Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ccleaner / ActiveX/COM inexistant, erreur persistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ccleaner / ActiveX/COM inexistant, erreur persistante

n°3381786
Ukuleliste
Posté le 01-09-2020 à 14:20:24  profilanswer
 

Salut !   :hello:  
 
J'ai depuis quelques jours une erreur qui ne part pas quand je nettoie le registre avec CCleaner...
 
Voila le message qui s'affiche :
 
"Le composant COM CLSID\{e8cc4cbe-fdff-11d0-b865-00a0c9081c1d} fait référence à une clé CLSID inexistante. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.  
 
Solution : effacer la valeur du registre."

 
La clé du registre est la suivante : HKCR\CLSID\[e8cc4cbe-fdff-11d0-b865-00a0c9081c1d]
 
Je ne sais pas quoi faire, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide !  :jap:  
 
Merci d'avance !  :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 14:20:24  profilanswer
 

n°3381791
Trit'
Posté le 01-09-2020 à 14:38:38  profilanswer
 

Règle n°1 : on ne « nettoie » jamais, jamais, jamais le Registre ! Et surtout pas avec des outils tiers conçus par des gens qui ignorent comment fonctionne Windows (car ils n’ont pas accès à son code source). :non:
 
Règle n°2, corollaire de la 1 : les « outils » comme CCleaner et autres du genre, tu les vires illico et tu les oublies à tout jamais. Ces machins ne servent :

  • à absolument rien dans le meilleur des cas,
  • à rendre Windows instable à terme et finir par le bousiller dans tous les autres cas,

sachant que Windows n’a aucun, mais vraiment aucun besoin de ces outils pour fonctionner correctement (bien au contraire, c’est justement à cause de ces m××des qu’on l’accuse à tort de mal fonctionner).
 
Pour ce qui est de l’entretien, Windows a déjà tout ce qu’il faut en natif et si l’idée est de virer des fichiers inutiles (hors fichiers personnels), alors seul le Nettoyeur de disque natif suffit (lui, il sait ce qu’il peut ou ne doit surtout pas toucher).
 
Ce sera tout.

n°3381801
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2020 à 15:06:33  profilanswer
 

+1000

 

En plus, "l'erreur" que tu as n'en est pas une.
C'est un message normal et non, la solution n'est pas de supprimer de clé de registre.

 

Ces messages sont connus et viennent de vieux composants de Windows présents pour la rétrocompatibilité qui n'utilisent pas les standards de droits modernes parce que Microsoft n'a pas voulu perdre de temps pour "corriger" des vieux trucs qui n'évoluent plus.


Message édité par nex84 le 01-09-2020 à 15:08:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381803
Ukuleliste
Posté le 01-09-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

Ok c'est noté je viens de supprimer CCleaner :jap:
 
Merci !

n°3398338
ced le bre​ton
Posté le 14-05-2021 à 08:43:23  profilanswer
 

"Windows n’a aucun, mais vraiment aucun besoin de ces outils pour fonctionner correctement (bien au contraire, c’est justement à cause de ces m××des qu’on l’accuse à tort de mal fonctionner)."
 :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:  
 
Windows Xp était un bon OS Windows 7 était pas trop mal, toutes les autres versions sont des grosses mXXrde qui plante n'importe quand pour n'importe quoi, et ca lag.... il bouffe la blinde de ressource pour des coXXXries inutiles!
 
Trit' passe qq année sous linux et tu va comprendre. Je viens de réinstaller windows 10 pour utiliser certains logiciel qui ne sont pas sous linux, et depuis je regrette chaque jours Kubuntu.

n°3398340
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-05-2021 à 08:59:16  profilanswer
 

Déterrer ce topic pour troller, ce n'est pas utile. Merci :o
 
PS : Pour ton info, Trit' utilise Linux en OS principal depuis un moment ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3398345
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 10:04:48  answer
 

Le vilain troll linuxien qui pose sa crotte.  :D   :lol:  
 
Toujours marrant de constater que 100% des Linuxiens ont toujours W10 en dualboot quant ils ont besoin d'un OS efficace après avoir galéré des heures sur Linux.  :D

n°3398348
Trit'
Posté le 14-05-2021 à 10:25:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Déterrer ce topic pour troller, ce n'est pas utile. Merci :o
 
PS : Pour ton info, Trit' utilise Linux en OS principal depuis un moment ...


Surtout que c’est un énorme qu’il nous a réservé pour le vendredi, là ! C’est pas possible, autrement ! :lol:
 

ced le breton a écrit :

Windows Xp était un bon OS Windows 7 était pas trop mal, toutes les autres versions sont des grosses mXXrde qui plante n'importe quand pour n'importe quoi, et ca lag.... il bouffe la blinde de ressource pour des coXXXries inutiles!


Oser dire ça, déjà… :sarcastic: Je peux témoigner qu’en ce qui concerne le tant honni Windows Vista (celui qui est sorti après XP et avant W7, lequel n’est qu’un Vista R2 qui ne fait que reprendre les apports de son prédécesseur), je ne l’ai vu planter qu’à deux occasions, durant la dizaine d’années où j’en ai eu en main :

  • À l’installation des pilotes du modem ADSL en USB SpeedTouch d’AOL (c’était des pilotes pour Windows 2000, mais ils passaient bien, même sur un Vista 64 bits) : mais un redémarrage et tout allait bien.
  • Quand, à une époque, on laissait trop longtemps un onglet de Chrome sur la page d’accueil de son compte Twitter : ça finissait par saturer la RAM et paf, écran bleu.
  • Ah, et quand la CG de mon premier PC portable (RIP, Fate… :cry: ) a lâché au bout d’un an et demi. J’ai de la chance que la machine qui lui a succédé tienne encore largement le coup aujourd’hui (et elle, elle a vu passer tous les Windows depuis Vista SP1 jusqu’à Windows 10 20H2, et pas un seul n’a fait le moindre écran bleu dessus ; jamais !).


Notons donc qu’aucune de ces causes de plantage n’était imputable à Vista lui-même, et que ça n’a jamais contraint à réinstaller l’OS.
 
Alors : pas stables, les Windows hors XP (que j’ai vu mourir 3 fois sans la moindre raison valable et a été le seul Windows que j’aie dû réinstaller) et W7 ? Faudra m’expliquer ce qu’est un OS stable, dans ce cas.
 
Pour les lags, en revanche, je te l’accorde.
 

ced le breton a écrit :

Trit' passe qq année sous linux et tu va comprendre. Je viens de réinstaller windows 10 pour utiliser certains logiciel qui ne sont pas sous linux, et depuis je regrette chaque jours Kubuntu.


En ce mois de mai 2021, ça fait déjà un mois que j’ai entamé la septième année de mon retour (mais en mode sérieux, cette fois, pas juste en VM dans VirtualBox pour voir à quoi ça ressemble) sur Linux (en l’occurrence Arch, tu excuseras du peu), d’abord à mi-temps (du dimanche soir au mercredi soir), et qui a donc définitivement supplanté Windows comme OS principal dès septembre 2015 (j’ai voulu donner un mois à Windows 10 pour voir ce que ça donnait, et puis on était en août, donc il y avait aussi l’effet vacances).
 
D’autres questions, ou ça suffira ? :heink:
 
Mosco : ta deuxième phrase est fausse, et je ne parle pas seulement pour mon cas (même si je n’ai effectivement aucun besoin de Windows pour quoi que ce soit : je ne le garde que comme OS de secours si jamais le disque où j’ai mis Linux devait lâcher de nouveau ; mais à part ça, il ne m’est d’absolument aucune utilité).

n°3398349
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 10:45:00  answer
 

Aucun PC avec Windows, j'avoue que c'est dur quand même  :D  
J'en ai toujours au moins un chez moi, pas fou  :o  
Par contre le dual boot j'évite désormais, vive la virtualisation tellement plus pratique  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ccleaner / ActiveX/COM inexistant, erreur persistante

 

Sujets relatifs
Code erreur Microsoft StoreErreur : 0x80070005
derniere mise a jour windows 10 erreur edgeobservateur d'événements erreur Netwtw10 événement 5010?Problématique?
Hdd formater par erreur lors d'installation W10Réinstallation de Win 10, et ... message d'erreur en boucle
Erreur 0xc000007bErreur 0xc0000225 windows 10 ne boot pas !!!
Message erreur "Sauvegarde Windows"Installation Windows, erreur sur l'observateur d'évenement
Plus de sujets relatifs à : Ccleaner / ActiveX/COM inexistant, erreur persistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR