Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  besoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!

n°3312074
tintin34
Posté le 11-06-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

hello tout le monde
 :hello:  
 
 
Je souhaiterai, si vous savez m'apporter de l'aide ou des idées constructives, arriver à diagnostiquer les origines de freezes intempestifs, avec divers symptômes curieux et plus ou moins fréquents.
 
(mais en ce moment ils sont devenus fréquents du genre de 6 ou 7 en 4 ou 5h d'utilisation dont le premier après 10' de mise en marche alors que ca fait 9 jours de suite que j'essaie de l'utiliser. A titre de comparaison le premier de ces 9 jours, j'ai remis en condition usine la machine pendant près de 5h et il n'y a eu aucun gel durant cette opération, le premier qui s'est présenté sur cette série d'utilisation, est arrivé après 4 jours et la machine a eu tourné 1h environ).
 
N'hésitez pas à poser des questions s'il manque des infos, etc...
 
 
 
 
 
Il s'agit d'un ordinateur portable SONY VAIO SVE1512H1EW
il y a un intel core I3 3110m dessus, 4GO de ram en une seule barrette sur le slot 1/2 (je suppose de la DDR3 sodimm, mais je ne sais pas trop quel type), la CG est une AMD RADEON 7500/7600 d'après le gestionnaire de périphérique et je suppose incluse sur la carte mère (c'est plutôt la base de construction de la carte car a priori ca doit être un truc propriétaire sony). On utilise une petite souris usb microsoft sans fil pour se passer du pad (mais au retour de sony début février, il y a eu aussi des gels sans elle, sans pouvoir non plus déterminer avec certitude si elle peut être un problème pouvant garder cette cause comme possible), une liaison Ethernet filaire (raccordé sur un sous réseau local pour les accès internet) et la plupart du temps il faut utiliser le bloc alim/chargeur car la batterie est déficiente (certains évoquent cette piste sur internet et Sony a refusé que je fournisse le bloc alim avec la machine lors de la prise en charge).
 
le problème étant d'origine matérielle, j’espère que grâce votre aide, on pourra éliminer ceux qui fonctionnent les uns après les autres pour avoir des confirmations sur le coupable
 
par avance merci a vous
:jap:


Message édité par tintin34 le 24-06-2018 à 11:33:18
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

n°3312798
tintin34
Posté le 19-06-2018 à 11:01:26  profilanswer
 

Personne n'a le moindre avis, suggestion, proposition de test , de doutes à confirmer ou infirmer une piste, ni même de précision quant au type de mémoire ou autre idée pouvant apporter une évolution constructive de la situation???
:heink:

n°3313159
tintin34
Posté le 22-06-2018 à 14:01:12  profilanswer
 

rien de constructif permettant d'avancer??? :heink:  :pt1cable:


Message édité par tintin34 le 22-06-2018 à 14:01:52
n°3313184
monk521
Posté le 23-06-2018 à 09:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous devriez poster dans la rubrique matériel, les intervenants seraient plus à même de vous aider, ce n'est pas un problème logiciel en tout cas. Raccourcir aussi votre message, décrivez l'essentiel.


Message édité par monk521 le 24-06-2018 à 19:55:41
n°3313186
tintin34
Posté le 23-06-2018 à 09:41:14  profilanswer
 

ok monk521 merci, y a t'il un moyen que l'administrateur déplace donc mon sujet dans la bonne rubrique matériel?
 
Si on écarte la piste système, reste a déterminer le matériel le plus probable :heink:

n°3313268
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-06-2018 à 07:26:16  profilanswer
 

Salut,
 
c'est clair que quand j'ai vus le pavé je l'ai même pas lu, il va falloir condenser l'explication :)

n°3313275
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 10:10:41  answer
 

tintin34 a écrit :

ok monk521 merci, y a t'il un moyen que l'administrateur déplace donc mon sujet dans la bonne rubrique matériel?
 
Si on écarte la piste système, reste a déterminer le matériel le plus probable :heink:


 
La réponse a été donnée mais tu ne veux pas t'y resoudre
 
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=60678
 
"Si cela a fait pareil sur Ubuntu, c'est probablement matériel.
Surtout si en plus, en réinstallant Windows, cela n'a rien réglé.
Donc voir avec Sony."

n°3313280
tintin34
Posté le 24-06-2018 à 11:15:49  profilanswer
 

AmigaOnly je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne veux pas me résoudre a une solution qui aurait été donnée
 
je suis parfaitement résolu a dire que le problème serait materiel
mais lequel est le plus probablement le coupable que faire pour le déterminer???
 
a ce lien:https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=60678
 
j'ai expliqué à malekal_morte (mais aussi ici) avoir déjà contacté Sony
 
j'ai payé une prise en charge hors garantie assez cher, pour qu'ils trouvent d'où venait ce probleme de freeze et qu'ils m’établissent un devis
 
Le résultat est qu'ils n'ont rien fait en ayant gardé l'ordi de septembre à février dernier
 
je veux bien repayer encore et encore des prises en charges, mais il n'y a aucune raison qu'ils modifient leurs protocoles de travail
 
et au final on m'a rendu un ordi dans le même état (ou moins bien car il est rayé en plus) sans que je sache QUEL materiel a un soucis (pire ils ont même été ecrire, sûrement pour masquer au mieux leurs erreurs, que l'ordinateur n'avait jamais eu de freeze chez eux (ils ont aussi dit que d'apres eux et sûrement leur petit soft de check up basic, le matériel est OK pour eux, sauf la batterie)
 
et dès qu'il arrive chez moi il ne tarde pourtant pas à se re-geler
 
donc si j'ai fait appel à vous c'est bien pour m'aider si possible à trouver quel materiel pourrait poser problème puisque tout le monde semble certain (moi compris ou presque) que le soucis est d'origine matériel et j’avais donné l'ensemble des éléments (désolé si c'etait long) dont je dispose pour vous permettre d'avoir d'une seule lecture une vue globale de la situation , de ce qui a été déjà fait et observé et donc vous permettre les meilleurs avis et les meilleures propositions pour faire avancer le problème.
 
car a mon avis Sony, à moins d’entamer des procédures juridiques longues et incertaines, il y a peu d'aide à en attendre vu que j'ai déjà tenter cette idée
 
donc merci à ceux d'entre vous qui veulent bien m'aider à trouver le problème matériel
:jap:
 
Vous avez raison, c'est long et je vais suivre vos conseils en effaçant tout ce qui suit les caractéristiques techniques de l'ordi, il y aura surement des interventions multiples pour ré-évoquer tout ce qu'on sait déjà et au final si on lit toutes les interventions qu'il y aura ca sera surement plus long pour en arriver au même point peut-être mais on va faire ainsi on verra étant totalement perdu sur ce mon problème je vous écoute, en espérant que le résultat soit meilleur ainsi  et suis impatient de lire les propositions qui vont pas manquer prochainement maintenant que j'ai bien condensé le problème
:)

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 24-06-2018 à 13:08:15
n°3313292
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 13:05:12  answer
 

tintin34 a écrit :

AmigaOnly je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne veux pas me résoudre a une solution qui aurait été donnée
 
je suis parfaitement résolu a dire que le problème serait materiel
 
j'ai expliqué à malekal_morte (mais aussi ici) avoir déjà contacté Sony
 
j'ai payé une prise en charge hors garantie assez cher, pour qu'ils trouvent d'où venait ce probleme de freeze et qu'ils m’établissent un devis
 
Le résultat est qu'ils n'ont rien fait en ayant gardé l'ordi de septembre à février dernier
 


 
Hormis trouver un réparateur hardware, aux vues de tout ce qui a été fait, il devient évident que le soucis est matériel
Si le SAV de Sony n'a rien trouvé ou plutot rien fait le problème est surtout là :SONY
 
Reste un truc qui n'a pas été testé (enfin je pense) : Re flasher le bios
 
Un bios défectueux (cela peut venir d'un problème électrique) peut apporter tout un tas de problèmes (au pire ca ne démarre pas, au mieux ca sera des plantages etc aléatoires quel que soit l'OS)
 
 

n°3313293
monk521
Posté le 24-06-2018 à 13:06:59  profilanswer
 

Le disque dur a été changé (vérifier quand même avec le programme Cristal Disk Info l'état de santé du nouveau).
 
La ram a été testée avec Memtest + notamment, on peut se fier à ce programme et puis, les symptômes décrits ne correspondent pas aux buggues habituels des ram caractérisés par des reboots. Il y a toujours un doute dans l'absolu tant que l'on essaie pas le PC avec une autre ram.
 
Une souris a été utilisée (et peut-être un clavier externe) en remplacement du pad et du clavier du PC. On peut également écarter les ports USB du fait des ces tests (on suppute).  
 
Peut-être la carte graphique ? A priori non, les dysfonctionnements seraient beaucoup plus apparents. Idem le processeur, le PC ne démarrait pas.
 
 
Du coup, et c'est mon avis, on est dans une panne pernicieuse qui se situe sûrement au niveau de la carte mère mais où et quoi ? Pas simple à trouver... d'autant plus qu'il peut s'agir d'un des composants intégrés à la carte mère ou d'une autre défaillance electronique d'un circuit par exemple. Là, on se rapproche de l'electronique pur et dur. Peut-être que qu'il faudrait faire diagnostiquer le PC par un dépanneur informatique outillé et capable de trouver cette panne electronique, chose qu'aurait dû faire Sony en principe mais quand on trouve pas la panne, on trouve pas malheureusement, on change la pièce tout simplement.
 
Je rajoute que changer la carte mère sur un PC portable n'est pas une bonne idée, ça coûte cher, autant acheter un nouveau PC.


Message édité par monk521 le 24-06-2018 à 19:56:23
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 13:06:59  profilanswer
 

n°3313295
tintin34
Posté le 24-06-2018 à 13:31:17  profilanswer
 

AmigaOnly: ok c'est une bonne idée, pour le BIOS, surtout que ca colle aux symptomes et en plus il semblerait que suivant le temps d'innutilisation, cela conditionne la rapidit d'appartion des gels suivants.
 
Je veux bien essayer de suivre ta piste, car en effet ca pas ete essayé. Comment je procède?
 
faut trouver l'image du BIOS non?
 
l'idée du problème électrique soulevé, sur un autre post, on m'a dit de vérifier la stabilité du bloc alim/chargeur, car SONY la refusé dans la prise en charge (ils en ont donc utilisé un à eux) et c'est une différence identifiée entre chez eux et chez moi (si on considère un minimum leurs propos comme sérieux et pas juste de l'air pour palier au plus pressé du différent qu'ils avaient avec moi)
 
mais je ne sais pas trop comment il faudrait s'y prendre pour s'assurer que le pb ne vient pas de l'alim
 
monk521, pour Crystal Disk info ca été fait avant a prise en charge (juste le disque venait d’être changé) et aussi a la demande de nex84 un foromeur d'ici au retour de la machine en février et pas de soucis apparent
 
la souris externe a ete suspectée, car on ne fait que l'utiliser (j'ai eu une seule fois un gel au retour en février sans utiliser cette souris)
 
pas fait l'essai d'un clavier externe usb encore, je le fais?? (c'est vrai que les gels se provoquent 8 fois sur 10 ou plus avec frappe au clavier et très souvent la lettre T)
 
le proc j'ai lancé un benchmark intel je crois, je le relance et vous donne le resultat (j'en parlais dans ce que j'ai effacé là aussi)?
 
Pour la CG j'ai de gros doutes (voir l'ecran) car qqn a parlé de ca une fois et avoir eu des problèmes similaires, comment j’écarte ces deux pistes?
 
Je suis d'accord que que SOny semblait equipé et le mieux apte, mais ils ont aps voulu, apres comme je disais aussi je connai pas trop de "chinois local" outillé de surcroit et fiable
 
Je suis près pour des raisons autres a changer la carte mère, mais je souhaiterais qu'il ne reste que grosso modo cette piste de sorte que l'achat fait, on ai ensuite toutes les chances que les freezes disparaissent
 
Pour memtest, il y a eu à chaque fois le même warning malgré tout et sur le papier c'est le coupable idéal d'autant que je disais aussi que le soft de test mémoire intégré a windows "plante lui" et je trouve personne autour de moi qui a cette barrette et du reste je sais pas trop exactement de quelle référence mémoire il s'agit

n°3313296
monk521
Posté le 24-06-2018 à 13:49:54  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


 
pas fait l'essai d'un clavier externe usb encore, je le fais?? (c'est vrai que les gels se provoquent 8 fois sur 10 ou plus avec frappe au clavier et très souvent la lettre T)


 
Oui.  
 

tintin34 a écrit :


Pour memtest, il y a eu à chaque fois le même warning malgré tout et sur le papier c'est le coupable idéal d'autant que je disais aussi que le soft de test mémoire intégré a windows "plante lui"


 
Peut-être une piste au niveau de la ram mais si le PC fige régulèrement, ce n'est pas étonnant que des messages d'erreurs apparaissent pendant les tests.
 
 
Quelles sont les températures du PC ? Utiliser le programme Speccy et transmettre le rapport.  
 
 
 
 
 

n°3313299
tintin34
Posté le 24-06-2018 à 14:33:13  profilanswer
 

la piste de la température était celle qui était retenue l’été dernier et l'ordi a été pris en charge cet hiver et en Alsace par Sony
 
j'avais utilisé speed fan et il semblait apparaitre que dès lors que la température dépassait 62° pour le proc plus il y avait toutes les chances de gel
 
je sais que le processeur peut fonctionner a des températures plus élevées, néanmoins l’été dernier avant de décider de faire appel à SONY, j'ai furtivement ouvert la carcasse, entre autre pour l'assurer du dépoussiérage total et j'avais trouvé le fonctionnement du ventilateur (unique très suspect), or à mon avis il ne refroidi pas que le processeur
 
je vais donc lancer le speccy que tu préconises et poste les résultats au plus vite et aussi essayer un clavier usb externe ok no soucis
 
 
PS pour le "chinois local", je suis sur Montpellier (Hérault), donc si qqn a une bonne adresse n'importe où dans le département de mec outillé et près à chercher au plus juste et consciencieusement d’où vient la panne (j’écoute les suggestions)
 
sinon idem sur l'ile de France, j'ai la possibilité de faire livrer l'ordi a une connaissance qui le portera, là où vos meilleures suggestions de "chinois local" s'imposeront mais bien entendu la piste locale serait préférentielle et moins couteuse (sinon j'en reste à vos idées et vos propositions de tests)

n°3313300
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 15:19:47  answer
 

monk521 a écrit :

 


Peut-être une piste au niveau de la ram mais si le PC fige régulèrement, ce n'est pas étonnant que des messages d'erreurs apparaissent pendant les tests.

 


 

Pour la RAM, il faut (si la barette est ok) se rappeler qu'une mauvaise lecture via le bios peut laisser apparaitre des erreurs

 

Je me rappelle la discussion avec un dev de chez Gigabytes à ce sujet sur une CM de leur marque :  Les valeurs de visu qui apparaissaient dans le bios étaient correctes, mais en fait ce n'était que visuel. Le bios lui voyait des réglages XMP et voltages différents et  c'était ce qui était lu par l'OS
Le pire c'est qu'à chaque reboot il voyait des valeurs différentes

 

Néanmoins il y une cause au bios corrompu et en général il est d'ordre électrique (alimentation, composant défaillant etc)

 

Sinon je suis d'accord. Il ne peut s'agir que d'un problème matériel (comme un composant de la carte mère) c'est ce qui va en général pour ce genre de problème avec les défaillances électriques (dont l'alim) et la mémoire
Un bios corrompu peut être ajouté dans la liste

 

Tintin34 : Pour le bios il faut aller voir sur le site de SONY. Il y a obligatoirement les outils et l'image bios à télécharger. Même si c'est la version que tu possèdes tu peux tenter l'opération. Au moins tu seras fixé. (vu les problèmes à mettre sur clé USB et non en passant par l'OS)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 15:21:29
n°3313750
tintin34
Posté le 02-07-2018 à 13:25:26  profilanswer
 

AmigaOnly: J'ai été voir ce que je pouvais trouver sur le support SONY (sans certitude de ce que j'y ai compris avoir trouvé de pertinent ou non) et par ailleurs, cette manipulation pose plusieurs problèmes:
* il faut déjà arriver à se procurer une image du BIOS (ou uefi dans mon cas), ca ne me semble pas gagné, car j'ai donc farfouillé dans les téléchargements possibles sur le support SONY et même si je comprends pas trop à quoi servent, certains ou si ca pourrait correspondre à ta demande, je n'ai pas l'impression que cette image du BIOS soit proposée
* le seul truc qui m'a semblé un peu en rapport, un exe référencé BIOS,mais de mémoire, il s'agit d'un patch que j'ai déjà lancé (au début de mes soucis de freeze à la suggestion d'un autre forumeur d'ici) qui ne faisait que mettre à jour le BIOS pour résoudre justement un bug clavier identifié (si on me confirme que c'est l'image complète du BIOS, bien sûr, on peut se servir de ca, s'il faut poursuivre cette idée, ou d'une autre image s'il y a des propositions plus pertinentes)
* le problème majeur par contre c'est que le flash d'un BIOS est une opération très sensible (de mémoire, celle-ci s'exécute de surcroît depuis Windows) , or on aura noté que le créneau d'utilisation en ce moment n'est pas très grand et que si par hasard un gel venait à se produire durant cette opération, la situation viendrait à se compliquer bien plus, me semble t'il. Donc je préférais , avant de me lancer dans cette opération que vous me confirmiez, qu'elle est utile, jouable et prioritaire.
 
monk521: j'ai pas encore eu l'opportunité d'utiliser speccy, mais dès que possible, je le fais, par contre j'ai booté ce matin avec un clavier usb plugué (apres 11 jours de repos), au bout de 9' de mise sous tension la session s'est ouverte (durant ce temps, il y a eu des install de MAJ), j'ai remis l'heure à jour car en avance puis j'ai installé AIDA 64 et lancé le test "performance Cache et mémoire" ca a tourné 2' (je crois que c'est allé au bout mais le gel s'est produit instantanément ensuite
 
j'ai pris une photo de l'écran après le gel et la fin du test donc:
https://reho.st/preview/self/53dcceabc5c1c9ab90f093431bdab73486f23b8d.jpg
 
Tu me dis que memtest est très fiable et que pour toi la mémoire parait peu probable. Je le pense aussi concernant la fiabilité de memtest, néanmoins je soulève les remarques (peut-être fortuites) que le test inclus dans windows, lui ne va jamais au bout de ces deux seules passes et dure un temps infiniment long, je trouve et le test AIDA lancé aujourd'hui provoque un gel à son issue
 
Continue t'on de penser que la mémoire parait peu probable? (après certes j'ai bien compris qu'une défaillance de stabilité électrique et entre autres du BIOS semble expliquer, mais SONY l'avait dans ce cas et pourtant ils ont affirmé et écrit ne pas avoir eu de gel, je sais pas comment on l'explique. et par ailleurs dans ce cas également est ce fortuit que lorsque microsoft a pris à deux reprises la main à distance - donc avec déportation des périphériques - il n'y pas eu dernièrement de gels alors qu'ils ont gardé la main assez longtemps, que des gels s'étaient produits juste avant leur intervention et aussitôt ou presque ensuite à la libération, car c'est me semble t'il pas la même sorte de piste d'investigation, ca reste interpellant me semble t'il et où sont dans ce cas les possibilités d'explications)
 
Tu me dis aussi que l'on pourrait raisonnablement écarter le processeur, sur lequel j'avais à l'origine avoir indiqué avoir lancé un benchmark intel. Certes, tu me dis que pour toi l'ordi démarrerait pas du tout mais rien me semble t'il ne semble l'empêcher de fonctionner un temps, à froid (en tout cas à une température bien en dessous des maximums officiels, puis de devenir instable et incohérent ensuite) As tu des arguments additionnels pour écarter le processeur ou quelque chose a tester pour voir si son rôle est en jeu? tout comme le refroidissement général (qui peut pour moi tout a fait entrer en jeu d'une manière ou d'une autre, mais pas forcement principale je le conçois)
 
Je ne comprends pas trop bien non plus sur quoi s’appuie t'on pour écarter la carte graphique (qui est sur la carte mère de toute façon, mais peu importe). De leur coté Microsoft a pointé immédiatement un souci de ce coté là, disant que SONY était connu pour des soucis récurrents à ce niveau et c'est le driver qui a a priori été pointé du doigt avant tout (je partage l'idée d'écarter les origines systèmes, mais dans ce cas, que penser malgré tout des avis microsoft à ce niveau? en plus je rappelle à ceux qui m'ont conseillé de revenir vers SONY, pour lequel je m'en suis expliqué, que SONY dans sa prise en charge a affirmé et écrit peut être par convenance je ne vous cache pas que je le pense, que pour eux tout le matériel était pourtant OK et pas de gel chez eux, il doit bien y avoir une raison qui puisse l'expliquer?
 
 
Certains suggèrent un réparateur local qui serait outillé, fiable, consciencieux et prêt à affiner des tests électroniques précis en vu de diagnostiquer au plus juste la panne
Avez vous des suggestions d'adresses pertinentes en ce sens à proposer :
- à Montpellier
- dans le département de l’Hérault
- à Paris ou sur l'IDF


Message édité par tintin34 le 02-07-2018 à 13:51:01
n°3313880
azertyiop
Posté le 04-07-2018 à 07:12:21  profilanswer
 

Salut, long pavé, mais j'ai épuré au mieux et d'apres mon experience pour etre sur que c'est pas la ram, tu changes la ram. Et c'est la premiere chose que j'aurais fait en voyant des freeze, ram + disque (tu l'a fait tu a dit )
 
Donc voila comment j'aurais procédé pour isoler la panne :
 
0) Disque dur : j'en met un temporaire et j'installe windows, un ssd pour gagner du temps
 
0.5) Ram : c'est pareil tu changes pour etre sur et certain, t'en met qu'une
 
1) la partie graphique, si tu as deux carte alors tu peut en desactiver une puis l'autre pour tester, d'apres mon experience ca fait plutot des BSOD les pannes graphiques, ou ca ne boot plus, voire s'eteint carrement au bout de quelques secondes
 
2) pour le clavier il faut deconnecter le clavier obligatoirement pour l'enlever de l'equation
 
3) Le chargeur, tester avec un chargeur universel
 
4) Tu n'as aucun disque dur externe de branché ou autres peripheriques usb ? si oui essai de tous les enlever et test again
 
5) Pour les pilotes, ne prendre que des WQHL si possible, d'abord tester sous linux live ou windows PE si ca freeze aussi
 
6) Pour tester le reste faut démonter, tu peut debrancher le pad, les usb deporté si yen a par exemple
 
un dépanneur serieux pourrait t'aider car tu vas pas acheter de la ram, un chargeur pour rien.
 
---------------------------------------------------------
 
Evidement faire tout ca etape par etape. avec application et reflexion, si ca ne donne rien alors tu pourrais peut etre en déduire que c'est un composant sur la carte maman qui pose probleme, surement un condensateur. Chercher une carte mere d'occasion pourquoi pas suivant le prix. faudrait qu'elle coute moins de 70 € pour que ce soit viable.
 
---------------------------------------------------------
 
En tout cas si c'est un condensateur, diode ou autres cms qui fatigue et bien bon courage, long a diagnostiquer, les shemas sont payants, ca prends des plombes. Tu perd la garantie puisque démontage
 
Un electronicien regarderais d'abord visuellement si rien n'est brulé par exemple. Mais a part ca et prendre des mesure de tension je vois pas ce qu'il pourrais faire franchement.
 
il existe des benchmark sous linux pour pousser la bete, prend linux mint c'est le plus stable je trouve, ou prend le windows pe malékal, facile a faire
 
Bonne chance a toi :hello:


Message édité par azertyiop le 04-07-2018 à 07:56:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  besoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!

 

Sujets relatifs
aide partage de fichier avec zappiti player impossibleBesoin d'aide pour VirtualBox
[aide] supprimer dossier "accès rapide" impossibleFreeze pendant clean instal win 10 April Update
Partitionner un DD freeze le PC (et DD indisponible)besoin d'aide pour infection probable
Aide pour installer windows 10Urgent aide remplacer automatiquement les mots sur word !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR