Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Obligé de désactiver/réactiver l'interface ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de désactiver/réactiver l'interface ethernet

n°3386011
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-11-2020 à 16:13:47  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'ai installé le rôle Hyper-V puis je l'ai supprimer pour installer VirtualBox sur mon portable. Il dispose d'un port Eth connecté et du wifi désactivé. Le problème qui est apparu est que le câble n'est plus détecté au démarrage, Ethernet s'appelle réseau inconnu. Il faut que je désactive l'interface puis la réactive pour qu'il trouve le câble et renomme "réseau inconnu" en "réseau 7".
Je pensais qu'il cherchait le câble sur Ethernet3 mais rien ne change en le désactivant.
 
https://i.ibb.co/VWcXhJP/Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 10-11-2020 à 11:08:04
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 16:13:47  profilanswer
 

n°3386030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2020 à 09:05:43  profilanswer
 

Ta carte réseau "physique" est celle nommée Ethernet (Réseau 7).
Ensuite tu as plusieurs cartes "virtuelles" qui lui sont rattachées :  
- les cartes de VirtualBox
- la carte TAP qui est désactivée.
 
Ne te préoccupe pas trop du nom du réseau (Réseau 7) qui n'a aucune importance. Simplement Windows recrée un "nouveau réseau" quand les cartes sont manipulées, notamment quand on installe des services de virtualisation qui installent/modifient ces cartes.
 
Quand tu dis que le câble n'est plus détecté au démarrage, tu veux dire que la carte Réseau 7 apparait comme débranchée et que tu dois refaire le diag à chaque fois ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386032
flash_gord​on
Posté le 06-11-2020 à 09:14:59  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Ethernet s'appelle réseau inconnu. Il faut que je fasse un diagnostique pour qu'il trouve le câble et renomme "réseau inconnu" en "réseau 7".


 
C'est pas une histoire de cable. S'il marque réseau inconnu, c'est qu'il n'arrive pas à trouver le dhcp (ou que certains parametres sur la carte réseau entrent en conflit avec).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3386053
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-11-2020 à 12:59:24  profilanswer
 

Oui Ethernet est la bonne interface, quand elle est active j'ai accès à internet et je dois bien faire un diagnostique à chaque fois que j'allume le pc pour qu'elle le soit.

n°3386357
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-11-2020 à 11:09:39  profilanswer
 

J'ai modifié le titre et le premier post car je me suis aperçu qu'il me faut désactiver/réactiver l'interface eth pour que la connexion soit rétabli. Il y aurait un moyen pour la régler définitivement?

n°3386358
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2020 à 11:43:51  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas des drivers à jour sur le site de Realtek pour la carte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Obligé de désactiver/réactiver l'interface ethernet

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour de windows 10 sur un Asus T300 FRestaurer une partition avec Windows 10 dessus
Windows, LAG démarrage, HELPProblème d'activation Windows
démarrage windows GPT efipeoblème d'heure sous windows 10
Utilité de lier son OS Windows 10 à compte Microsoft ?pb lecture iso windows 7 sur nouvelle config
droit admin windowsInstaller skype autre part que dans le dossier Windows?
Plus de sujets relatifs à : Obligé de désactiver/réactiver l'interface ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR