Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques

n°3385997
TomZ
Posté le 05-11-2020 à 11:14:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je souhaite appliquer la méthode de fusion de deux disques physiques en une unité logique sur mon Windows 10 : https://www.windowscentral.com/how- [...] windows-10.
 
Mon cas de figure : mon HDD de storage est plein (unité nommée D). J'ai donc ajouté dans ma tour un nouveau disque vierge. Afin de rendre plus transparent l'usage des unités de stockages, je voudrais les combiner en une unique unité logique.
 
La question qui se pose à moi : est-il possible de fusionner ces deux unités (une nouvelle et une déjà complète) en conservant la lettre "D:" ?
En effet, j'ai pas mal de batchs / programme qui se repose le nom de l'unité pour faire notamment des backups. L'idée pour moi étant de rendre l'ajout d'espace transparent pour tous ces programmes / services qui tournent sur ma machines.
 
Merci de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:14:22  profilanswer
 

n°3385998
flash_gord​on
Posté le 05-11-2020 à 11:46:12  profilanswer
 

Tu peux fusionner des disques, mais pas à partir de disques pleins, non.
De plus sur Windows 10, il y a une façon bien plus moderne et facile de faire, avec l'avantage d'être portable sur d'autres installs windows : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] s/overview
 
Par contre du batch pour des backups.. en 2020... [:pikitfleur:4]


Message édité par flash_gordon le 05-11-2020 à 11:47:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3386002
nebulios
Posté le 05-11-2020 à 13:38:32  profilanswer
 

Il faut oublier les disques dynamiques, c'est remplacé par Storage Spaces depuis des années.

n°3386003
TomZ
Posté le 05-11-2020 à 14:04:30  profilanswer
 

Tu peux préciser sur cette notion de storage spaces ? Elle répond à l'identique à mon besoin ?

n°3386004
flash_gord​on
Posté le 05-11-2020 à 14:14:12  profilanswer
 
n°3386005
TomZ
Posté le 05-11-2020 à 14:33:06  profilanswer
 

@flash_gordon : merci
Quand je disais batch c'était pour illustrer c'est un démon qui tourne en continue en tâche de fond avec des diffs incrémentiels :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques

 

Sujets relatifs
Champs de fusion Word qui contient des guillemetsWin10 2004 et la gestion des exclusions
Pas d'autorisations pour modifier des fichiers sur mes disquesDual boot sur 2 Disques
RGB Fusion lent et saccadé + Ventirad prismClonage W7Pro de HDD vers SSD
Windows 10 Familliale VS Pro = Gestion ram, cpu limitée ?Portable partagé et verrouiller d'une partie du HDD
Hdd ne se mettent plus en veille (depuis changement boitier)Hdd formater par erreur lors d'installation W10
Plus de sujets relatifs à : [Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR