Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Est-ce que l'eventviewer log les Kernel event ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows XP] Est-ce que l'eventviewer log les Kernel event ?

n°3382840
vip
Posté le 17-09-2020 à 08:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'affaire à un vieux système sous Windows XP qui reboote intempestivement, je dois localiser si la panne est matérielle ou SW.
Dans l'event-viewer je ne trouve pas les Kernel-Event, qui permet de savoir si un shutdown est inoppiné.
Est-ce que quelqu'un sait si ce genre d'event était logué sur Windows XP (ou désactivé ?)
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 08:02:56  profilanswer
 

n°3382855
Trit'
Posté le 17-09-2020 à 11:23:07  profilanswer
 

RAM défectueuse, pâte thermique du CPU (ou GPU) à remplacer car trop ancienne et donc totalement sèche et inopérante… Tu peux commencer par ça. Alternative : démarrer sur un live Linux (encore faut-il en trouver un encore compatible avec un CPU 32 bits et une quantité de RAM a priori inférieure à 2 Gio, ce qui, de nos jours, relève dorénavant de la mission quasi-impossible) mène aux mêmes problèmes, tu sauras si c’est matériel ou non.
 
Cela dit, au vu de la vieillerie en question, pose-toi déjà la question de savoir si ça vaut vraiment le coup (et le coût) de tenter quoi que ce soit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Est-ce que l'eventviewer log les Kernel event ?

 

Sujets relatifs
créer un tunnel ssh sous windows serverEcran bleu de la mort suite restauration windows xp
Crash in game et retour windows sans message d'erreurfenetre cmd.exe au demarrage windows 10
Aide pour installation Windows 10supression compte utilisateur windows 10
Windows 10 Familliale VS Pro = Gestion ram, cpu limitée ?Windows 7 bloqué
Maj bios windows 10 boot auto repair modeWindows 10 version clé usb et bios UEFI
Plus de sujets relatifs à : [Windows XP] Est-ce que l'eventviewer log les Kernel event ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR