Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de lire les photos récupérées avec Puran File Recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire les photos récupérées avec Puran File Recovery

n°3286580
goldengeik​o
Posté le 17-10-2017 à 22:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un formidable voyage aux Etats-Unis j'ai trié les centaines de photos que j'ai prises et il semblerait que j'ai fait une mauvaise manip car j'ai perdu environ 600 photos qui se trouvaient dans 1 dossier. J'ai du supprimer le dossier sans m'en rendre compte... mais je ne l'ai pas retrouvé non plus dans la corbeille, très bizarre le truc...
Je suis sous Windows 10.
 
J'ai essayé le logiciel Recuva sans succès, puis avec Puran File Recovery miracle ! Mes photos apparaissent bien dans la liste des fichiers récupérés par le logiciel, mais quand je suis la procédure de restauration des fichiers je me retrouve avec des fichiers que je ne peux pas ouvrir et je ne comprends pas pourquoi ! Je me casse la tête avec ce truc depuis 2 jours :pt1cable: alors je viens chercher un peu d'aide parmi vous  :)  
 
Les fichiers .jpg affichent des poids qui semblent correspondre à ce qu'ils devaient peser avant la suppression.
 
Les photos s'ouvrent d'habitude avec la visionneuse Windows sauf que là ça me dit : "La visionneuse photo windows ne peut ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas prit en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises a jour de la visionneuse de photos"
Avec Paint ça ne marche pas non plus. Message d'erreur : "Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge"
 
Je ne comprends pas le problème. Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème svp ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 22:56:06  profilanswer
 

n°3286628
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 08:03:38  answer
 

goldengeiko a écrit :

Bonjour,

 


Je suis sous Windows 10.

 

J'ai essayé le logiciel Recuva sans succès, puis avec Puran File Recovery miracle !

 

Je ne comprends pas le problème. Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème svp ?

 

Si ton Win10 n'a pas été "tweaké" tu as des tonnes de logs, sans compter l'indexation, la défragmentation qui se font au démarrage, tâches de fond...    donc écriture sur le disk

 

Si tu installes des programmes sur ton PC (ou des données)  sur lequel tu dois récupérer tes photos tu diminues les chances de récupération (normal,  les programmes peuvent prendre la place de là où se trouvaient les photos) surtout que tu ne sais pas de quand date la suppression
Donc tes fichiers à récupérer peuvent être écrasés, partiellement détruits, incomplets, ...  du coup la description du fichier peut être bonne, mais le contenu vide, avec des en-têtes manquantes etc

 

Parfois PhotoRec fait mieux que Recuva

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

 

tuto en FR  http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 08:04:13
n°3286677
goldengeik​o
Posté le 18-10-2017 à 13:22:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :) Je suis très déçue d'avoir perdue ces photos, j'ai réalisé quelque chose dont je rêvais depuis longtemps pendant ce séjour et j'ai perdu justement les photos de ce jour là...  
 

Citation :

Si ton Win10 n'a pas été "tweaké"

Je confirme c'est une version originale. Je n'ai pas les connaissances pour aller farfouiller là dedans ^^
 

Citation :

surtout que tu ne sais pas de quand date la suppression

Je la connais, ça c'est passé entre le 10 et le 12 octobre. Je peux retrouver l'info plus précisément si c'est utile.
 

Citation :

du coup la description du fichier peut être bonne, mais le contenu vide, avec des en-têtes manquantes etc

C'est ça qui m'intrigue, les fichiers ne semblent pas vides car ils affichent des poids cohérents avec celui de mes photos d'habitude (4/5Mo pour les .jpeg, 20M pour les .nef). Pourtant impossible de les lire...
 

Citation :

Parfois PhotoRec fait mieux que Recuva

OK je vais tenter celui là.  
 

n°3286800
azertyiop
Posté le 19-10-2017 à 08:59:14  profilanswer
 

Salut, tu les avais prises avec ton telephone ?
 
si oui, alors google photo possede une corbeille, sinon l'application diskdigger pour recuperer
 
Pour pc, oui photorec, suis le tuto


Message édité par azertyiop le 19-10-2017 à 08:59:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de lire les photos récupérées avec Puran File Recovery

 

Sujets relatifs
Déplacement barre du volume impossibleLire le contenu d'un dossier en boucle ?
Comment redimensionner des photos en grand ?[BLUETOOTH] Impossible 'Recevoir un fichier'
Comment récupérer des photos supprimées sur une carte SD ?Protéger photos - envoi par email
Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]Accès à Google presque impossible
Impossible de récupérer un fichier suppriméComment lire du mp4 en streaming sur windows 10
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire les photos récupérées avec Puran File Recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR