Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  installation windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows 10

n°3279581
matt442
Posté le 31-07-2017 à 23:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller windows 10 sur mon nouveau pc. je l'ai fais à partir d'une clée usb via le logiciel media creation du site microsoft. Au cours de l'installation le pc a rebooter mais sur la clée, j'ai eu des difficultés pour le faire booter sur le ssd et finir l'installation. Je trouve bizarre, dans gestion des disques ca m'a fait comme des partitions, alors que je n'en ai pas demandé ! J'aimerai que vous me confirmiez que mon installation est saine avant que je continue le parametrage windows.
 
Dans mon pc j'ai "disque local c:" et le lecteur dvd
 
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] isque1.jpg
 
Merci 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 23:03:44  profilanswer
 

n°3279582
Trit'
Posté le 31-07-2017 à 23:54:13  profilanswer
 

C’est normal. Pas de souci de ce côté : depuis Windows 7, l’OS met par défaut ses fichiers de démarrage dans une partition séparée.

 

Il fallait enlever la clef au moment du redémarrage. Sinon, encore une fois, tout me semble correct.


Message édité par Trit' le 31-07-2017 à 23:55:01
n°3279585
matt442
Posté le 01-08-2017 à 00:28:12  profilanswer
 

Ok tu me rassures, je trouvais cela bizarre la partition. Donc il me reste plus qu'a le mettre à jours. Ensuite je pourrais brancher mon hdd de stockage où j'ai mes anciennes données et je devrais cliquer sur "allouer" dans la gestion des disques c'est ca ?  
 
Concernant les pilotes, pourrais tu me dire lesquels installer et si il y a un ordre pour le faire ?  
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-driver
 
Merci

n°3279662
matt442
Posté le 01-08-2017 à 22:23:35  profilanswer
 

Pour l'instant, je n'ai rien fait afin de ne pas faire de bétises. Si une âme charitable pouvais me dire précisément lesquels installer et dans quel ordre.  
 
Deux ou trois fois depuis l'installation, l'écran s'est figé, j'ai du faire ctrl alt supp pour le relancer. J'espère que ce n'est lié qu'au pilote et non a un soucis d'installation ou materiel. Pas encore installer non plus le pilote de ma carte graphique.
 
Je suis sous windows 10 famille 64bit.
Windows a du installer automatique certain pilotes je pense.  
 
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] nnaire.jpg
 
merci

n°3279705
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-08-2017 à 14:29:27  profilanswer
 

Salut
 
Je ne crois pas qu'il y ai un ordre spécial pour les pilotes, même si je fais en général par ordre d'importance
 
Ton ancien disque de données tu n'as rien à faire juste le brancher, et surtout pas "initialiser"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  installation windows 10

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows 7 sur PC RyzenInstallation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]
Pitit problème installation Windows 10Probléme installation windows 10
Windows 7 ports USB arrêtent de fonctionner pendent l'installationProblème installation Windows 10
Problème d'installation windows 10 via clé usbinstallation windows sur PC neuf
Installation windows 10 sur nouveau PCInstallation windows et lecteur cd/dvd
Plus de sujets relatifs à : installation windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR