Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

écran noir jusqu'à l'écran d'accueil

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3339319
Hanka
Posté le 29-03-2019 à 08:57:56  profilanswer

Bonjour,  

Je rencontre un petit problème au démarrage de mon ordinateur. Durant la séquence de démarrage, (POST), l'écran ne s'allume pas. Il ne s'allume qu'une fois arrivé à l'écran d'accueil de Windows (authentification).

Si dans les faits, ce n'est pas un problème majeur, ça pourrait le devenir si je dois démarrer sur un support externe, ou accéder au bios. Ce qui n'est plus possible pour l'instant.  

- J'ai vérifié mes drivers.  
- j'ai désactivé le fast boot
- tenter dans les options de démarrage de démarrer en mode rescue. Ce n'est plus possible non plus, l'écran n'affiche rien.  

Ma configuration.  

Proc Intel core I7 7700  
Carte Mère MSI Z270 SLI PLUS

Ram: 16 Go

Carte graphique Msi 2070 Z.

Windows 10 1809 up to date.

je continue à chercher, mais votre aide est la bienvenue.  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 08:57:56  profilanswer

n°3339321
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2019 à 09:13:51  profilanswer

Essaye en branchant ton écran sur ta carte mère au lieu de ta carte graphique.

Sinon essaye un reset du bios, car il est possible qu'une option d'affichage soit désactivée dans le bios.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339433
Hanka
Posté le 29-03-2019 à 23:09:28  profilanswer

merci pour le retour.  

finalement, le reset du bios a été salvateur. Par contre, le jumper pour le faire est mal placé. obligé de retirer la carte graphique pour y accéder.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Freeze et écran noirWindows 10 + qualité graphique écran
Ecran bleu Windows 10l'écran clignote, en boucle apres ouverture session
[Dual Screen] Mise en veille d'un écran après période d'inactivitéRaccourci modification fréquence ecran
VLC sous titre noir avec certaines videoÉcran bleu démarrage Windows 7 suite modification config
IRQL NOT LESS OR EQUAL, écran bleu Écran noir de 15s avant message accueil windows 7
Plus de sujets relatifs à : écran noir jusqu'à l'écran d'accueil

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR