Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation licence Windows 10 suite changement matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation licence Windows 10 suite changement matériel

n°3251774
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 11:03:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je change de matériel. Je me suis pris un petit msi cube 2 plus pour le salon, vendu sans OS.
Jusqu'à présent j'avais un htpc sous Windows 10.
Comment réinstaller mon Windows 10 sur mon nouveau matos? J'étais utilisateur Windows 7 a l'époque donc j'avais pu upgrader sous Windows 10 gratuitement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 11:03:14  profilanswer
 

n°3251775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 11:10:36  profilanswer
 

en aucun cas légal, tu ne peux remettre W10 sur ta nouvelle machine.
 
Au mieux, tu peux mettre Win7 sur la nouvelle si c’était une version boite, et cela rendra l'utilisation du Windows 10 compromise


---------------
#mais-chut
n°3251780
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 11:20:43  profilanswer
 

Ah oui quand même.
Donc si je veux utiliser mon windows 10 je dois payer  [:simonhumpf:5]

n°3251781
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 11:23:30  profilanswer
 

1 licence = 1 PC
Donc oui tu dois payer pour chaque PC.
 
Ou alors tu transfers ta licence sur ton nouveau PC (si ta licence le permet) et tu installes linux sur l'ancien.
 
Et pour info tu as donc pour l'instant une licence Windows 7 qui a "gagnée" le droit d'activer Windows 10.
Sous-entendu tu n'as qu'une licence.


Message édité par nex84 le 17-10-2016 à 11:25:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251791
ikes_72000
Posté le 17-10-2016 à 13:15:22  profilanswer
 

C'est possible puisque je l'ai fais, enfin le support MS l'a fait pour moi.  :)  
J'avais upgrader vers Win10 un Win7 Pro sur une machine virtuelle, avant la date fatidique, et en attendant mon nouveau pc.
 
Quand j'ai voulu faire le transfert de la VM vers le PC, pas possible d'activer la licence. Du coup, j'ai contacté le support MS par tchat, et ils m'ont résolu le problème. Mon Win10 est activé sur mon nouveau pc.  
 
Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup dans ton cas? :)  

n°3251792
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 13:16:19  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

C'est possible puisque je l'ai fais, enfin le support MS l'a fait pour moi.  :)  
J'avais upgrader vers Win10 un Win7 Pro sur une machine virtuelle, avant la date fatidique, et en attendant mon nouveau pc.
 
Quand j'ai voulu faire le transfert de la VM vers le PC, pas possible d'activer la licence. Du coup, j'ai contacté le support MS par tchat, et ils m'ont résolu le problème. Mon Win10 est activé sur mon nouveau pc.  
 
Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup dans ton cas? :)  


Parfait, merci beaucoup.
Je les appellerai dans ce cas  :)

n°3251801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 13:58:57  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

C'est possible puisque je l'ai fais, enfin le support MS l'a fait pour moi.  :)  
J'avais upgrader vers Win10 un Win7 Pro sur une machine virtuelle, avant la date fatidique, et en attendant mon nouveau pc.
 
Quand j'ai voulu faire le transfert de la VM vers le PC, pas possible d'activer la licence. Du coup, j'ai contacté le support MS par tchat, et ils m'ont résolu le problème. Mon Win10 est activé sur mon nouveau pc.  
 
Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup dans ton cas? :)  


disons qu'ils ont fait un geste commercial, mais cela n'autorise pas de continuer la Machine virtuel avec l'OS.


---------------
#mais-chut
n°3251802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 13:58:57  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

C'est possible puisque je l'ai fais, enfin le support MS l'a fait pour moi.  :)  
J'avais upgrader vers Win10 un Win7 Pro sur une machine virtuelle, avant la date fatidique, et en attendant mon nouveau pc.
 
Quand j'ai voulu faire le transfert de la VM vers le PC, pas possible d'activer la licence. Du coup, j'ai contacté le support MS par tchat, et ils m'ont résolu le problème. Mon Win10 est activé sur mon nouveau pc.  
 
Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup dans ton cas? :)  


Il parlait d'utiliser sa licence 2 fois, et pas de la transférer (on a déjà dit que c'était possible si la licence le permet).
 
Et encore une fois, attention à ne pas mélanger ce qui est possible techniquement (même si c'est fait par Microsoft) et ce qui est autorisé ou non par la licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251803
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:00:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


disons qu'ils ont fait un geste commercial, mais cela n'autorise pas de continuer la Machine virtuel avec l'OS.


Ben si, mais c'est un transfert.
Il n'avait pas le droit de continuer à utiliser sa licence sur l'ancien PC sans la réactiver (et donc désactiver la licence sur la VM).
Là c'est plus une question de validation du droit numérique (pendant la promo) plutôt qu'une question d'activation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 14:07:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ben si, mais c'est un transfert.
Il n'avait pas le droit de continuer à utiliser sa licence sur l'ancien PC sans la réactiver (et donc désactiver la licence sur la VM).
Là c'est plus une question de validation du droit numérique (pendant la promo) plutôt qu'une question d'activation.


oui, enfin faut pas etre plus royaliste que le roi.
 
 
Si Microsoft (ou un de ses employé) te donne la possibilité l'autorisation (activation) , je vois pas bien qui pourrait venir derrière revendiquer le contraire.
je sais pas sur le plan légal comment ça peut être interprété. mais je vois bien ça comme une annotation manuscrite rajouté sur un contrat.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 14:07:11  profilanswer
 

n°3251808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:11:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oui, enfin faut pas etre plus royaliste que le roi.
 
 
Si Microsoft (ou un de ses employé) te donne la possibilité l'autorisation (activation) , je vois pas bien qui pourrait venir derrière revendiquer le contraire.
je sais pas sur le plan légal comment ça peut être interprété. mais je vois bien ça comme une annotation manuscrite rajouté sur un contrat.


Ah ben non.
Ou alors il faudrait demander un avenant au CLUF de la part du technicien qui a fait l'opération.
 
L'acceptation du CLUF est régit par le droit contractuel.
Ce que fait un gars de chez Microsoft (ou un prestataire) non.  
Et ça n'empèche pas l'utilisateur d'être responsable après acceptation du CLUF et de ses conditions.
 
C'est comme si un mec de chez Renault te débride ta voiture.
Tu n'as toujours pas le droit de rouler à plus de 130km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-10-2016 à 14:12:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251811
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 14:14:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ah ben non.
Ou alors il faudrait demander un avenant au CLUF de la part du technicien qui a fait l'opération.
 
L'acceptation du CLUF est régit par le droit contractuel.
Ce que fait un gars de chez Microsoft (ou un prestataire) non.  
Et ça n'empèche pas l'utilisateur d'être responsable après acceptation du CLUF et de ses conditions.
 
C'est comme si un mec de chez Renault te débride ta voiture.
Tu n'as toujours pas le droit de rouler à plus de 130km/h.


mouai, je reste pas convaincus, le cluf dis qu'il faut activer, si Microsoft (ou son délégué/employé ) force l'activation, c'est de la responsabilité interne a Microsoft.
 
peut être l'employée risque t il sa place ça je sais pas, mais c'est pas trop notre problème a ce niveau là.


---------------
#mais-chut
n°3251814
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:18:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


mouai, je reste pas convaincus, le cluf dis qu'il faut activer, si Microsoft (ou son délégué/employé ) force l'activation, c'est de la responsabilité interne a Microsoft.
 
peut être l'employée risque t il sa place ça je sais pas, mais c'est pas trop notre problème a ce niveau là.


 [:cosmoschtroumpf]  
et ça risque de se finir en parole contre parole.
 
En tout cas d'un point de vue strict tu es au courrant des conditions d'application du CLUF (et donc tu sais que tu n'as pas le droit).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251816
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 14:32:09  profilanswer
 

Et moi je parle de transfert de licence. J'ai changé de matériel j'ai dit  :o , je vais pas réutiliser l'autre  [:cosmoschtroumpf]

n°3251818
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:36:52  profilanswer
 

finlay a écrit :

Et moi je parle de transfert de licence. J'ai changé de matériel j'ai dit  :o , je vais pas réutiliser l'autre  [:cosmoschtroumpf]


Pour un transfert, c'est possible si ce n'est pas une licence OEM (auquel cas tu dois en racheter une car celle ci est liée au matériel précédent).
 
Edit : je parle de la licence d'origine : Windows 7.


Message édité par nex84 le 17-10-2016 à 14:38:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251819
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 14:37:11  profilanswer
 

ba on est d'accord qu'en théorie c’est interdit.
Après, nos avis diverges avec nex si MS accepte de réactiver ou pas.


---------------
#mais-chut
n°3251821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:59:06  profilanswer
 

Du coup d'un point de vue technique, il te suffit d'installer simplement Windows 10 directement sur la nouvelle machine et saisir la clé de licence Windows 7 précédement migrée.
 
Depuis Windows 10 version 1607, si la licence était activée et liée au compte Microsoft, elle se réactivera d'elle même sur le nouveau PC.
 
Si l'activation ne se fait pas automatiquement sous quelques jours, il faut la faire activer par le support téléphonique de Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251885
ikes_72000
Posté le 18-10-2016 à 07:07:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Il parlait d'utiliser sa licence 2 fois, et pas de la transférer (on a déjà dit que c'était possible si la licence le permet).
 
Et encore une fois, attention à ne pas mélanger ce qui est possible techniquement (même si c'est fait par Microsoft) et ce qui est autorisé ou non par la licence.


 
Nop, dans mon cas c'était bien un transfert de licence de la vm vers le nouveau pc.  

n°3251891
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2016 à 09:17:16  profilanswer
 

Tout le monde s'est un peu mélangé sur ce topic.
 
En résumé :
- transférer une licence : possible si ce n'est pas une OEM
- utiliser la même licence 2x (ou plus) : interdit (1 installation (PC/VM/dualboot/...) = 1 licence)
- une licence "mise à jour" hérite des limitations de la licence d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251917
ikes_72000
Posté le 18-10-2016 à 13:32:46  profilanswer
 

Y a un moyen de vérifier si un numéro de licence est rattaché à une version OEM?
 
D'ailleurs, dans mon cas, MS n'a pas simplement réactivé ma licence, ils m'ont carrément donné un autre numéro, celui du win10 activé sur ma VM ne fonctionnant apparemment pas sur mon nouveau pc.
 
Et ma VM est aujourd'hui effacée.  :)

n°3251919
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2016 à 13:41:38  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

Y a un moyen de vérifier si un numéro de licence est rattaché à une version OEM?
 
D'ailleurs, dans mon cas, MS n'a pas simplement réactivé ma licence, ils m'ont carrément donné un autre numéro, celui du win10 activé sur ma VM ne fonctionnant apparemment pas sur mon nouveau pc.
 
Et ma VM est aujourd'hui effacée.  :)


Le site microsoft qui permet de telecharger l'ISO de Win 7 et 8 ne marche pas pour les versions OEM


---------------
#mais-chut
n°3251930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2016 à 15:22:01  profilanswer
 

Une licence OEM n'est utilisable que préinstallée sur un PC.
En pratique certains se font avoir en achetant des licences OEM alors qu'ils n'ont pas le droit de l'utiliser.
 
Concernant ton cas (Windows 7) :
- les licences OEM ont leur clé collée sur le PC
- les licences boites sont sous forme de boitier DVD plastique (avec la clé à l'intérieur) comme celui-ci :
http://www.aidewindows.net/images/win7/img_boxW7_bis.jpg


Message édité par nex84 le 18-10-2016 à 15:22:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation licence Windows 10 suite changement matériel

 

Sujets relatifs
Dual boot Linux -Windows XP: comment démonter Linux ?Installation Windows 10 pro sur pc sans os
Dual boot Windows 7 & Windows 10[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD
Problème Windows DllBlue Screen Windows 10
Windows 8, problème de démarrage feat UbuntuWindows 10 formatage
Fenêtre toujours cacher en arrière d'une autre Fenêtre windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Installation licence Windows 10 suite changement matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR