Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Désactiver le code pin (Win10 Pro 64bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver le code pin (Win10 Pro 64bits)

n°3240153
tiftif
Posté le 21-07-2016 à 09:39:17  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis en train de configurer des PC sous windows 10 Pro 64 bits.
On utilise Azure AD (en gros on se connecte avec notre email comme identifiant) et windows 10 force le paramétrage d'un code pin à 4 chiffres.
 
On oblige nos utilisateurs à avoir un mot de passe un peu complexe (sans être excessif non plus), mais à côté un code à 4 chiffres, c'est un peu facile.... savez-vous comment désactiver ce code PIN sur les PC tout en gardant le mot de passe de messagerie pour se connecter ?
Lorsque je vais dans paramètres/comptes/options de connection, je n'ai que la possibilité de modifier le code PIN, et si je ne mets rien dans "nouveau code pin" windows refuse de valider...
 
Merci par avance pour votre aide !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 09:39:17  profilanswer
 

n°3240154
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2016 à 09:40:56  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je suis en train de configurer des PC sous windows 10 Pro 64 bits.
On utilise Azure AD (en gros on se connecte avec notre email comme identifiant) et windows 10 force le paramétrage d'un code pin à 4 chiffres.
 
On oblige nos utilisateurs à avoir un mot de passe un peu complexe (sans être excessif non plus), mais à côté un code à 4 chiffres, c'est un peu facile.... savez-vous comment désactiver ce code PIN sur les PC tout en gardant le mot de passe de messagerie pour se connecter ?
Lorsque je vais dans paramètres/comptes/options de connection, je n'ai que la possibilité de modifier le code PIN, et si je ne mets rien dans "nouveau code pin" windows refuse de valider...
 
Merci par avance pour votre aide !


 
facile si on veut.... le code de ta CB est à 4 chiffres.
 

n°3240164
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 09:53:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
facile si on veut.... le code de ta CB est à 4 chiffres.
 


Mouais, le code de CB, c'est pas un exemple de sécurité ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240170
tiftif
Posté le 21-07-2016 à 10:02:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Mouais, le code de CB, c'est pas un exemple de sécurité ...

Je suis d'accord :)
 

leroimerlinbis a écrit :

facile si on veut.... le code de ta CB est à 4 chiffres.

Sur ma CB, je peux faire opposition pour éviter toute utilisation en cas de vol, et me faire rembourser les sommes volées le cas échéant.
Sur un PC, je peux perdre toutes mes données pro (et/ou perso), ce qui n'a pas le même impact..
 
Je trouve abusé que Microsoft nous impose ce mode de login.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3240186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2016 à 10:46:31  profilanswer
 

en plus, ce mode de login est Anti-AZERTY  
 
mais il me semble que lorsque tu rejoins un domain c'est automatiquement désactivé, non ?


---------------
#mais-chut
n°3240189
tiftif
Posté le 21-07-2016 à 11:04:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en plus, ce mode de login est Anti-AZERTY  
 
mais il me semble que lorsque tu rejoins un domain c'est automatiquement désactivé, non ?

non, car j'ai fait un formatage complet du pc, j'ai rejoins le domaine au moment de créer le compte. J'ai rentré mon mdp de messagerie, il s'est connecté correctement, puis seulement après il m'a demandé de rentrer mon code pin. Et pas trop le choix d'esquiver.
J'avais essayé sur un autre PC de zapper la saisie du PIN, mais à chaque redémarrage il te demande de le rentrer..... donc au bout d'un moment, tu cèdes :/


Message édité par tiftif le 21-07-2016 à 11:05:06

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3240192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2016 à 11:09:37  profilanswer
 

mais avec le code PIN, tu te connect avec ton compte local, pas avec le compte du reseau, non ?


---------------
#mais-chut
n°3240226
tiftif
Posté le 21-07-2016 à 12:47:28  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de compte local, uniquement un compte "réseau" mais qui est en fait un compte local (je peux me connecter à ce compte même sans être connecté à un réseau, seule la première connexion nécessite internet).
Il n'y a qu'un seul compte sur la machine.


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Désactiver le code pin (Win10 Pro 64bits)

 

Sujets relatifs
win10 sur hdd et ssdFaire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10
[résolu] Réinstallation Win10 et onedrivePerte intempestive de la connexion SATA disque dur sous Win10
Virus Page bleue et Erreur Code SécuritéW7 Pro OEM vers W10?
[Résolu]Clé Windows 8.1 Pro sur windows 10 Famille ??Nero 2016 out depuis installation win10
[Résolu] Tohiba Satellite + Win10 + drivers : battle.net instableInstallation de Win10 sur VM Ware demande driver
Plus de sujets relatifs à : Désactiver le code pin (Win10 Pro 64bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR