Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur event 131 DeviceSetupManager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur event 131 DeviceSetupManager

n°3387619
TheDarkgg
Posté le 26-11-2020 à 12:17:14  profilanswer
 

Bonjour,  :D  
 
Toujours cette fameuse erreur dans l'observateur d'évènement qui survient 3 ou 4 fois à chaque redémarrage du PC (et apparemment c'est une erreur assez courante).
 

Événement 131, DeviceSetupManager
Échec lors de la mise en lots des métadonnées,  résultat=0x80004005 pour le conteneur '{3B74C0AA-BA51-5B3E-AD68-FF7D529FB485}'


Chaque périphérique possède une clé différente qui est générée par Windows à sa première détection dans le système.
La clé mentionnée plus haut dans le message d'erreur est donc relié à un de mes périphériques.
 
J'en ai conclu après une recherche dans ma "base de registre" que le coupable était mon "récepteur sans-fil Xbox 360" connecté en USB à l'arrière de la tour …
 
Effectivement en débranchant le périphérique USB, il n'y a plus cette erreur après le redémarrage de l'ordinateur, l'erreur se relance juste après sa reconnexion sur le port USB donc pendant que le PC tourne.
 
Ma question:
Avez-vous une idée du pourquoi Windows me génère cette erreur uniquement pour ce périphérique ?
 
Pourtant il est fonctionnel, il fonctionne correctement selon le gestionnaire de périphérique, …
 
Ce que j'ai fait comme manipulation pour tenter de résoudre cette erreur et donc de mieux comprendre ce que faisait Windows:
* Modifier les paramètres d'installation du périphérique
https://i.imgur.com/1FqU5AK.png
 
* via l'éditeur de stratégie de groupe locale
** Empêcher la récupération des métadonnées de périphérique depuis internet
**Empêcher l'installation de périphériques correspondant à l'un de ces ID de périphériques
 
Aucune des ces manipulations ne résout l'erreur. :)
 
P.S: En soit l'erreur n'est pas dérangeante car le PC n'a aucun problème mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette erreur est lancée et surtout pourquoi exclusivement pour ce périphérique dans mon cas ?  
 
Y a-t-il des connaisseurs ?
 
Un bon après-midi !  :jap:


Message édité par TheDarkgg le 26-11-2020 à 12:24:19
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 12:17:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur event 131 DeviceSetupManager

 

Sujets relatifs
erreur 161 volmgrComptabilité/AHCI erreur ecran bleu
Message erreur- écran bleu - WPPRECORDMessage d'erreur à l'ouverture d'excel
Erreur barre de tâche Windows 10[Windows XP] Est-ce que l'eventviewer log les Kernel event ?
Erreur lors de la reconnexion à... en sortie de veilleCrash in game et retour windows sans message d'erreur
Ccleaner / ActiveX/COM inexistant, erreur persistanteCode erreur Microsoft Store
Plus de sujets relatifs à : Erreur event 131 DeviceSetupManager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR