Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze + affiche noir 2sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze + affiche noir 2sec

n°3315915
syne43
Posté le 02-08-2018 à 12:59:19  profilanswer
 

Bonjour, donc voila je me dirige finalement vers vous pour essayez d'en savoir plus concernant mon soucis.
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine montée par mes soins, avec une carte mère msi x470, un ryzen 5 2600, une gtx 1060 pour les composants les plus importants.
Cependant, lorsque je lance un logiciel, ou une page internet, ou quoi que ce sois, j'ai souvent des saccade de 1 à 2 secondes qui fige mon curseur et la page qui s'ouvre, tout cela accompagné d'artefact. Plus je lance de logiciel en même temps plus ça me le fait, et quand ça ram trop, bim affichage qui s'éteint et qui reprend 2 secondes après.
En jeu l'ordinateur tourne très bien c'est justement ce qui rend la chose particulièrement bizar.
J'ai désinstaller le pilote graphique et je l'ai réinstaller, pas de changement, mis à jour les chipset driver, enfin normalement tout est à jour.
Cela peut-il venir d'une mise à jour du BIOS à faire ?
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 12:59:19  profilanswer
 

n°3315978
darxmurf
meow
Posté le 03-08-2018 à 13:13:33  profilanswer
 

syne43 a écrit :

Bonjour, donc voila je me dirige finalement vers vous pour essayez d'en savoir plus concernant mon soucis.
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine montée par mes soins, avec une carte mère msi x470, un ryzen 5 2600, une gtx 1060 pour les composants les plus importants.
Cependant, lorsque je lance un logiciel, ou une page internet, ou quoi que ce sois, j'ai souvent des saccade de 1 à 2 secondes qui fige mon curseur et la page qui s'ouvre, tout cela accompagné d'artefact. Plus je lance de logiciel en même temps plus ça me le fait, et quand ça ram trop, bim affichage qui s'éteint et qui reprend 2 secondes après.
En jeu l'ordinateur tourne très bien c'est justement ce qui rend la chose particulièrement bizar.
J'ai désinstaller le pilote graphique et je l'ai réinstaller, pas de changement, mis à jour les chipset driver, enfin normalement tout est à jour.
Cela peut-il venir d'une mise à jour du BIOS à faire ?
Cordialement


 
Si tout est à jour, que tu n'as pas un antivirus/logiciel de sécurité un peu trop parano, et que tu n'as pas non plus de logiciel à la con du type "super pc optimiser" alors tu peux éventuellement aller voir si une mise à jour du BIOS existe.
Tu as jeté un oeil dans les logs windows pour voir si il t'affiche qqch ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3316045
syne43
Posté le 04-08-2018 à 13:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis rester sous windows defender donc pas de soucis de ce côté la, pas non plus de logiciel comme ça, le système est tout propre en sois, et maj BIOS faite du coup, rien qui change.
J'ajoute que lors du démarrage, mon pc bip plusieurs fois et pas d'affichage lorsqu'il bip, obligé d'éteindre directement.
J'ajoute être branché en displayport a la carte graphique, si jamais il peut y avoir un lien.
Et du coup toujours les freeze accompagné de leurs artefact au démarrage principalement.
Cordialement.

n°3316087
darxmurf
meow
Posté le 05-08-2018 à 10:00:38  profilanswer
 

syne43 a écrit :

Bonjour,
Je suis rester sous windows defender donc pas de soucis de ce côté la, pas non plus de logiciel comme ça, le système est tout propre en sois, et maj BIOS faite du coup, rien qui change.
J'ajoute que lors du démarrage, mon pc bip plusieurs fois et pas d'affichage lorsqu'il bip, obligé d'éteindre directement.
J'ajoute être branché en displayport a la carte graphique, si jamais il peut y avoir un lien.
Et du coup toujours les freeze accompagné de leurs artefact au démarrage principalement.
Cordialement.

 

C'est quoi comme carte graphique ? Tu n'aurais pas oublié de connecter l'alim supplémentaire dessus ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3316105
syne43
Posté le 05-08-2018 à 12:51:14  profilanswer
 

C'est une GTX 1060, et mon alim une enrmax 600w.
Une alim supplémentaire?

n°3316122
fabcoq
Posté le 05-08-2018 à 16:56:59  profilanswer
 

un connecteur provenant de l'alimentation et à relier à la cg
https://www.google.com/search?q=gtx [...] fhbG5U6OM:


Message édité par fabcoq le 05-08-2018 à 16:59:38
n°3316138
syne43
Posté le 05-08-2018 à 21:53:40  profilanswer
 

Oui il y un connecteur reliée a la CG en effet, je pensais que cela était présent sur toute les CG.
Il est bien connecté cela viens donc pas de la.

n°3316158
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2018 à 08:20:38  profilanswer
 

syne43 a écrit :

Bonjour,
Je suis rester sous windows defender donc pas de soucis de ce côté la, pas non plus de logiciel comme ça, le système est tout propre en sois, et maj BIOS faite du coup, rien qui change.
J'ajoute que lors du démarrage, mon pc bip plusieurs fois et pas d'affichage lorsqu'il bip, obligé d'éteindre directement.
J'ajoute être branché en displayport a la carte graphique, si jamais il peut y avoir un lien.
Et du coup toujours les freeze accompagné de leurs artefact au démarrage principalement.
Cordialement.


 
T'as combien de bip, ça correspond à quelques chose là dedans ? https://forum-en.msi.com/faq/article/bios-beep-codes


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3316168
syne43
Posté le 06-08-2018 à 10:38:13  profilanswer
 

1long 2short il me semble.
J'ai un peu pousser ma carte graphique dans le slot dans réellement avoir l'impression de mieux l'avoir emboîté et est fait un test démarrage sans la CPL orange reliée a la prise ( Car ma multiprise était branché sur la CPL qui elle était branché à la prise). Depuis ce test, plus aucun bug démarrage, plus de bip, boot direct, plus d'artefact, j'étais sur le point de la renvoyé pour défaut de fabrication.  
Peut-être une maj windows qui s'est faite entre temps ?

n°3316178
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2018 à 10:54:10  profilanswer
 

syne43 a écrit :

1long 2short il me semble.
J'ai un peu pousser ma carte graphique dans le slot dans réellement avoir l'impression de mieux l'avoir emboîté et est fait un test démarrage sans la CPL orange reliée a la prise ( Car ma multiprise était branché sur la CPL qui elle était branché à la prise). Depuis ce test, plus aucun bug démarrage, plus de bip, boot direct, plus d'artefact, j'étais sur le point de la renvoyé pour défaut de fabrication.  
Peut-être une maj windows qui s'est faite entre temps ?


 

Citation :

1 long 2 short - Monitor or display card error


ça pourrait expliquer la chose.
 
T'avais peut être effectivement un mauvais contact au niveau de ta carte [:paysan]. Je doute que le CPL cause des soucis, à voir une fois que tout est de nouveau connecté.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 10:54:10  profilanswer
 

n°3316185
syne43
Posté le 06-08-2018 à 11:25:08  profilanswer
 

Du coup, je l'ai pas mal éteint a chaque fin d'utilisation pour bien test le démarrage.
Je l'ai allumé a à l'instant il m'a fait les BIP. Je pense que les BIP viennent exclusivement du moniteur, il faut qu'il sois préalablement allumer avant de démarrer le pc, car il a BIP en même temps que j'allumais le moniteur ( Branché en DP).
Après avoir éteint l'ordinateur réallumer l'ordinateur avec le moniteur préalablement allumé, démarrage encore sans soucis plus de freez/artefact.

n°3316186
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2018 à 11:30:47  profilanswer
 

syne43 a écrit :

Du coup, je l'ai pas mal éteint a chaque fin d'utilisation pour bien test le démarrage.
Je l'ai allumé a à l'instant il m'a fait les BIP. Je pense que les BIP viennent exclusivement du moniteur, il faut qu'il sois préalablement allumer avant de démarrer le pc, car il a BIP en même temps que j'allumais le moniteur ( Branché en DP).
Après avoir éteint l'ordinateur réallumer l'ordinateur avec le moniteur préalablement allumé, démarrage encore sans soucis plus de freez/artefact.


 
 :heink: ils ont des tests d'erreur si l'écran est éteint ?
Si, après démarrage avec bip, tu reboot ton windows, ça corrige le problème ou du dois vraiment faire un OFF/ON de nouveau ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3316233
syne43
Posté le 06-08-2018 à 20:19:51  profilanswer
 

En général, quand je savais pas d'ou venais le soucis des BIP, je rebootais plusieurs fois le PC puis ça bootais, mais je pense que c'est que l'écan devais s'allumer entre temps. Des test d'érreur? Toujours plus d'artefact je pense que le soucis de freeze etc est réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze + affiche noir 2sec

 

Sujets relatifs
Tweets intégrés ne s'affiche pas avec uBlock (Chrome)Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)
mot de passe sur win8.1 puis écran noir ... HELP, merci.besoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!
Ecran noir au loginVisionneuse de photos n'affiche plus les images en icone
Images sur forum ne s'affiche pas?Freeze pendant clean instal win 10 April Update
Écran noir random avec un navigateur ouvert.Partitionner un DD freeze le PC (et DD indisponible)
Plus de sujets relatifs à : Freeze + affiche noir 2sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR