Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Dual boot Linux -Windows XP: comment démonter Linux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3251742
phguitton
Posté le 16-10-2016 à 20:50:47  profilanswer

Bonsoir
Sur un PC ancien (2002) j'ai installé Linux UBUNTU en dual boot avec Windows XP.

Je me rends compte que je n'utilise pas linux et veux donner mon PC  à une association qui le fera fonctionner hors réseau (bureautique et VLC).

Je voudrais enlever Linux pour faire fonctionner Windows (qui ne fonctionne pas d'ailleurs avec le dual boot). Comment démonter Linux  pour ne pas avoir à réinstaller Windows ?  

merci d'avance pour vos éclairages
Philippe

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 20:50:47  profilanswer

n°3251743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2016 à 20:54:16  profilanswer

comme tu va le donner, format tout (histoire d’être sur que tu laisse pas de fichiers personnel). et installe un simple ubuntu/linux

au pire, laisse le PC sans aucun OS dessus, XP n'est plus recommandé, même en cadeau

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-10-2016 à 20:54:39

---------------
#mais-chut
n°3251752
Trit'
Posté le 16-10-2016 à 23:52:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme tu va le donner, format tout (histoire d’être sur que tu laisse pas de fichiers personnel). et installe un simple ubuntu/linux

au pire, laisse le PC sans aucun OS dessus, XP n'est plus recommandé, même en cadeau

+ 1 : pour de la bureautique et du VLC, même sans connexion, un Linux suffira amplement (mets-y Antix ou autre distribution se contentant de peu si Ubuntu est trop lourd, car un PC de 2002, c’est quand même un CPU à 1,5 GHz et 256 Mio de RAM, a priori…).

Windows XP est abandonné depuis avril 2014 : il faut juste s’en débarrasser.

n°3251937
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-10-2016 à 16:21:56  profilanswer

+1

Même si ça ça ne veut rien dire

Trit' a écrit :

un CPU à 1,5 GHz

Un i3 haswell à 1,7ghz surexplose (dégomme) son CPU (on doit être sur du x10 voire x20 en capacité de calcul, et on parle pas des instructions etc)  [:cosmoschtroumpf]  

n°3251950
Trit'
Posté le 18-10-2016 à 18:44:33  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

+1

Même si ça ça ne veut rien dire

Lt Ripley a écrit :

Un i3 haswell à 1,7ghz surexplose (dégomme) son CPU (on doit être sur du x10 voire x20 en capacité de calcul, et on parle pas des instructions etc)  [:cosmoschtroumpf]  

J’aurais du préciser « CPU 1,5 GHz monocœur » (un i3 Haswell, c’est combien ? 4, 8 cœurs ? C’est même pas comparable !). :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Installation Windows 10 pro sur pc sans osDual boot Windows 7 & Windows 10
[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSDProblème Windows Dll
Blue Screen Windows 10Windows 8, problème de démarrage feat Ubuntu
Windows 10 formatageFenêtre toujours cacher en arrière d'une autre Fenêtre windows 10
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Linux -Windows XP: comment démonter Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR