Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC sous titre noir avec certaines video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC sous titre noir avec certaines video

n°3335466
darcksoul
Posté le 09-02-2019 à 15:53:02  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un souci avec VLC.
 
Sur certains films les sous titres sont noir alors que dans les options ils sont bien sélectionnés de couleur blanche, ça rend la lecture assez difficile ^^
 
Le même film sur MPC, les sous titres fonctionnent correctement.
 
Le problème c'est que sur MPC quand je regarde des film en HDR le rendu est vraiment fade, c'est pour cela que je reste sur VLC (Je possède un écran HDR).
 
J'ai beau avoir fouillé sur le net, même en anglais, je ne trouve pas de cas similaire.  
 
Coïncidence ou pas, les film SDR fonctionne parfaitement sur VLC, pas de soucis de sous titre.
 
 
Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre ce souci?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 15:53:02  profilanswer
 

n°3335518
darcksoul
Posté le 10-02-2019 à 18:33:59  profilanswer
 

C'est étrange je viens de constater que le problème arrive quand j'active "lire des jeux et application HDR" dans l'option "Paramètres Windows Hd color" dans les paramètre windows pour pouvoir profiter de l'HDR sur l"écran en question

n°3354020
jabiim
Posté le 29-09-2019 à 16:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci...
Quelqu'un a une solution svp ?

n°3419335
voldomart
Posté le 30-03-2022 à 19:17:26  profilanswer
 

jabiim a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le même souci...
Quelqu'un a une solution svp ?


 
C'est lié à la version de VLC, après la 3.0.4 les sous-titres en hdr apparaissent parfois en noir. Il suffit donc de télécharger la version 3.0.4 et ça fonctionne nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC sous titre noir avec certaines video

 

Sujets relatifs
Création d'un cours vidéoWin 10 vers Fire TV = gros décalage vidéo
Ecran noir dans le biosEcran noir après installation W10
application bizarre sans titreRESOLU -Réafficher bureau qui est remplacé par tuiles certaines applis
Capture video sur pc avec un bidule usbCPU à 100% lors de lecture video (youtube,...)
VLC : lecture aléatoire de plusieurs dossiersWindows 10 refuse de me laisser changer le lecteur vidéo par défaut
Plus de sujets relatifs à : VLC sous titre noir avec certaines video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR