Alors, j'ai créé la clé USB de récupération à l'aide de ton lien, j'ai bien booté dessus, et j'ai voulu faire Outil de redémarrage système, j'ai eu diagnostic de l'ordinateur, et ensuite ça m'affiche L'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC...
Résultat, je ne sais pas quoi faire d'autre, l'erreur a vraiment l'air d'être au sein même de windows. N'y aurait-il pas un moyen de réinitialiser windows soit à une version antérieure, soit complètement le réinstaller ?
Je suis prêt a tout supprimer mes données du Disque C:, il s'agit d'un SSD sur lequel je n'ai rien de précieux autre que windows, mes données étant sur un HDD intégré au laptop.
Merci d'avance !
EDIT : J'ai regardé les autres options, j'ai essayé de réinstaller windows avec le mode mise à niveau qui doit garder les données, mais ça n'a pas fonctionné, donc l'autre option que je vois serait de choisir l'option "Personnalisé : installer uniquement windows", qui est censée tout supprimer mes fichiers avant de réinstaller, mais est-ce que mon HDD n'est pas en danger d'être wipe aussi ?
EDIT 2 : Finalement, après avoir cherché j'ai découvert que mon ordi avait fait une backup tout seul (je pensais pas que c'était possible) qui datait de ce lundi. Pour celà j'ai utilisé la clé de récupération avec Restauration du système, chose que je n'avait pas esssayée puisque je n'avait encor ejamais fait de sauvegarde. Le topic peut être marqué résollu, je laisse quand même mes messages pour la postérité si jamais certains ont le même problème
Bonne fin de journée et merci !
Message édité par angelogalileo le 20-07-2017 à 16:47:01