Salut tout le monde.
Il m'arrive un soucis avec ma nouvelle config que j'ai monté moi même il y a environ 15jours.
Depuis 2/3 jours (Avant sa j'avais aucun soucis c'était très rapide) le démarrage du PC est devenu très long.
J'explique :
J'appuie pour démarré :
-2/3 sec écran noir puis je tombe sur le logo de la CM (Aorus) et le petit cercle de chargement juste en dessous (le cercle windows me semble).
- Pendant ~ 2min je reste bloqué sur cette phase (le logo chargement tourne toujours).
Pendant cette phase mes périphérique s'allume puis s'éteigne 2sec plus tard.
- La il y a un entre 2 phase , écran noir et perte de signal , périphérique toujours éteint (le PC est lui toujours allumé).
- 3 ème phase pendant ~ 1min30 ou j'ai écran noir avec seulement le logo de chargement windows (le cercle avec plein de petit cercle qui tourne).
- J'arrive sur windows pour me log , j'entre mon mdp et j'arrive instantanément sur le bureau (ici pas de soucis , c'est vraiment instantané).
Une fois sur le bureau j'ai plus aucun soucis , le PC fonctionne parfaitement , sans soucis.
Je ne voit pas d'ou peut venir le problème , j'ai essayer des choses que j'ai pus lire sur le net (mettre à jour tout les drivers etc , rien n'a fonctionner).
J'ai donc besoin de votre aide.
Ma config :
I7 8700
Z370 Aorus Ultra Gaming
MSI 1080Ti Gaming X Trio
2x8 Go Trident Z
Seasonic Focus 80+ Gold 650W
SSD 250Go / HDD 1To
Autre chose par contre , j'ai récupérer le SSD de mon ancienne config , je pensait devoir réinstaller windows etc du fait du changement de CM , mais lorsque j'ai allumé la nouvelle config (avec se SSD) j'ai eu la surprise de le voir boot sur le SSD et de pouvoir utiliser windows directement (j'ai juste eu à taper mon mdp) et j'ai tout récupérer.
J'ai réactiver windows , supprimer tout les drivers de l'ancienne config et remis ceux de la nouvelle.
Le soucis pourrait venir de la ? Pourtant pendant plus de 10jours j'avais aucun soucis au niveau du boot , il démarrais en très peu de temps.