Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pitit problème installation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pitit problème installation Windows 10

n°3276406
blynt
Posté le 19-06-2017 à 19:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'acheter un ordinateur portable neuf ( HP Omen 15-ax238nf) et je veux installer Windows 10 dessus  grâce à une clé USB bootable que j'ai faite grâce a un autre ordinateur qui possedait Windows 10. Or lors de l'installation je formate les disques dur pour pouvoir l'installer et malheureusement cela ne marche pas car "le disque dur sélectionné possède une table de partition MBR. Sur le système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."  
J'aurai donc besoin d'aide pour savoir comment faire pour installer Windows ou si cela est vraiment impossible comment faire pour installer un autre système d'exploitation car, dans l'état, cet ordinateur est totalement inutilisable
 
Ici vous trouverez mon ordinateur, ses composants et tous ce qu'i y a à savoir dessus.  
http://www.laptopspirit.fr/195040/ [...] -712e.html
 
Si vous avez besoin de plus de détail pour comprendre dites moi ! et merci de votre temps et futures réponses

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:38:25  profilanswer
 

n°3276407
fabcoq
Posté le 19-06-2017 à 19:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Commençons par le début, l'OS.
 
As-tu une licence valide non oem?, pas celle de ton ancien pc à moins que ce soit une boite et que tu l'utilises plus.

n°3276431
azertyiop
Posté le 20-06-2017 à 08:23:58  profilanswer
 

pc livré avec Freedos.  
 
Installe linux mint : https://linuxmint.com/
 
Tu seras enchanté

n°3276460
patrick220​00
Posté le 20-06-2017 à 11:36:04  profilanswer
 

soit tu achètes une licence valide de windows et tu l'installes avec une iso sur clé usb bootable en formatant le disque en GPT, soit tu installes une distribution de linux je suis d'accord avec "azertyiop" Mint est excellent en usage courant ( avec les qualités et les défauts de linux)  mais j'ai eu quelques soucis avec l'uefi à l'installation , avec Ubuntu il y a une iso compatible depuis longtemps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pitit problème installation Windows 10

 

Sujets relatifs
réinstaller windows 10[Résolu] Ordinateur livré avec Windows 10 build 1511
Probléme installation windows 10Problème mise en veille
soft reglage fenetre sous windows?Après suppression windows old
Mauvais clavier français japonnais windows 10problème 2 connexion sous windows
Plus de sujets relatifs à : Pitit problème installation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR