Bonjour,
Étant possesseur d'une licence Windows 8.1 j'ai finalement passer le pas cette semaine pour faire le passage à Windows 10 en faisant la mise à jour directe.
Et depuis j'ai un soucis, surtout en jeu, ou mon processeur n'est pas utiliser correctement.
J'ai tester plusieurs choses ces derniers jours avec le jeu The Division 2.
En utilisation normale, ce jeu utilise entre 25 et 30% du processeur. Déjà comme ça, j'ai des petits soucis de fluidité.
Après un certain temps très variable, ça peut être aussi bien 2min que 30min, l'utilisation CPU du jeu baisse aux environs de 15% et là c'est injouable, le jeu est au ralenti, et tourne aux environs de 15FPS.
Depuis 2 jours j'avais trouver une solution qui fonctionnait, j'avais entrer l'exe du jeu dans les options de Paramètres graphiques de Windows avec le paramètres "Performances élevées". Depuis, le jeu avait une utilisation CPU de 75 à 80% et était de nouveau très fluide, comme avant avec Windows 8.1.
Mais aujourd'hui même comme ça, de nouveau le même soucis, le jeu est à 30% max avec des baisses à 12 ou 15% d'utilisation CPU et c'est la misère...
Bref y a-t-il des choses à faire après la mise à jour vers Windows 10 ? J'ai réinstallé de façon clean mes drivers graphiques mais le soucis persiste. Y a-t-il d'autres choses à faire ? Est-ce que la mise à jour vers Windows 10 était une bonne idée dans l'état ou vaut-il mieux faire un formatage avec une installation clean de Windows 10 directement ?
Un peu paumé du coup Merci d'avance pour toute aide.
Edit :
En continuant mes recherches, je vois qu'il y a clairement un soucis avec mon CPU depuis la mise à jour Windows 10 parce qu'il y a des "!" au niveau du gestionnaire de périphériques... Chose que je n'avais pas avant ainsi qu'un "Périphérique inconnu".
Impossible de mettre à jour le pilote, il me dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés.
Message édité par Zeratul23414 le 20-10-2019 à 21:16:22