Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution

n°3204296
sjlouis
Posté le 05-10-2015 à 11:19:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier matin, Windows m'a proposé une mise à jour vers Windows 10 à une date que je pouvais choisir. Je me suis Ok, je le ferai pendant les vacances d'octobre. J'ai donc accepté et il a commencé le téléchargement, ce qui m'a un peu surpris. Comme c'était un peu long, je l'ai laissé faire et quand je suis revenu, j'ai vu qu'il était en train de faire l'installation!!! Et évidemment au redémarrage il s'est planté avec le message (de mémoire) "Impossible d'utiliser ce mode d'affichage 1280 x 1024".
 
Et là j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné et je ne peux accéder à rien car il plante au démarrage juste après l'affichage du petit drapeau bleu. C'est peut-être la carte graphique (ancienne) qu'il ne reconnait pas même s'il a fait des tests avant de démarrer le téléchargement. Comme il ne m'a pas laissé l'opportunité de faire des sauvegardes, ça m'ennuie de faire une réinstallation de Windows 7.
 
Je peux peut-être tenter d'accéder au disque dur et renommer Windows.old en Windows et de faire une réparation en bootant sur le DVD de Windows 7 mais pas sûr que ça fonctionne.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée?
 
PC Dell Dimension 9200 avec Windows 7 pro 32 bits, carte graphique 256 MO ATI Radeon X1300
 
Merci  :) .

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 11:19:27  profilanswer
 

n°3204313
haythemx9
Posté le 05-10-2015 à 12:20:11  profilanswer
 


 
Bonjour
 
a mon avis ca sera plus audacieux de contacter ton support constructeur pour vérifier la compatibilité de ta machine car il est un peu ancien ce model pour windows 10. non?
 

n°3204320
sjlouis
Posté le 05-10-2015 à 13:02:05  profilanswer
 

Oui il a 8 ans mais c'était un haut de gamme de l'époque même si aujourd'hui ce n'est plus qu'un pépère tranquille, mais Windows 10 semble accepter des machines peu performantes et quand il a fait le test de compatibilité, il n'a pas relevé de problème.
 
Dell n'a pas testé la compatibilité pour cette machine (précisé pour ma série) et sur le support de Microsoft, j'ai vu un utilisateur qui avait quasiment le même PC mais pas la même carte graphique, et il avait le même problème. Le support n'a pas répondu pour lui dire comment s'en sortir.
 
Au mieux je voudrai pouvoir utiliser Windows 10, voir au moins ce que ça donne, au pire relancer Windows 7 sans faire des manips à n'en plus finir  :) .


Message édité par sjlouis le 05-10-2015 à 13:05:43
n°3204332
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2015 à 14:19:56  profilanswer
 

Tu as quoi comme CPU ?
 
Parce que malgré ce qui est indiqué (et simpliste), il faut que ton CPU gère les instructions suivantes :

Citation :

Processor: 1 gigahertz (GHz) or faster with support for PAE, NX, and SSE2


Source : http://www.zdnet.com/article/windo [...] pc-run-it/
 
Tu peux checker ça avec CPU-Z.


Message édité par nex84 le 05-10-2015 à 14:20:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204338
sjlouis
Posté le 05-10-2015 à 15:23:22  profilanswer
 

C'est un Intel® Core™2 Duo Processor E6400 (2M Cache, 2.13 GHz, 1066 MHz FSB)
 
Pour les PAE, NX, and SSE2, je ne sais pas mais il est indiqué que Windows m'aurait signifié qu'il ne pouvait pas tourner sur ce matériel et visiblement mon problème vient de l’affichage (carte graphique, moniteur peut-être).
 
Et je voudrais juste une solution pour démarrer Windows 10 ou revenir en arrière  ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution

 

Sujets relatifs
Problème IE 10 fichier PAC (proxy) - Pas d'InternetWindows Enabler et copie de profils avec 7 pro 64 bits
Probleme Svchost à 50%Problème étrange lors d'un redémarrage.
formatage windows 7[RESOLU] Modifier thème windows
Comment empêcher le téléchargement de Windows 10 ?Windows à 40 euros ou moins sur eBay ?
windows 7 contre windows 10problème avec wmp
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR