Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10

n°3222905
guardiani
Posté le 27-02-2016 à 13:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur PC portable et j'avais Windows 8. Une sauvegarde du système sur une partie du DD avait été faite.
Je viens de passer sur Windows 10, et je pensais que la mise à jour incluait un formatage et une reinstallation, mais il n'en n'est rien. Car depuis le temps que je ne l'ai pas formaté, j'aurais aimé partir sur un Windows 10 "propre".
Voilà donc ma question : je souhaiterai supprimer les sauvegardes de Windows 8, formater complètement mon disque C:, reinstaller Windows 10, et refaire une sauvegarde du système une fois fini.
Comment puis-je faire ? En effet, je sais formater, mais comment puis-je lancer une nouvelle installation de Windows 10 sachant que je n'ai pas d'installateur puisque c'était une mise à jour...
Je vous mets ci-dessous un aperçu de mes partitions. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de partition de sauvegardes. Il y en a 4, plus une partition de 700 mo non allouée...
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_674602Capture.jpg
 
Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 13:49:28  profilanswer
 

n°3222906
Trit'
Posté le 27-02-2016 à 13:58:06  profilanswer
 

Utilise les options de réinitialisation plutôt qu’une réinstallation : voir ici (clique sur le lien « > Réinitialiser votre PC » en bas de la page pour déployer la procédure).

n°3222908
guardiani
Posté le 27-02-2016 à 14:15:38  profilanswer
 

Mais est-ce qu'une réinitialisation ne me fera pas retourner sur Windows 8 ?
C'est utiliser la partition de sauvegarde ? Je préférerai éviter car je vais me retrouver à nouveau avec tous les logiciels et programmes inutiles pré installés par le fabricant que j'ai mis du temps à tout nettoyer.

n°3222909
b761
Posté le 27-02-2016 à 14:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non réinitialiser veut dire remettre Windows 10 propre .
 
Retrograder vers Windows 8 veut dire revenir à l'ancienne version de Win8

n°3222920
guardiani
Posté le 27-02-2016 à 16:31:04  profilanswer
 

Super je l'ai fait et ça a parfaitement fonctionné, merci :)
Par contre comment puis je faire pour les partitions de sauvegarde ? Je n'ai pas l'option pour les formater... Et pourquoi y en a t'il tant ?


Message édité par guardiani le 27-02-2016 à 18:18:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10

 

Sujets relatifs
Help pour installation windows 7Disque dur Dynamique Non valide Windows 10
question windows et winsheepWindows n'a pas pu se connecter à ...
windows 8 ne se lance pasacheter Windows 8.1
Etrange déconnexion précisément toutes les heures sur Windows 7Question à propos du formatage de mon pc portable
Windows 10 et carte Realtek GBE Serieswindows.old / perte de l'activation + divers problèmes
Plus de sujets relatifs à : Suppression sauvegarde, formatage & Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR