Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible

 

Sujet(s) à lire :
    - [Bug] explorer.exe ne répond pas
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible

n°3177724
SweetGumih​o
Posté le 06-07-2015 à 14:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème qui est maintenant permanent. Dès que je veux accéder à Metro, ouvrir un logiciel ou aller dans les paramètres, explorer.exe ne répond plus et je me retrouve bloquée. Ce qui est encore plus ennuyeux dans l'histoire c'est qu'il m'est impossible de lancer l'installation des logiciels que j'avais téléchargé pour pouvoir me débarrasser d'un éventuel rootkit. Malwarebytes, ZPHPCleaner, TuneUp Utilities et AdwCleaner sont donc tous sur mon bureau, près à être installés mais impossible d'y avoir accès. Je n'arrive pas non plus à accéder à Avast, ni à aller dans les paramètres pour pouvoir faire un redémarrage en mode sans échec ou une restauration aux paramètres d'usine. Je précise également que je suis sur un ordinateur portable Acer. Bref, me voilà bien bloquée et j'ai désespérément besoin d'aide. Auriez-vous des solutions ? Merci d'avance et bonne journée.
 
EDIT : En glissant astucieusement les fichiers d'installation sur ma barre de tâche j'ai réussi à les lancer alors que depuis le bureau ça ne marchait pas. Voici donc tout d'abord le rapport de ZPHDiag : http://www.cjoint.com/c/EGgni57OQhE Comme vous le voyez, aucun élément malicieux ne semble avoir été trouvé. :/


Message édité par SweetGumiho le 06-07-2015 à 15:12:34
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 14:35:38  profilanswer
 

n°3177750
monk521
Posté le 06-07-2015 à 18:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Effectivement, il n' y a pas de trace d'infection.
 
Ton problème est assez sérieux et j'espère qu'il n'est pas de nature matériel.  
 
Etant donné que tu ne peux rein faire à partir d'Explorer, il faudrait d'abord tenter une restauration du système à partir de l'utilitaire d'Acer que tu peux lancer au démarrage du PC en tapotant en principe sur la touche F10 ou Alt +F10.    
 
Sinon, dans le gestionnaire de tâches, rubrique Fichier / Exécuter une tâche, entre shutdown.exe /r /o /f /t 00 (en respectant les espaces) et tente quelques manip comme la restauration, le mode sans echec voire l'actualisation.  
 
Je te conseil d'ores et dèjà de sauvegarder tes documents.  

 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible

 

Sujets relatifs
Installation de windows 7 impossible sur second HDDModification du registre impossible depuis un script
Màj impossible, processus doublons, ralentissement...Impossible d'utiliser un PC sans internet ?
Installer windows avec une clécomment installer os sans lecteur interne
Logiciel pour réalisation d'auditsProblème avec Windows installer
Installer windows/Linux sans lecteur CD interneimpossible de booter! au secours
Plus de sujets relatifs à : explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR