Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  conseils pour réaliser un dual boot ssd win 10/ hdd win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour réaliser un dual boot ssd win 10/ hdd win 7

n°3227629
koala
Posté le 08-04-2016 à 20:33:47  profilanswer
 

Comme indiqué ici j 'ai eu récemment des problèmes suite à une installation de league of legends qui s'est mal passée mais cela m'a permis de voir que mon seven installé sur le hdd était toujours en bonne condition de travail :). du coup j'aimerais avoir des conseils pour installer un dual boot me donnant le choix entre un boot sur mon ssd et donc win 10 ou mon hdd et donc win 7. La plupart des tuto que j'ai vu indique soit un choix au moment de la migration vers win 10 soit la présence des deux os sur le même disque. Existe t il une solution en utilisant un logiciel comme easybcd ou en passant par grub via un linux sur clef. Si oui comment?
J'aimerais éviter de tâtonner et m’éviter ainsi des problèmes d'où ma demande de conseils :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 20:33:47  profilanswer
 

n°3227639
soft_c_har​d
Posté le 08-04-2016 à 23:48:33  profilanswer
 
n°3227696
koala
Posté le 09-04-2016 à 20:59:05  profilanswer
 

oui je connaissais ce tutorial, mais concrètement comment faire? juste ajouter une entrée? Car quand je suis sous win 7 et que j'utilise easy BCD pour ajouter comme entrée le disque où est win 10 ça ne fonctionne pas : l'entrée est ajoutée mais quand je boote et que je clique pour lancer l'autre os il ne trouve pas le loader..

n°3227800
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2016 à 09:51:41  profilanswer
 

Déjà tu ne peux pas avoir Windows 7 et Windows 10 en même temps sans avoir 2 licences.
 
De mémoire de tes topics, tu n'as qu'une licence 7 migrée en 10.
 
Tu n'as donc plus le droit d'utiliser ton Windows 7 sans virer Windows 10.
Et par extension pas de multiboot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  conseils pour réaliser un dual boot ssd win 10/ hdd win 7

 

Sujets relatifs
info sur installation win 10 en dual bootBoot "étrange" sur Windows 10
Conseils pour sauvegardeProblème Dual Boot Fedora - Win10
Cherche logiciel pour : insertion, suppression, rotation de PDFSecure Boot Violation
Recherche de conseils pour formatage Win 10[résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté
Plus de sujets relatifs à : conseils pour réaliser un dual boot ssd win 10/ hdd win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR