Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  INACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10

n°3261062
poldufour
Posté le 16-01-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir supprimé le logiciel "microsoft office 2010" de mon ordinateur (qui possède la mise à jour windows 10, terminal adhci), je le redémarré pour valider la désinstallation comme demandé et voilà que je me retrouve avec un écran bleu code d'arrêt: INACCESSIBLE ROOT DEVICE (quoique je fasse, je tombais sur cet erreur)
J'ai donc cherché -sans succès- sur sur maints forums la réponse et je vous liste ci_dessous ce que j'ai essayé:
 
-tentative de redémarrer en mode sans échec (paramètres avancés) : impossible, je retombe sur la même erreur
 
-tentative de réinitialisation avec conservation de fichiers: l'ordinateur a rencontré un problème et aucunes modifications ne s'est finalement effectué.
 
-je suis donc allé sur sur l'invite de commandes (options avancées) et j'ai essayé (sur x:\windows\system32)
*sfc /scannow : "La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée" -> échec
*bootrec /FixMbr  - bootrec /Fixboot - bootrec /ScanOs: L'opération a réussi
*chkdsk:  Le programme chkdsk en lecture seule a trouvé une table de majuscule sur le disque incorrecte: utilisation de la table système ...Erreurs détectées dans le fichier des majuscules...Exécutez chkdsk avec l'option /f pour les corriger". J'execute donc la commande et j'obtiens une erreur: "Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut executer de verification du disue car il est protege en ecriture" -> echec (même chose avec les commandes chkdsk /f /r et chkdsk /r)
 
-impossible de restaurer l'ordinateur à une date antérieure car je ne possède pas de sauvegarde
 
Voilà je pense que mon problème est dû à une corruption du registre causé par la désinstallation d'un programme lié à Windows, et comme je n'ai pas accès au mode sans échec je ne peux pas réparer ces erreurs. Je suis tout à fait novice et je vous supplie de m'aider, sachant que j'y ai passé des heures et qu'en dernier recours je ferai appel à un informaticien ( je veux absolument conserver mes données (les fichiers, pas les logiciels) au nombre de 250 Go)
 
Donc voilà, je me demande s'il est possible de résoudre le problème via l'invite de commande, et si non, s'il existe d'autres méthodes de réparation.  
Merci d'avance de votre aide ou de vos possibles éclaircissements sur la question :) .
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

n°3261067
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 12:07:24  profilanswer
 

L'erreur que tu as (INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE) se produit quand Windows ne trouve plus la partition système.  
 
C'est généralement un souci au niveau disques durs. Soit :
- le controleur SATA a un souci
- le disque a un souci
- la partition a un souci
- le driver du controleur SATA a un souci
 
Dans tous les cas, la désinstallation d'Office n'a pas d'incidence.
Ça a seulement "déclenché" le souci en demandant un reboot.
Dans tous les cas, un prochain reboot aurait probablement eu les mêmes conséquences.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  INACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 10 : PC lent, freeze en jeu, utilisation disque dur a fondEcran bleu : dxgkrnl.sys + pilote Nvidia qui plante
Réparation Windows 7 PremiumProblème reinstallation Windows 10
impression windows 10Windows 10 : bloqué à l'écran de login
Jeux windows store qui plantent dès le lancementMAJ Windows 10. PC rebout tout seul
Plus de sujets relatifs à : INACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR