Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows

n°3320937
hdreapertv
Posté le 05-10-2018 à 17:41:15  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Lorsque j'ai fais la mise à jour Windows 10, j'ai remarqué que j'avais gagné 20Go sur mon disque dur système.
 
Et aujourd'hui, j'ai vu cet article : https://www.tomshardware.fr/article [...] 68613.html
 
Du coup, j'ai pris peur, comment savoir à quoi correspondait ces 20Go SVP ? Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose...
 
J'ai aussi lu ça : https://www.zdnet.fr/actualites/pro [...] 874581.htm
 
J'ai un processeur Kaby Lake i7 7700K et je n'ai eu aucun message d'erreur, je ne sais même pas de quel pilote il parle, je ne mets jamais à jour mon processeur, suis-je censé le faire ? Dois-je m'inquiéter ?
 
Merci d'avance !
 
PS : J'ai un Windows 10 Pro 64 bits
 
Ma config :
 
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
Seagate 2To 64Mo 3.5" 7200trs/min
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture
 
Je viens de vérifier "Mes documents" où il y a juste les sauvegardes de mes jeux, et rien n'a bougé.
 
Je ne stocke rien sur mon disque dur système à part les sauvegardes des jeux, je n'ai rien dans mes musiques, ni dans mes vidéos ni dans mes images, j'ai juste des jeux et des programmes d'installés sur mon disque dur système, rien d'autre donc je ne comprends pas ce que ça peut être ces 20Go gagnés :(
 
Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par hdreapertv le 05-10-2018 à 17:55:35
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 17:41:15  profilanswer
 

n°3320948
Trit'
Posté le 05-10-2018 à 18:29:46  profilanswer
 

Les différentes MAJ de Windows Update de la version précédente qui ont été supprimées (tu sais, le fameux dossier WinSxS), sans doute, vu que le passage d’une build à une autre est en fait l’installation d’un OS neuf à la place de l’ancien.
 
En tout cas, si tu n’as eu aucune perte de fichiers personnels (sachant que toutes tes données persos sont de toute manière sauvegardées comme il se doit sur plusieurs supports externes différents, non reliés en permanence au PC, n’est-ce pas :o ), je ne vois que ça qui puisse expliquer un tel allègement.
 
Tu n’aurais pas aussi supprimé le dossier Windows.old qui a été créé par la mise à niveau, aussi ?

n°3320949
hdreapertv
Posté le 05-10-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

J'ai bien un support externe qui enregistre mes données personnelles :o
 
Et non je n'ai pas supprimé le dossier windows.old.
 
J'avais supprimé mes fichiers temporaires juste avant la mise à jour, je le fais assez souvent.
 
Par contre, j'avais désinstallé un jeu aussi avant la mise à jour me faisant monter à 80Go d'espace libre et juste après la mise à jour j'étais à 100Go d'espace libre donc 20Go gagné.
 
1) Selon toi c'est normal du coup ?
 
2) Et pour le pilote Intel ? Tu en penses quoi ? Je suis censé mettre à jour mon CPU ? Je le fais jamais je crois. Je n'ai pas eu de message d'erreur non plus.

n°3320963
Trit'
Posté le 05-10-2018 à 21:02:47  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :

1) Selon toi c'est normal du coup ?
 
2) Et pour le pilote Intel ? Tu en penses quoi ? Je suis censé mettre à jour mon CPU ? Je le fais jamais je crois. Je n'ai pas eu de message d'erreur non plus.


1. Si tu n’as rien remarqué d’anormal, oui.
 
2. Tu peux toujours mettre à jour (de préférence depuis le site du fabricant de ton ordi, histoire d’avoir une version correspondant vraiment à ton matériel), mais ça concerne le pilote audio, pas le CPU. Et si tu n’as pas eu de souci avec, peu de chances que tu en aies même si tu ne fais pas cette MAJ, puisque tu as déjà fait la mise à niveau vers 1809.

n°3320976
hdreapertv
Posté le 05-10-2018 à 22:27:38  profilanswer
 

J'utilise une carte son donc le pilote audio Intel je ne l'ai même pas.
 
Non je n'ai rien d'anormal.

n°3320979
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2018 à 23:36:13  profilanswer
 

hdreapertv a écrit :


Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète ou pas ?


Aucune raison de t'inquieter dans la mesure ou, comme toute personne sensée, tu a des backup de tout tes documents


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows

 

Sujets relatifs
Installation Windows par clé sur nouveau SSD, la galèreWindows ne se met plus en veille
Windows "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté"[TUTO] Télécharger une ISO de Windows 10 avec Media Creation Tool
Mémoire vive utilisé à 80 % au démarage "WINDOWS 10"Jamais vu ça avec une MAJ Windows
Disque 100% Windows 8.1Problème XP vers Windows 7
Problème installation windows 10Lenteur démarrage Windows 10 Pc Portable Asus A53BE
Plus de sujets relatifs à : J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR