« La légalité d’une demande primera toujours sur son éventuelle faisabilité technique. Cette règle n’est pas et ne sera jamais négociable ».
Et si tu penses que les responsables informatiques de ton lycée ne seront pas d’accord avec ta demande, alors c’est que tu sais que tu vas rompre ta promesse de respecter l’engagement que tu as pris en te voyant confier cette machine. Et comme nous refusons qu’une telle chose n’arrive, ta demande initiale n’a donc pas lieu d’être.
Le PC de ton lycée est une machine de travail. Tout autre usage (surtout ludique) ne saurait être toléré (et j’insiste sur le mot « toléré » : une chose qu’on laisse faire alors qu’on ne devrait pas) que dans le seul et strict cadre du règlement de ton lycée. S’il ne le permet pas, alors on ne veut pas non plus en entendre parler ici. Prends bien conscience que si jamais tu te fais choper à avoir fait quelque chose que tu ne devais pas sur cette machine (qui appartient à ton établissement, pas à toi), tu risques potentiellement gros. Alors, évite de t’attirer bêtement des ennuis.