Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Alors W10 au final que vaut il? faire la maj? ou attendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alors W10 au final que vaut il? faire la maj? ou attendre?

n°3220516
lenoob94
Posté le 08-02-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Actuellement sous W7 ultimate 64 bits, je me suis laisser entendre dire que W10 serait bien plus performant (sur tout les plans, que ça soit la bureautique, gaming etc...) que W7 ultimate. Hors j'ai fait quelque recherche et il s'avère qu'il y a pas mal d'avis divergeant et certain post-it date de quelque mois.  
 
Concernant la compatibilité des composants? car pour certain(e) leur carte graphique notamment la 980ti n'est tout simplement pas reconnu sous W10 :na: sans parler des logiciels espions qu'il faut supprimer soit même afin d'avoir un certain anonymat et ne pas ce faire spammer de pub et autre donner collecter.  
 
Concrètement à l'heure actuel est-il intéressant de passer de W7 Ultimate a Windows 10 (Ultimate si celui ci existe) car j'hésite encore un peu, l'interface d'après ce que j'ai vue est vraiment agréable, et bien plus ergonomique. Enfin ne connaissant pas grand chose sur le nouveau OS je m'en remet à vous pour savoir si un update serait un avantage ou pas vraiment en terme de gaming, stabilité, reconnaissance des composants etc...  
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

n°3220526
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 18:02:45  profilanswer
 

Windows 10 est très bien et performant.
 
Il n'y a pas de "logiciel espion" mais de la télémétrie qui envoie des données d'usage à Microsoft.
Ça peut être désactivé par des petits logiciels plus ou moins fiables ou dangereux (ça dépend, il y a un peu de tout).
Par contre il faut bien connaitre les impacts que cela va avoir avant de se lancer.
 
Concernant les versions il n'y a plus de version Ultimate car elle n'apporterai plus rien.
 
Les versions sont les suivantes :
http://wincom.blob.core.windows.ne [...] _fr-fr.pdf
 
Voici un lien détaillant quelle édition on obtient par mise à jour en fonction de l'édition de départ :
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ows-10-faq
 
 
Pour 99% du grand public la version Home suffit.
 
Coté compatibilité, regarde coté constructeurs si des drivers pour Windows 10 existent et si le matériel est supporté.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220535
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-02-2016 à 18:49:37  profilanswer
 

Tout ne monde n'est pas satisfait de W10 (un peu moins de 30% d'insatisfaits sur ce forum, ce n'est pas négligeable).
 
W10 a une plus grande instabilité que seven, surtout après un upgrade. Une instal à zéro de W10 peut améliorer les choses mais pas forcément à 100%.
 
W10 est politiquement plus incorrect que ses prédécesseurs.  
Update forcé, mouchards en tous genre, antivirus impossible à désactiver, applis MS mises en avant, etc. A toi de voir quelles est ta propre sensibilité là dessus.  
 
L'ergonomie, on aime ou pas mais il y a des trucs bizarres, mal finis comme ce double panneau de config un à la sauce 7 l'autre à la façon flat design. Les possibilités de personnalisation de l'OS sont très légères.
 
On ressent une ergonomie pensée pour le tactile pas toujours idéale pour la souris.
 
Il vrai que dans la plupart des cas, W10 a de très bonnes perfs. Boot rapide, OS fluide.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220550
nnwldx
Posté le 08-02-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

Instabilité, il faudrait pas abuser, Windows est bien stable depuis Vista.

n°3220587
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 00:49:36  profilanswer
 

W10 (surtout l'upgrade) est moins stable que 7 chez plusieurs d'entre nous.
Moi 4 PC radicalement différents (pas le même OS source, pas la même cpu et CM, pas les mêmes usages) à la maison qui ont tous merdés suite à l'upgrade, notamment le méga bug du menu démarreur + recherche (entre autre).
 
Après j'ai pas les stats officielles des plantages, mais admet que 100% de pb sur 4 PC chez moi + d'autres utilisateurs partout dans le monde, ça fait beaucoup, non ?
 
Et plusieurs mois après sa sortie, le pb n'est toujours pas résolu sur les PC que je n'ai pas réinstallés à zéro.
 
Double beaucoup, non ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220606
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 09:27:00  profilanswer
 

Windows est stable. Il n'y aura aucun soucis avec une clean install de Windows sur du matériel compatible avec les drivers génériques.
Et surtout pas moins que toutes les précédentes sorties de nouvelles versions de Windows.
 
Ce qui ne l'est pas forcément ce sont les développements tiers (drivers, logiciels, ...).
On a par exemple vu le carnage coté GPU dans les premiers temps.
 
Et une grande part du mécontentement vient du changement de politique concernant les mises à jours et la télémétrie.
Ceci amenant souvent à des customisations plus ou moins heureuses...


Message édité par nex84 le 09-02-2016 à 09:28:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220636
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 11:53:50  profilanswer
 

Ben voilà comme d'hab, ça marche pour nex84 donc ça doit marcher pour tout le monde.
 
Pourtant je t'ai bien expliqué que certains de mes pb perdurent sur une clean install, sans bidouilles, avec les drivers W10 comme avec ceux des constructeurs (en l’occurrence intel pour chipset et AMD pour carte graphique) sur du matos très standard et sans aucune appli installée. Et comme j'ai ces problèmes, je cherche des solutions sur internet et je vois que je ne suis pas le seul à avoir exactement les mêmes problèmes. Au boulot (parc de plusieurs milliers de PC, ils ont mis quelques utilisateurs en pilote et ça a un peu merdé aussi, y compris sur des surface 3).
 
D'autres éléments comme un update de la taille d'un service pack en Novembre, un lecteur video qui ne peut rien lire à sa sortie, montre que cet OS est sorti alors qu'il n'était pas mature. Ca va mieux maintenant mais je n'ai jamais rencontré ça sous 7, idem d'après le boss de la bureautique de ma boite.
 
Bref, ça marche bien pour certains et pas pour d'autre. Dans mon cas, sur 4 PC à la maison qui n'ont jamais eu le moindre problème de stabilité sous 7 ou 8.1, tous ont des pb et pour ceux que j'ai refait en clean install, il reste de des pb, pour ceux que j'ai laissés tels quels, je constate que MS n'a pas corrigé le méga bug du menu démarrer.
 
Quand on est développeur, un tel bug laisse songeur car afficher un menu, c'est quand même pas de la programmation de haute volée.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220637
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 12:04:36  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ben voilà comme d'hab, ça marche pour nex84 donc ça doit marcher pour tout le monde.
 
Pourtant je t'ai bien expliqué que certains de mes pb perdurent sur une clean install, sans bidouilles, avec les drivers W10 comme avec ceux des constructeurs (en l’occurrence intel pour chipset et AMD pour carte graphique) sur du matos très standard et sans aucune appli installée.


 
vraiment aucune application?
pas d'antivirus ni de pare feu par exemple?  
vraiment rien?

n°3220638
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

J'entendais par là application installée par moi.
Tu sais très bien que W10 inclut un pare-feu et et un antivirus (c'est même forcé).
Je venais de faire un clean install après moult galères à essayer de résoudre les problèmes suite à un upgrade, j'ai donc regardé en premier lieu s'ils étaient résolus.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220639
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 12:13:09  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

J'entendais par là application installée par moi.
Tu sais très bien que W10 inclut un pare-feu et et un antivirus (c'est même forcé).
Je venais de faire un clean install après moult galères à essayer de résoudre les problèmes suite à un upgrade, j'ai donc regardé en premier lieu s'ils étaient résolus.


 
euh oui oui merci...
je parlais d'antivirus et de pare feu que tu aurais pu installer...  
 
je pose la question parce que certains antivirus et pare feu peuvent faire planter windows 10.


Message édité par leroimerlinbis le 09-02-2016 à 12:13:47
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 12:13:09  profilanswer
 

n°3220640
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 12:17:43  answer
 

Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 sur mes 2 PC il y a quelques semaines.
 
Vraiment nickel ce Windows 10, pourtant j'avais un peu de crainte vu ce que l'on lit sur le net à propos de Windows 10.
 
D'autant plus que Windows 7 était très fiable.
 
Franchement je ne regrette pas d'être passé à Windows 10.
 
Pas de bug, toutes les applications fonctionnent même celles anciennes.
 
Je reproche juste à Windows 10 d'être un peu trop verrouillé.
 
Sinon bravo à Microsoft, Windows 10 est le meilleur système d'exploitation du monde :love:  

n°3220642
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 12:35:24  profilanswer
 

leroimerlinbis > non rien de tout ça. Une install clean me donne un bug sur les icônes du bureau.
 
J'ai aussi sur mon PC dédié à la hifi le méga bug du menu démarrer alors qu'il est upgradé depuis un W8.1 et que seul les drivers AMD sont installés + drivers USB de mon DAC + JRiver (logiciel de lecteur audio).
 
mosco > Oui, quand on n'a pas de pb de stabilité, W10 est vraiment fluide et rapide.
 
Reste quelques points d'ergonomie foireuse, comme le double setup, le menu "toutes les applications" vraiment nul, le click de souris qui peut déraper et faire un glisser du doigt donc un équivalent click droit (à cause du mix OS PC et OS tablette). C'est assez mineur mais on est très loin de l'ergonomie d'un OSx.
 
Et aussi les pb plus politiques qui personnellement s’insupportent mais c'est à chacun de voir.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220649
mrdoug
Posté le 09-02-2016 à 13:32:00  profilanswer
 

Apparemment tant qu'on ne fait pas la mise à jour depuis Windows 7, Windows 10 est top. Dans le cas contraire, il est très instable si on lit les commentaires des gens. Pour ma part, j'ai testé la mise à jour et franchement j'avais beaucoup de bug, surtout avec le menu démarrer.
Pas encore testé la clean install. La flemme toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-02-2016 à 13:32:43
n°3220651
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 13:40:49  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Dans le cas contraire, il est très instable


 
Il y a quand même des gens pour qui l'upgrade ne pose aucun pb mais la proportion à en avoir me semble assez élevée, le risque de devoir se coltiner une install à 0 n'est pas négligeable du tout.
 


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220654
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 13:48:41  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Il y a quand même des gens pour qui l'upgrade ne pose aucun pb mais la proportion à en avoir me semble assez élevée, le risque de devoir se coltiner une install à 0 n'est pas négligeable du tout.
 


Le risque est toujours présent, comme à chaque fois.
 
Après les proportions ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220655
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 13:50:17  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

l le click de souris qui peut déraper et faire un glisser du doigt donc un équivalent click droit (à cause du mix OS PC et OS tablette). .


 
C'est exactement pareil sur 7. Tu ne vois que ce que tu as envie de voir.

n°3220658
fabcoq
Posté le 09-02-2016 à 14:03:00  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Il y a quand même des gens pour qui l'upgrade ne pose aucun pb mais la proportion à en avoir me semble assez élevée, le risque de devoir se coltiner une install à 0 n'est pas négligeable du tout.
 


 
pour dire cela il faudrait des chiffres et ne pas se fier au retour sur le web.
 
perso 2 pc, un fixe et un portable 100% de réussite, pas fait d'installation clean

n°3220661
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 14:08:54  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


 
pour dire cela il faudrait des chiffres et ne pas se fier au retour sur le web.
 
perso 2 pc, un fixe et un portable 100% de réussite, pas fait d'installation clean


Des chiffres d'autant plus difficile à avoir : on sait que la grande majorité chez qui ça se passe bien ne dit rien.
 
Les gens manifestent plus leur mécontentement que leur contentement.
Quand ça marche "c'est normal".
 
Avec Windows 10 c'est d'autant plus flagrant que la mise à jour est pour l'instant gratuite.  
En temps normal, quand c'est payant, les gens font beaucoup plus attention.
 
Le seul point où je rejoins JAVA Alive c'est de toujours faire une sauvegarde et vérifier la compatibilité / disponibilité des drivers et applications avant de migrer.


Message édité par nex84 le 09-02-2016 à 14:09:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220676
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 16:45:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est exactement pareil sur 7. Tu ne vois que ce que tu as envie de voir.


 
Pour toi, ceux qui ont des problèmes avec W10 sont des nulos, tu t'es déjà fait recadrer là dessus.
 
Je ne vois pas ce que j'ai envie de voir, je cite des faits :  
  - 4 PC sans pb sous 7 à la maison => 4 PC instables sous W10
  - les tests en entreprise => le gars de la bureautique ne m'a pas donné les chiffres détaillés, il m'a dit que les pb étaient largement supérieurs à ceux rencontrés lors du passage de XP à 7
 
C'est pas des stats générales mais ce sont des faits qui au moins montrent qu'il est fondé d'avoir un doute.
Et toi, tu sors quoi comme faits et comme chiffres ? Alors qui voit ce qu'il a envie de voir ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220677
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 16:55:30  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Pour toi, ceux qui ont des problèmes avec W10 sont des nulos, tu t'es déjà fait recadrer là dessus.


 
Je n'ai point de souvenir de recadrage ou autre. On doit pas lire les mêmes topics, ou alors tu comptes tes propres agressions comme "recadrage"... si ça peut te faire plaisir je te le laisse de bon coeur, je ne suis pas à ça près et ne suis pas là pour troller à tout va.
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Je ne vois pas ce que j'ai envie de voir, je cite des faits :  
  - 4 PC sans pb sous 7 à la maison => 4 PC instables sous W10
  - les tests en entreprise => le gars de la bureautique ne m'a pas donné les chiffres détaillés, il m'a dit que les pb étaient largement supérieurs à ceux rencontrés lors du passage de XP à 7
 
C'est pas des stats générales mais ce sont des faits qui au moins montrent qu'il est fondé d'avoir un doute.
Et toi, tu sors quoi comme faits et comme chiffres ? Alors qui voit ce qu'il a envie de voir ?


 
Je vois aucun rapport avec la partie de ton message que j'ai explicitement cité et à laquelle je répondais très explicitement.
 
Le clicquer-glisser n'est pas apparu avec 10, ni même avec 8 et marchait exactement de la même manière sur 7. Tu ne peux pas mettre l'ergonomie tactile ou autres là-dessus, désolé. Je t'engage à ressayer 7 pour vérifier.
 
 
Tout le reste je te le laisse, ça ne sert à rien d'argumenter dessus, tu es persuadé que Win10 marche pas parce que tu as exactement les mêmes problèmes sur tes 4 ordinateurs. Perso je laisse les gens conclure ce qu'ils veulent de ce genre de stats.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-02-2016 à 17:02:12
n°3220680
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 17:09:30  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Tout ne monde n'est pas satisfait de W10 (un peu moins de 30% d'insatisfaits sur ce forum, ce n'est pas négligeable).
 
W10 a une plus grande instabilité que seven, surtout après un upgrade. Une instal à zéro de W10 peut améliorer les choses mais pas forcément à 100%.
 
W10 est politiquement plus incorrect que ses prédécesseurs.  
Update forcé, mouchards en tous genre, antivirus impossible à désactiver, applis MS mises en avant, etc. A toi de voir quelles est ta propre sensibilité là dessus.  
 
L'ergonomie, on aime ou pas mais il y a des trucs bizarres, mal finis comme ce double panneau de config un à la sauce 7 l'autre à la façon flat design. Les possibilités de personnalisation de l'OS sont très légères.
 
On ressent une ergonomie pensée pour le tactile pas toujours idéale pour la souris.
 
Il vrai que dans la plupart des cas, W10 a de très bonnes perfs. Boot rapide, OS fluide.


 
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Pour toi, ceux qui ont des problèmes avec W10 sont des nulos, tu t'es déjà fait recadrer là dessus.
 
Je ne vois pas ce que j'ai envie de voir, je cite des faits :  
  - 4 PC sans pb sous 7 à la maison => 4 PC instables sous W10
  - les tests en entreprise => le gars de la bureautique ne m'a pas donné les chiffres détaillés, il m'a dit que les pb étaient largement supérieurs à ceux rencontrés lors du passage de XP à 7
 
C'est pas des stats générales mais ce sont des faits qui au moins montrent qu'il est fondé d'avoir un doute.
Et toi, tu sors quoi comme faits et comme chiffres ? Alors qui voit ce qu'il a envie de voir ?


 
qu'est-ce que tu appelles instable?  
Ça plante à quel moment?  
Tu as bien fait toutes les mises à jour?
 
Pour le bug du menu démarrer, ça semble venir de l'écran de cortana dans la barre des taches. La suppression de cette fenêtre semble résoudre le problème, d'après un gars que je connais qui bosse dans la maintenance.
L'antivirus se désactive tout seul si tu en installes un autre. Sinon tu peux toujours aller dans gpedit.msc pour le désactiver manuellement, mais je ne vois pas le but de la manoeuvre sachant que tu n'aurais aucun antivirus.
Pour le double panneau de configuration, oui c'est lourd. Mais le nouveau panneau, je ne le vois jamais, hormis pour lancer windows update de temps en temps, sinon JAMAIS.
Pour la personnalisation, t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec les bons outils. Mon installation ressemble à s'y prendre à celle que j'avais avec windows 7, hormis le nouvel explorateur.
Windows update peut se lancer manuellement, avec la version pro en tout cas. De même que l'on peut désactiver un paquet de trucs : onedrive, cortana, les trucs de télémétrie, etc... mais ça demande d'y passer du temps, tout ne se fait pas avec un claquement de doigts si on veut personnaliser le bousin.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-02-2016 à 17:10:30
n°3220683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 17:15:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Le clicquer-glisser n'est pas apparu avec 10, ni même avec 8 et marchait exactement de la même manière sur 7. Tu ne peux pas mettre l'ergonomie tactile ou autres là-dessus, désolé. Je t'engage à ressayer 7 pour vérifier.


C'est surtout une question de driver / matériel.
Ce n'est pas du coté de Windows, peu importe la version.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220685
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 17:20:37  profilanswer
 

Euh nonon. On ne parle pas de gestes du touchpad ou autre.
 
 
Clicque sur une icone de la barre des taches, maintiens appuyé et monte ta souris. ça fait l'équivalent d'un clic droit, et ce depuis 7.
 
JAVA Alive a découvert ça par hasard sur 10 et attribue ça à une saleté d'ergonomie tactile de windows 10 etc et le ressort à chaque post. Alors que non, c'est là depuis 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-02-2016 à 17:21:56
n°3220687
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2016 à 17:31:50  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ben voilà comme d'hab, ça marche pour nex84 donc ça doit marcher pour tout le monde.

 




pour nex et 70% de la population du forum semble t il suivant ton propre sondage.
reconnait que ca fait une grosse majorité de gens. surtout si l'on rapporte ce pourcentage aux million de windows  qui ont fait l'upgrade dans le monde

 

sans compter que ceux pour qui ca se passe pas tres bien, on connait pas l'etat de W7 avant.
j'ai fait quelque version aussi en mise a jour sans encombre
j'ai fait celui de mon père qui était un Win7 installé il y a plus de 7 ans sur lequel j'ai retiré plusieurs fois des virus, ba pas de mystère ca marche pas terrible et je vais refaire une installe complète a la prochaine occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 09-02-2016 à 17:34:17

---------------
#mais-chut
n°3220689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2016 à 17:36:19  profilanswer
 

pour l'auteur de ce topic, je me permet d’ailler de linker ton sondage, car en fin de compte tu a fait un travail assé juste en rapportant bien les différent avis je trouve :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
#mais-chut
n°3220690
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 17:38:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh nonon. On ne parle pas de gestes du touchpad ou autre.
 
 
Clicque sur une icone de la barre des taches, maintiens appuyé et monte ta souris. ça fait l'équivalent d'un clic droit, et ce depuis 7.
 
JAVA Alive a découvert ça par hasard sur 10 et attribue ça à une saleté d'ergonomie tactile de windows 10 etc et le ressort à chaque post. Alors que non, c'est là depuis 2009.


Ah oui je pensais que tu parlais des glissers du touchpad ou de certaines souris.
My bad


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220695
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 18:10:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je n'ai point de souvenir de recadrage ou autre. On doit pas lire les mêmes topics, ou alors tu comptes tes propres agressions comme "recadrage"... si ça peut te faire plaisir je te le laisse de bon coeur, je ne suis pas à ça près et ne suis pas là pour troller à tout va.


 
Sorry, suis allé trop vite, c'est Tortue géniale qui avait été recadré.
Par contre, si tu veux un rappel de ta façon suffisante de répondre sans même t'enquérir de ma config, de mon niveau, des manips que j'ai faite ou de quoique ce soit d'ailleurs, tu peux voir ton premier message sur le topic W10 content / pas content.
 

flash_gordon a écrit :

Je vois aucun rapport avec la partie de ton message que j'ai explicitement cité et à laquelle je répondais très explicitement.
 
Le clicquer-glisser n'est pas apparu avec 10, ni même avec 8 et marchait exactement de la même manière sur 7. Tu ne peux pas mettre l'ergonomie tactile ou autres là-dessus, désolé. Je t'engage à ressayer 7 pour vérifier.
 
 
Tout le reste je te le laisse, ça ne sert à rien d'argumenter dessus, tu es persuadé que Win10 marche pas parce que tu as exactement les mêmes problèmes sur tes 4 ordinateurs. Perso je laisse les gens conclure ce qu'ils veulent de ce genre de stats.


 
Décidément, erratum encore et désolé, j'ai été trop vite.
Je n'avais pas vu que tu ne répondais qu'à cette partie.
Donc comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, 10h/jour de W7 pendant des années et ça en m'est jamais arrivé et sur W10 ça m'arrive tout le temps.
Même souris dans les deux cas (une performance MX) et ça se produit avec les drivers de base W10 et avec la suite logitec installée.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220696
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 18:15:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


pour nex et 70% de la population du forum semble t il suivant ton propre sondage.
reconnait que ca fait une grosse majorité de gens. surtout si l'on rapporte ce pourcentage aux million de windows  qui ont fait l'upgrade dans le monde
 
sans compter que ceux pour qui ca se passe pas tres bien, on connait pas l'etat de W7 avant.
j'ai fait quelque version aussi en mise a jour sans encombre
j'ai fait celui de mon père qui était un Win7 installé il y a plus de 7 ans sur lequel j'ai retiré plusieurs fois des virus, ba pas de mystère ca marche pas terrible et je vais refaire une installe complète a la prochaine occasion


 
Pour moi, 70% de contents c'est loin d'être glorieux, mais c'est une appréciation personnelle.
Mon propos n'était de toutes façons pas de dire que le cas de nex est une exception, je lui disait juste de ne pas en faire un généralité.
Ca marche bien pour 70% des gens, tant mieux pour eux, je leur demande juste de pas supposer que les 30% restant sont des neuneux où ont des configs pourries.
Moi je connaissait très bien l'état de mes W7 avant et de mon W8.1. J'aime même précisé que le 8.1 n'avait presque rien d'installé, j'ai donné la liste.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220697
Benway
Posté le 09-02-2016 à 18:16:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


pour nex et 70% de la population du forum semble t il suivant ton propre sondage.
reconnait que ca fait une grosse majorité de gens. surtout si l'on rapporte ce pourcentage aux million de windows  qui ont fait l'upgrade dans le monde
 
sans compter que ceux pour qui ca se passe pas tres bien, on connait pas l'etat de W7 avant.
j'ai fait quelque version aussi en mise a jour sans encombre
j'ai fait celui de mon père qui était un Win7 installé il y a plus de 7 ans sur lequel j'ai retiré plusieurs fois des virus, ba pas de mystère ca marche pas terrible et je vais refaire une installe complète a la prochaine occasion


 
 
Os instable après maj dans 30% des cas ? C'est énorme plutôt. Je pensais faire la maj car j'ai qqs jours devant moi mais je crois que je vais repousser au max. Sinon petite question : pour les drivers de la cg : on fait la maj, on désinstalle ensuite pour la version w10 c'est ça ?

n°3220698
Benway
Posté le 09-02-2016 à 18:17:22  profilanswer
 

Post précédent sans voir la réponse de Java ^^

n°3220700
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 18:26:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
qu'est-ce que tu appelles instable?  
Ça plante à quel moment?  
Tu as bien fait toutes les mises à jour?
 
Pour le bug du menu démarrer, ça semble venir de l'écran de cortana dans la barre des taches. La suppression de cette fenêtre semble résoudre le problème, d'après un gars que je connais qui bosse dans la maintenance.
L'antivirus se désactive tout seul si tu en installes un autre. Sinon tu peux toujours aller dans gpedit.msc pour le désactiver manuellement, mais je ne vois pas le but de la manoeuvre sachant que tu n'aurais aucun antivirus.
Pour le double panneau de configuration, oui c'est lourd. Mais le nouveau panneau, je ne le vois jamais, hormis pour lancer windows update de temps en temps, sinon JAMAIS.
Pour la personnalisation, t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec les bons outils. Mon installation ressemble à s'y prendre à celle que j'avais avec windows 7, hormis le nouvel explorateur.
Windows update peut se lancer manuellement, avec la version pro en tout cas. De même que l'on peut désactiver un paquet de trucs : onedrive, cortana, les trucs de télémétrie, etc... mais ça demande d'y passer du temps, tout ne se fait pas avec un claquement de doigts si on veut personnaliser le bousin.


 
En virant tout dans le menu démarrer, j'ai quand même le bug.
En limitant cortana à la recherche locale, j'ai toujours le bug.
 
Vivre avec ou sans antivirus, c'est un choix personnel.
Pour ma part je n'en vois absolument pas l'intérêt (surtout un antivirus temps réel), le fait que MS me force la main me déplait fortement.
Et justement non, il y a plein de choses qu'on pouvait désactiver qu'on peut plus. Le problème de l'update c'est pas de le lancer à la main, c'est de pouvoir l'empêcher de se lancer en auto. J'ai toujours pas trouvé comment virer Cortana, etc.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220702
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 18:31:20  profilanswer
 

Benway a écrit :

Os instable après maj dans 30% des cas ? C'est énorme plutôt. Je pensais faire la maj car j'ai qqs jours devant moi mais je crois que je vais repousser au max. Sinon petite question : pour les drivers de la cg : on fait la maj, on désinstalle ensuite pour la version w10 c'est ça ?


 
Oui, 30% c'est les insatisfaits. Tous ne sont pas insatisfaits à cause de l'instabilité, et je précise que c'est suite à l'upgrade pas sur une clean install. Au pifomètre, je dirai peut être 10-20% de problèmes suite à upgrade.  
 
Pour les drivers de la CG et pour beaucoup d'autres choses en fait, tu laisses W10 et son update faire, tu as beaucoup moins le choix qu'avant. J'ai quand même installé les cataclyst par dessus et ça n'a rien amélioré ni agavé au niveau des bugs.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 09-02-2016 à 18:32:30

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220704
nnwldx
Posté le 09-02-2016 à 18:35:50  profilanswer
 

L'antivirus de Microsoft est discret, il ne bloque pas l'installation d'autre antivirus.
Je suis pas d'accord quand tu dis que Microsoft te force la main (pour ce point) car même s'il n'est pas le meilleur antivirus, il donne une protection minimale pour éviter qu'une machine se transforme en poste zombi.
 
Le menu démarrer est pour l'instant un point faible de Windows, mais cela va surement s'arranger.

n°3220705
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 18:53:51  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'antivirus de Microsoft est discret, il ne bloque pas l'installation d'autre antivirus.
Je suis pas d'accord quand tu dis que Microsoft te force la main (pour ce point) car même s'il n'est pas le meilleur antivirus, il donne une protection minimale pour éviter qu'une machine se transforme en poste zombi.


 
L'antivirus de MS n'est pas discrêt.
Il scan en permanence ton PC, sollicitant et fatigant les DD.
Je n'ai jamais dit qu'il bloque les autres antivirus, je dis qu'on ne peut pas le désactiver alors qu'on pouvait sur les versions antérieures de windows. En plus l'option est ambiguë car elle est toujours là mais il revient sans prévenir.
Et il y a des tas de façons bien plus efficaces qu'un antivirus pour protéger son PC (surtout celui de windows qui est une vraie passoire), en commençant par ne pas télécharger n'importe quoi.
Personnellement, la seule fois que j'ai eu un virus sur mon PC, c'est ma copine qui avait installé un antivirus-virus virussé sous windows 95.
 
Après chacun fait comme il veut. Enfin plus vraiment justement, depuis W10.
 


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220709
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 19:31:29  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Oui, 30% c'est les insatisfaits.


 
Oui, enfin, rappelons que c'est une stat faite sur un forum d'entraide informatique dans la catégorie windows.  
 
Forum peuplé donc d'une part par les quelques helpers/réguliers du forum, et de l'autre par des gens venus ici justement parcequ'ils avaient un problème à la base, bref aucun "simple passant"..
 
Tout sauf du représentatif, c'est un peu comme demander aux gens dans la file d’attente du SAV ce qu'ils pensent du produit qu'ils ramenent, c'est même surprenant dans ces conditions de n'avoir que 30% d'insatisfaits, ça doit être vraiment un excellent OS.


Message édité par flash_gordon le 09-02-2016 à 19:38:35
n°3220710
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-02-2016 à 19:42:47  profilanswer
 

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 63013.html
 
Je suis loin d'être seul ...
 
Et l'article parle même d’applications désinstallées.
Pour faire écho à certains qui pensent malgré tout que ceci est le fruit du hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 09-02-2016 à 19:46:36

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3220711
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 19:49:11  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
En virant tout dans le menu démarrer, j'ai quand même le bug.
En limitant cortana à la recherche locale, j'ai toujours le bug.
 
Vivre avec ou sans antivirus, c'est un choix personnel.
Pour ma part je n'en vois absolument pas l'intérêt (surtout un antivirus temps réel), le fait que MS me force la main me déplait fortement.
Et justement non, il y a plein de choses qu'on pouvait désactiver qu'on peut plus. Le problème de l'update c'est pas de le lancer à la main, c'est de pouvoir l'empêcher de se lancer en auto. J'ai toujours pas trouvé comment virer Cortana, etc.


 
pour désactiver cortana : http://www.varcap-informatique.net [...] indows-10/
 
pour désactiver one drive et les mises à jour windows en auto : http://www.majorgeeks.com/files/de [...] pying.html
(attention à ne pas faire n'importe quoi avec ce logiciel, mais il fonctionne parfaitement bien si on lit avant de cliquer comme un bourrin)
 
pour l'antivirus, c'est la base d'une bonne protection. c'est indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-02-2016 à 19:49:37
n°3220712
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 19:52:15  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 63013.html
 
Je suis loin d'être seul ...
 
Et l'article parle même d’applications désinstallées.
Pour faire écho à certains qui pensent malgré tout que ceci est le fruit du hasard.


 
on en revient toujours au conseil de vieux briscard : ne pas se précipiter sur les mises à jour et bloquer windows update en mode automatique avec la logiciel que je conseille au dessus.

n°3220714
nnwldx
Posté le 09-02-2016 à 20:03:26  profilanswer
 

Il y a toujours du monde qui râle lors de l'installation des services packs, sous XP, plein de gens ne voulaient pas installer le sp1, puis le sp2...
 
C'est une opération très délicate de mettre à jour un système, d'essayer de garder un maximum de programme compatible et de faire repartir l'ordinateur.
 
j'ai regardé ton article : Windows 10 Threshold 2 : Il pleut des bugs.
Le titre ne reflète pas la réalité et je comprends pas qu'on puisse mettre le mot "bug" dans un titre d'article.
C'est comme des gens qui viennent te voir et te disent : ca bug !
L'utilisation de ce mot n'a plus aucun sens.

n°3220715
Benway
Posté le 09-02-2016 à 20:33:36  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


C'est une opération très délicate de mettre à jour un système, d'essayer de garder un maximum de programme compatible et de faire repartir l'ordinateur.


 
Oui, c'est pour ça que je me méfie, le but n'est pas de râler sur ms etc... Il y a déjà plein de raisons d'instabilité (le programme, l'os, le matos) alors quand c'est stable autant ne toucher à rien. Déjà assez de plantages à gérer sur pc (dernier exemple GTAV et la végétation pour lequel j'ai dû underclockler ma cg, et je dis bien underclocker par rapport à la fréquence stock...).


Message édité par Benway le 09-02-2016 à 20:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Alors W10 au final que vaut il? faire la maj? ou attendre?

 

Sujets relatifs
MAJ vers W10 impossible. Ecran illisibleTransférer une install W10 "bare metal" vers EXsi
Problèmes suite à l'installation de W10Changement Carte mère + CPU = Nouvelle licence W10 ?
Ordinateurs du réseau local non visibles avec W10Ecran noir au démarrage de W10 seul le curseur , Reboot et ok
Importante mise à jours de W10Lancer la récupération W10 depuis le dossier sauvegardé
Panneau de Configuration impossible à ouvrir W10clonage disque systeme sous W10
Plus de sujets relatifs à : Alors W10 au final que vaut il? faire la maj? ou attendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR