Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Image disque plante à la fin sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image disque plante à la fin sous windows 10

n°3223327
darxmurf
meow
Posté le 01-03-2016 à 08:20:14  profilanswer
 

M'sieurs D'ames [:prodigy]

 

J'ai un problème curieux sur une des machines que j'ai upgradé de windows 7 à windows 10 l'année dernière.
Impossible de terminer une image disque complète de la machine avec l'outil de Microsoft (pour windows 7).

 

L'image est sauvegardée sur un NAS synology et ça passe avec 4 autres PC sans soucis.

 

La création commence, et quasiment à la fin du processus il me retourne que les données n'ont pas pu être sauvegardées, code d'erreur 0x80780049
Par contre il me crée quand même des fichiers de 50 et quelques GB. :heink:

 

J'ai trouvé plusieurs infos et un patch chez microsoft mais c'est pour du windows 8 ou 2012.
J'ai aussi trouvé un tuto d'un mec qui modifiait les droits pour le service de ShadowCopy mais ça n'a pas aidé.
Hier soir j'ai modifié la config du NAS pour activer SMB3 mais ça n'a pas aidé non plus, plantage à la fin de la sauvegarde.
Je vais encore essayer d'enregistrer la sauvegarde sur un partage d'une autre machine plutôt que sur le NAS pour voir ce que ça donne.

 

Si vous avez des infos merci d'avance :jap:

 

EDIT: si je relance l'image après plantage, ça me fait la même chose mais bien avant la fin du processus :/


Message édité par darxmurf le 01-03-2016 à 08:20:47

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 08:20:14  profilanswer
 

n°3223349
darxmurf
meow
Posté le 01-03-2016 à 10:40:39  profilanswer
 


 
oui mais là n'est pas la question, cet outil fonctionnait sur cette machine et il fonctionne sur les 4 autres...  
Je sais qu'il existe d'autres outils mais l'idée est de corriger un problème, pas de le contourner par une autre solution :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224099
katarakt
Posté le 06-03-2016 à 18:41:03  profilanswer
 

j'ai eu le même soucis et ca a fini par marcher.

 

Il faut activer ou désactiver et réactiver la restauration système sur la partition c:
tu redémarres et ca devrait marcher.

 

sinon macrium fonctionne et est plus rapide mais j'ai jamais réussi à bouter sur la clé de récupération créée par l'outil contrairement à celle de microsoft

Message cité 1 fois
Message édité par katarakt le 06-03-2016 à 18:45:01
n°3224170
darxmurf
meow
Posté le 07-03-2016 à 08:55:40  profilanswer
 

katarakt a écrit :

j'ai eu le même soucis et ca a fini par marcher.
 
Il faut activer ou désactiver et réactiver la restauration système sur la partition c:
tu redémarres et ca devrait marcher.
 
sinon macrium fonctionne et est plus rapide mais j'ai jamais réussi à bouter sur la clé de récupération créée par l'outil contrairement à celle de microsoft


 
J'ai tenté de lancer la sauvegarde sur un partage d'une autre machine, même problème.
Je vais essayer cette histoire de restauration système :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224342
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2016 à 09:17:27  profilanswer
 

Bon, pas mieux après désactivation de la restauration :/
Et ça plante toujours à la fin de la création de l'image bourdail :heink:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224371
katarakt
Posté le 08-03-2016 à 09:54:32  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Bon, pas mieux après désactivation de la restauration :/
Et ça plante toujours à la fin de la création de l'image bourdail :heink:

 

Desactiver Et réactiver avec un pti redémarrage


---------------
Parrainage OnePlus
n°3224397
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2016 à 11:17:42  profilanswer
 

katarakt a écrit :


 
Desactiver Et réactiver avec un pti redémarrage


 
désactivé, reboot, création d'image.
J'ai trouvé une autre source potentielle, la taille du stockage alloué à VSS, je vais tester ça ce soir.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224649
darxmurf
meow
Posté le 10-03-2016 à 09:24:20  profilanswer
 

Bon... pas mieux :/
 
- Il restait les partitions HP de recovery, je les ai supprimé
- Augmenté la taille max allouée aux clichés VSS
- Réduit la partition windows, créé une partitions après pour sauver l'image "localement"
- Avec ou sans Windows Restore Points activé
 
Bref j'sais plus trop :heink:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224702
zorro51
Posté le 10-03-2016 à 15:18:49  profilanswer
 

Au final je voulais m'obstiner comme toi à utiliser l'outil de sauvegarde de Microsoft, car il est fort simple à utiliser, sans avoir 50000 options.
 
Mais au final, il s'avère être catastrophique, car il a foiré à plusieurs reprises une restauration, sur différentes config.
 
J'ai donc laissé tomber ce truc. Dommage car je le trouvais simple. Simple, oui, mais nul. Tout simplement parce qu'il ne permet pas la création de PLUSIEURS sauvegardes. Car faut savoir que si tu as déjà créé une sauvegarde à l'instant T, et que tu désires en créer une autre le lendemain, à un instant U ; la sauvegarde faite à l'instant T sera écrasée lors de la création de le sauvegarde à l'instant U !
 
Bref, c'est la merde pour faire cohabiter plusieurs sauvegardes !
 
A virer donc pour un logiciel tiers !

n°3224704
darxmurf
meow
Posté le 10-03-2016 à 15:26:24  profilanswer
 

On est d'accord, ou alors il faut renommer ton répertoire pour pouvoir garder les anciennes sauvegardes.
Dans mon cas ça ne me dérange pas trop étant donné que c'est juste une image que je lance de temps en temps pour pouvoir remonter la machine si elle crash.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 15:26:24  profilanswer
 

n°3224724
katarakt
Posté le 10-03-2016 à 18:44:15  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

On est d'accord, ou alors il faut renommer ton répertoire pour pouvoir garder les anciennes sauvegardes.
Dans mon cas ça ne me dérange pas trop étant donné que c'est juste une image que je lance de temps en temps pour pouvoir remonter la machine si elle crash.

 

Comme je ne suis pas sur qu'on se soit compris vu tes réponses, je voudrais juste m'assurer avec toi que la fonctionnalité de restauration soit bien activée sur le disque c:
J'ai bien lu que tu l'avais désactivé ok mais à aucun moment tu dis que tu l'as réactivé.
 En tout cas pour mois c'est après la désactivation, puis suppression de tout les points de restauration puis la réactivation de la restauration sur c: que cela a fonctionné après un redémarrage de la machine.
Bon courage pour la suite


---------------
Parrainage OnePlus
n°3224760
darxmurf
meow
Posté le 11-03-2016 à 07:16:02  profilanswer
 

katarakt a écrit :


 
Comme je ne suis pas sur qu'on se soit compris vu tes réponses, je voudrais juste m'assurer avec toi que la fonctionnalité de restauration soit bien activée sur le disque c:
J'ai bien lu que tu l'avais désactivé ok mais à aucun moment tu dis que tu l'as réactivé.  
 En tout cas pour mois c'est après la désactivation, puis suppression de tout les points de restauration puis la réactivation de la restauration sur c: que cela a fonctionné après un redémarrage de la machine.  
Bon courage pour la suite


 
Si si c'est bien compris :)
J'ai essayé avec ou sans les points de restauration activé, avec et sans reboot :/
et là je suis passé sous Macrium :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3224780
zorro51
Posté le 11-03-2016 à 11:27:15  profilanswer
 

C'est une sage décision ! Car tu aurais probablement été emmerdé lors d'une prochaine restauration !
 
Si cet outil est capricieux pour effectuer une sauvegarde, il ne peut en être autrement pour les restaurations !
 
Bref, Macrium sera beaucoup plus pratique à utiliser, et te permettra de compresser tes sauvegardes pour qu'elles ne prennent pas trop de place. Et tu pourras au moins en garder plusieurs sous le coude, sans avoir à bidouiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Image disque plante à la fin sous windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 10 "Päs d'Internet"Changement de carte mère sans réinstaller Windows
Windows update erreur 80080005Installer Windows 8 en lieu et place de Linux.
Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10Help pour installation windows 7
Disque dur Dynamique Non valide Windows 10NAS Synology DS 411+II : disque dur WD2004FBYZ ?
question windows et winsheep 
Plus de sujets relatifs à : Image disque plante à la fin sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR