Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration W8 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration W8 impossible

n°3237804
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2016 à 09:59:39  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de récuperer un Packard Bell avec un Windows 8 en vrac, sans disque de restauration.
Pour vérifier que le disque fonctionnait correctement, j'ai installé Linux en attendant les disques commandés chez Packard Bell.
 
J'ai donc les disques officiels de Packard bell, mais je n'arrive pas à restaurer la machine.
Lorsque je mets le disque de restauration, j'arrive sur un menu qui me propose 2 options de restauration, mais quelque soit mon choix, je me retrouve avec le message suivant :
 
 - Veuillez demarrer le disque de recuperation en utilisant le mode bios hérité.
 
Dans le bios, je suis bien en UEFI.
Si je passe en Legacy, et que je lance le CD de restauration, il me demande de remettre le Bios en Legacy.
 
Je suis donc coincé.  
 
une idée ?
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 09:59:39  profilanswer
 

n°3237811
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 10:30:33  profilanswer
 

Tente un reset du BIOS, puis repasse en Legacy.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237817
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2016 à 11:02:25  profilanswer
 

Déjà fait mais ca change rien.
Je viens de formater le disque en NTFS et même problème.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°3237820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 11:11:28  profilanswer
 

As-tu contacté Packard Bell à ce sujet ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237824
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2016 à 11:20:29  profilanswer
 

Oui, je viens de leur envoyer une question via leur site.
 
Y'a un truc bizarre quand même.
 
Je remplace le disque dur par un disque mac (fOSX etendu dont les données ont été supprimées).
Je lance le cd de restauration et là, pas de problème, je peux lancer l'utilitaire... mais pas longtemps :fou:  
J'ai un message comme quoi il n'y a pas assez de place  pour les fichiers temporaires. Pourtant, le disque (250 Go) est vide.
Concernant la 2° option (restauration usine ou un truc du genre), ca ne fonctionne pas car, parait il, il y'a des données sur le disque :heink:


Message édité par Raoul Guinness le 13-07-2016 à 11:20:42

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°3237829
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2016 à 11:41:22  profilanswer
 

Je ne suis pas le seul à avoir le problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
 
http://www.sosordi.net/1206322/com [...] ur-dd-neuf


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°3237832
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 11:52:47  profilanswer
 

Avec le disque mac c'est probablement normal car il ne doit pas arriver à s'en sortir avec les partitions HFS+.
 
Pour tester, il faudrait supprimer toute partition, en supposant que la restauration PAckard Belle soit capable de gérer ce cas là.
 
Par contre je ne sais pas si Packard Bell n'a pas signé son matériel pour que seul celui-ci soit reconnu.
Certains constructeurs ont eu (ont toujours ?) cette mauvaise manie.


Message édité par nex84 le 13-07-2016 à 11:54:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237975
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2016 à 16:42:05  profilanswer
 

Quelques news.
 
J'ai finalement installé un autre disque formaté en Fat32.
La procédure d'installation se lance sans problème... pour le moment.
Le disque d'origine (WD blue) est probablement signé par Packard Bell comme tu le dis :fou:  
 
A part ça, j'ai lancé la restauration vers 11h40 et ce n'est toujours pas fini.
En même temps, je suis resté coincé sur 99% pendant 30 min environ. Ca s'est décoincé juste au moment où j'allais le passer par la fenêtre ce Packard Bell de m****!  :fou:  
http://i.imgur.com/HqL9etl.jpg
 
Depuis 1 heure maintenant, l'installation de windows se fait tranquillement, mais surement. Mais super tranquillement quand même  [:zest:1]  
 
 [:g43l]  [:g43l]  
 
Prochaine étape, cloner ce disque sur le disque original pour voir si ça fonctionne histoire d'avoir 500 Go au lieu de 250 Go. J'ai peu d'espoir que ça fonctionne, mais ça coute rien de tester.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°3238023
azertyiop
Posté le 14-07-2016 à 06:44:55  profilanswer
 

en fat32, pourquoi pas en ntfs ?

n°3238817
Raoul Guin​ness
Posté le 16-07-2016 à 10:13:14  profilanswer
 

J'ai fait un test avec un disque en ntfs et je ne pouvais pas lancer la restauration.
Je l'ai reformaté en fat32 et j'ai pu lancer le bouzin ... qui formate le disque en ntfs par la suite.
 
Mon clone n'a pas fonctionné, mais je pense que le disque que j'ai mis dans le portable est naze, c'est pourquoi ça a pris si longtemps.
Lundi, j'essaye avec un ssd.
 
Il faut aussi que je trouve un peu de ram car 2 Go, c'est vraiment pas beaucoup :(
 
Edit : je vous mets quand même la réponse de Packard Bell (enfin, c'est Acer qui me répond en fait)

Bonjour Monsieur Guinness,
 
Ce message dit que vous avez mal configuré votre système et la configuration du Bios.
C'est une panne qui nécessite une réparation chez nous en hors garantie moyennant 48 euro.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer.
 
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Louis

 
 [:flipa]  
 


Message édité par Raoul Guinness le 16-07-2016 à 10:15:48

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration W8 impossible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Boot impossible quelques soit l'OS installé[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFD
Internet Explorer, Favoris impossible à effacerRestauration de données disque C Vs. Disques C et D
Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'inviteproblème de partition impossible a résoudre
probleme maj w8.1 vers 10 sur hp pavilion (pbl espace)Impossible de boot ou de réinstaller window - RIP PC ?
Impossible de se connecter au windows store.Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows
Plus de sujets relatifs à : Restauration W8 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR