Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel de monitoring afin d'analyser un problème récurrent sur win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de monitoring afin d'analyser un problème récurrent sur win10

n°3296181
mrzever
Posté le 07-01-2018 à 22:13:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Depuis maintenant 2/3 semaines, en jeu ou sans jeu je ressens un ralentissement de mon pc.
 
Concrètement en jeu, j'ai une perte de fps, je passe de 60 a ~20 durant 3/4 sec avant un retour à la normal. hors-jeu quand le ralentissement se produit, ma souris part en live total un peu comme si elle glissait et le rafraichissement du pointeur est moindre aussi comme en jeu. C’est un peu tout ce que je peux expliquer concernant le problème.
Pour ce qui est de la fréquence certain jour cela ne se produit pas et d'autre c'est 3/4 fois sur la soirée.
J’ai vérifié les processus actif après les bugs, cependant je n'ai pas pu vérifier en temps réel puisque la fréquence est plutôt faible... mais je n'ai rien remarqué d’intéressant.
Donc soit c'est un logiciel qui se ferme ou n'est pas forcément visible ou ma 970 qui montre des signes de faiblesse?  
Dans les deux cas avant de passé par le formatage j'aimerai savoir si vous avez des programmes qui me permettraient de saisir ce qui ralentit le pc?
Une bonne journée a tous !


Message édité par mrzever le 08-01-2018 à 00:09:00
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 22:13:01  profilanswer
 

n°3296197
mrzever
Posté le 08-01-2018 à 00:08:45  profilanswer
 

Re bonjour, en relisant mon message j'ai trouvé la solution! Regarder une série en gardant un œil au gestionnaire de taches sur le deuxième écran et j'ai trouvé le fautif, il s'agit de Avast Services(32bits) qui sature littéralement mon cpu à 100% durant quelques seconde j'ai un i5 4690k donc a mon avis il y a un soucis derrière l'appli car je suppose que si avast traité un intrus il me le signalerais ? d'autres retour de ce genre sur avast?

n°3298805
doutrisor
Posté le 03-02-2018 à 14:40:19  profilanswer
 

Il est possible que Avast lance un scan rapide de temps en temps ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel de monitoring afin d'analyser un problème récurrent sur win10

 

Sujets relatifs
[Resolu]Logiciels monitoring Gigabyte HSProblème de minage d'ethereum [claymore]
Problème installation W10Problème de mémoire "realtek audio"
Problème de luminosité adaptativeProblème récuperation de données (win10)
Garder Win10 -remplacement PC par même modèleWin10 et RAM
Problème démarrage/bios/hdd ? 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de monitoring afin d'analyser un problème récurrent sur win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR