Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gestion des disques n'accepte pas lettre non attribuée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des disques n'accepte pas lettre non attribuée.

n°3331318
sartenose
Posté le 18-12-2018 à 08:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai plusieurs disques sur ma tout ACER et les partitions suivantes
C bien sur pour Win 10 1809
D pour mes données
F pour mes applications
J'ai voulu créer une nouvelle partition sur laquelle je veux transférer ma Dropbox et lui attribuer la lettre N de telle sorte que quelques soient mes PC les mêmes partitions aient les mêmes noms pour les mêmes fonctions.
Bien que la lettre N ne soit atribuée à une partition sur ma tour elle n'est pas dans la liste des lettres qui peuvent être selectées. Y aurait-il une partition N cachée que le Gestionnaire des disques n'affiche pas???? Comment puis-je résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
Sartenose

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 08:04:04  profilanswer
 

n°3331330
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2018 à 09:36:12  profilanswer
 

Bizarre, seuls les lettres A:\ et B:\ sont "réservées".
Vérifie que tu n'as pas un lecteur réseau qui traine avec cette lettre en lamçant la commande net use.
Sinon toutes les lettres utilisées par une partition sont visibles dans le gestionnaire de disques.


Message édité par nex84 le 18-12-2018 à 09:36:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3331332
flash_gord​on
Posté le 18-12-2018 à 09:58:55  profilanswer
 

Après, une partition par usage, c'est très 1998 comme façon de faire. ça n'a pas grand interet sorti de perdre inutilement de l'espace.
 
Une partition système et une partition data ça peut se justifier, mais au-delà, pas vraiment.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3331333
leroimerli​nbis
Posté le 18-12-2018 à 10:02:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Après, une partition par usage, c'est très 1998 comme façon de faire. ça n'a pas grand interet sorti de perdre inutilement de l'espace.

 

Une partition système et une partition data ça peut se justifier, mais au-delà, pas vraiment.


Pareil

n°3331408
sartenose
Posté le 19-12-2018 à 07:03:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Pour commencer je remercie tous ceux qui se sont donnés la peine de me fournir une information au sujet de mon appel à l'aide et je vais essayer de répondre à chacun.  
 
1. Pour NEX 84; il pourrait effectivement y avoir une partition réseau trainant quelque part et ayant la lettre N mais malheureusement le PC en question n'est connecté à aucun réseau en ce moment.
2 pour flash gordon et leroi melinbis: vos commentaires sont très bons mais mes 2 tours sont totalement identiques, même PC ACER et disposent tous les deux de 2 tiroirs pour y mettre des disques supplémentaires. Je n'ai que 2 disques amovibles j'ai donc mis sur un disque mes très nombreuses applications, dont je ne dispose qu'une licence (partition F) et sur le second disque qui est nouveau je veux mettre entre autres ma Dropbox, mes dossiers mail de Thunderbird et de nombreux projets. Ces 2 disques je peux les mettre tantôt sur un PC ou sur l'autre et continuer à travailler comme si je n'avais pas changé de PC, bien sûr seulement en déconnecté sur celui qui n'a en général pas accès à Internet et qui me sert entre autres de PC Test pour mes applications. Pour le moment cela marche impeccable avec le disque contenant les Applications. Mon 3e PC est un portable HP qui a ce que je veux mettre sur le second Disque sur sa partition N. J'ai commencé à faire ce que j'ai décrit sur le PC sans accès réseau et c'est sur celui-là que j'ai eu le problème avec la partition N. Je peux bien sûr utiliser une autre lettre mais je voudrais l'éviter car cela m'obligerait à faire des modifications sur le portable. Un petit avantage de ne pas avoir mis mes applications sur la partition C c'est que les sauvegardes de Win 10, que je fais après la validation des mises à jour de plus en plus fréquentes de Windows 10, sont moins grosses et prennent donc moins de place sur un disque extérieur.
 
J'espère que mes explications sont compréhensibles.
Je vous remercie encore une fois et vous souhaite de joyeuses fêtes.
Sartenose

n°3331426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-12-2018 à 10:43:24  profilanswer
 

Pour voir les lettres utilisées tu peux essayer la commande suivante :

wmic LOGICALDISK LIST BRIEF


Message édité par nex84 le 19-12-2018 à 10:43:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3332268
sartenose
Posté le 02-01-2019 à 07:03:34  profilanswer
 

Pour commencer je remercie tous ceux qui m'ont proposé une réponse. Je suis arrivé à résoudre mon problème grâce à la dernière proposition de NEX84. Grâce à la commande suggérée j'ai vu que j'avais des disques fantômes qui se balladaient. Pour les supprimer je suis allé dans le gestionnaire de périphériques--->Controleurs de Bus USB et ai désinstallé tous les USB puis fait un redémarrage de mon PC et constaté que les disques fantômes avaient disparus.
Encore un grand merci.
Sartenose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gestion des disques n'accepte pas lettre non attribuée.

 

Sujets relatifs
Impossible d’accéder aux Disques Durs de ma Freebox v6Impossible dinstaller windows sur aucun de mes disques
[RCH] CMS ou solution en ligne gestion campagnes photosSoft de gestion d'energie PC portable Lenovo
Problème disques virtuelsRésolu | Gestion des disques et partition active
Tout mon PC est en lecture seule (4 disques), impossible de modifierProblème partitions disques durs Windows 10
Cherche app web de gestion de base de donnée gratuite et user friendly 
Plus de sujets relatifs à : gestion des disques n'accepte pas lettre non attribuée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR