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  Eteindre complètement Windows 10

 


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Auteur Sujet :

Eteindre complètement Windows 10

n°3299549
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 13:59:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème avec Windows 10, que j'aimerais résoudre si possible sans devoir débrancher l'ordinateur. C'est une tour que j'ai montée moi-même. En fait, Windows 10 ne s'éteint pas. Mes périphériques restent illuminés, et surtout, j'ai remarqué que le temps d'activité processeur (que j'utilise pour savoir depuis quand l'ordinateur est allumé) indique plus d'une semaine... Soit la dernière fois que j'ai du le débrancher. Comment l'éteindre totalement et complètement?
 
 
Merci

mood
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Posté le 11-02-2018 à 13:59:31  profilanswer
 

n°3299550
Divio
Posté le 11-02-2018 à 14:10:47  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, tu as déjà ouvert un topic similaire le 18/10/2017 : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8132_1.htm
 
Voici un palliatif temporaire pour forcer l'extinction : créer un raccourci sur le bureau, qui forcera la fermeture : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] e-systeme/
 
Il ne faut pas utiliser le code donné dans le tuto, mais celui-ci : %windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 00


Message édité par Divio le 11-02-2018 à 16:16:38
n°3299554
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 17:55:34  profilanswer
 

J'avais oublié^^ Oups, je vais tenter ça, mais il existe pas une solution définitive? Merci

n°3299555
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:03:09  profilanswer
 

Ton W10 est à jour ?
Le Bios ?
Les drivers ? (vérifier avec Snappy Driver gratuit et efficace)


Message édité par Divio le 11-02-2018 à 18:25:58
n°3299557
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 18:11:29  profilanswer
 

Oui bien sur, tout est à jour :)
 
Pour ma part, c'est comme ça depuis le début.

n°3299559
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:16:33  profilanswer
 

Tu as toujours la P8Z68 ?
Tu devrais quand même lancer Snappy Driver, car même si Asus n'a rien proposé depuis 2012, Intel a lui diffusé des mises à jour dont certaines touchent directement la carte mère.
 
J'ai rencontré le même problème d'extinction fin décembre, j'ai utilisé la solution temporaire ci-dessus, puis un jour j'ai repris l'extinction normale pour tester et tout était rentré dans l'ordre.
 
Est-ce qu'une mise à jour de W10 a remis les choses en état ? Je n'en sais rien.
La seule modification significative dans mon système a été de désinstaller AIsuite II (y compris les dossiers cachés) qui s'est mis à ne plus fonctionner après une mise à jour de W10. Je l'ai remplacé par SpeedFan pour la régulation des ventilateurs.


Message édité par Divio le 11-02-2018 à 18:26:27
n°3299560
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 18:27:43  profilanswer
 

Oui toujours! Je vais quand même regarder ces drivers! Argh, j'utilise AI Suite 2 qui est bien pratique, comparé à SpeedFan qui bug pas mal.
 
Je vais voir ce programme de drivers en attendant. Sinon, je peux aussi prendre l'habitude d'éteindre en maintenant le bouton d'allumage du PC.

n°3299561
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:34:14  profilanswer
 

Je t'ai dit qu'AI Suite II ne fonctionne plus depuis fin décembre.
Si ton W10 est à jour, vérifie dans ton gestionnaire de taches et tu verras qu'il n'est pas lancé.
Donc il faut le désinstaller et supprimer les dossiers cachés pour enlever toutes les traces.
 
J'ai à peu près la même carte mère que toi : P8Z68 V Pro et Speed Fan fonctionne parfaitement, que ce soit en manuel ou en automatique.
Par contre le paramétrage n'est pas simple du tout.

n°3299562
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 18:35:44  profilanswer
 

Il marche parfaitement chez moi :) Je l'utilise en ce moment même. Je pense que c'est plus un bug chez toi.
 

n°3299563
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:35:47  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Sinon, je peux aussi prendre l'habitude d'éteindre en maintenant le bouton d'allumage du PC.

Ce n'est pas une bonne habitude car les matériel souffre lors de ces extinctions sauvages.
 
As-tu testé le raccourci que je t'ai proposé ?

mood
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Posté le 11-02-2018 à 18:35:47  profilanswer
 

n°3299564
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 18:37:00  profilanswer
 

C'est marrant on m'avait dit excactement l'inverse,que c'était la meilleure manière d'éteindre un ordinateur!  
 
Non car jurilise l'ordi la :)

n°3299565
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:37:32  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Il marche parfaitement chez moi :) Je l'utilise en ce moment même. Je pense que c'est plus un bug chez toi.

https://www.google.fr/search?source [...] xjUrfLp81E
A mon avis ton W10 n'est pas à jour.
 
 


Message édité par Divio le 11-02-2018 à 18:39:34
n°3299566
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:38:57  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

C'est marrant on m'avait dit excactement l'inverse,que c'était la meilleure manière d'éteindre un ordinateur

Ce n'est qu'une solution d'urgence.

n°3299567
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 18:42:32  profilanswer
 

Héhé :) je suis pas bête quand même je sais cliquer sur "mise à jour" . Il est parfaitement à jour :)  
 
 
D'accord autant pour moi :) jeviterai

n°3299569
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:51:44  profilanswer
 

Dans ton premier topic, nex84 te suggérait de désactiver le démarrage rapide, tu lui a répondu que tu ne savais pas comment faire.
 
Après une recherche rapide sur Google, voici un tuto : https://www.tutoriaux-excalibur.com [...] apide.html

n°3299570
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:53:30  profilanswer
 

Tu devrais également vérifier que l'hibernation est bien désactivée : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] is-running

n°3299571
yf38
Posté le 11-02-2018 à 18:57:02  profilanswer
 

Divio a écrit :

Ce n'est qu'une solution d'urgence.


Il y a deux manières d'appuyer sur le bouton:
- un appui de plus de 4 secondes : et c'est la solution d'urgence
- Un appui plus court: et là ça dépend de comment est paramétrée cette action, ça peut être "arrêter" et c'est un arrêt "normal".

n°3299572
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:58:35  profilanswer
 

Enfin, pour vérifier si AiSuite II est bien fonctionnel, regardes dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran) pour voir si l’icône est présente soit de manière visible, soit en cliquant sur la flèche qui pointe en haut.

n°3299573
Divio
Posté le 11-02-2018 à 18:59:41  profilanswer
 

Effectivement un appui court ne cause aucun dommage au matériel.
Si cela fonctionne chez toi, c'est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 11-02-2018 à 19:02:31
n°3299576
jaceneliot
Posté le 11-02-2018 à 19:43:30  profilanswer
 

Divio a écrit :

Dans ton premier topic, nex84 te suggérait de désactiver le démarrage rapide, tu lui a répondu que tu ne savais pas comment faire.
 
Après une recherche rapide sur Google, voici un tuto : https://www.tutoriaux-excalibur.com [...] apide.html


 
Alors merci, en effet c'était bien caché (en fait je pensais que c'était que sur les portables).
 

Divio a écrit :

Tu devrais également vérifier que l'hibernation est bien désactivée : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] is-running


 
C'est déjà fait :)
 

yf38 a écrit :


Il y a deux manières d'appuyer sur le bouton:
- un appui de plus de 4 secondes : et c'est la solution d'urgence
- Un appui plus court: et là ça dépend de comment est paramétrée cette action, ça peut être "arrêter" et c'est un arrêt "normal".


 
Je vois, je pensais que l'appui long était propre mais apparemment c'était une erreur.
 

Divio a écrit :

Enfin, pour vérifier si AiSuite II est bien fonctionnel, regardes dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran) pour voir si l’icône est présente soit de manière visible, soit en cliquant sur la flèche qui pointe en haut.


 
C'est le cas ;) Comme je t'ai dis, RAS, tout fonctionne très bien.
 

Divio a écrit :

Effectivement un appui court ne cause aucun dommage au matériel.
Si cela fonctionne chez toi, c'est suffisant.


 
Non bah du coups je parlais bien d'un appui long...

n°3299577
Divio
Posté le 11-02-2018 à 19:57:12  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Non bah du coups je parlais bien d'un appui long...


Donc tout est bien qui finit bien.  ;)

mood
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