Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté

n°3220811
piermitch
Posté le 10-02-2016 à 17:30:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un énoooorme soucis sur mon laptop hp du boulot...... Me demandez pas pourquoi ni comment mais j'ai réussi à bousiller le fichier authui.ddl dans system32. Donc évidemment je n'avais plus de page d'accueil au démarrage du pc... J'ai bidouillé un peu avec les commandes bootrec (rebuildbcd, bootfix, etc...) et maintenant j'ai carrément plus rien, juste une page d'erreur comme quoi le BCD est manquant (ou MBR) donc je suis bien couillé....
 
Le problème c'est que le disque est crypté donc pas d'accès aux fichiers depuis des live cd de linux. Bref c'est une belle merde:-(
Je n'ai pas de restauration possible (pas de point de restauration.... oui vous avez le droit de m'engueuler  :o )
 
J'ai besoin d'aide svp :(
 
merci d'avance


Message édité par piermitch le 11-02-2016 à 21:56:33
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:30:21  profilanswer
 

n°3220840
nebulios
Posté le 10-02-2016 à 19:43:26  profilanswer
 

Appelle ton service informatique

n°3220841
piermitch
Posté le 10-02-2016 à 19:47:31  profilanswer
 

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.

n°3220860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2016 à 23:02:30  profilanswer
 

Format, réinstallation. Bref, voit ton service informatique.

n°3220871
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2016 à 09:31:25  profilanswer
 

piermitch a écrit :

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.


Ta société n'a pas le téléphone ? Un standad ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220873
leroimerli​nbis
Posté le 11-02-2016 à 09:41:43  profilanswer
 

piermitch a écrit :

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.


 
assistance à distance téléphonique avec ton service info, ça sera toujours mieux que sur un forum.
 

n°3220925
Trit'
Posté le 11-02-2016 à 15:13:46  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Format, réinstallation. Bref, voit ton service informatique.


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.

n°3220946
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 18:20:05  answer
 

Trit' a écrit :


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.

 

En plus il dit qu'il est en déplacement, que c'est compliqué de joindre son service info, mais il a quand meme réussi à faire des live CD sous linux, a réussi à bidouiller le boot (chez moi on verouille le boot, et toutes manipulations des PC portables qui circulent)

 

Y a un truc pas clair...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 18:21:04
n°3220949
nebulios
Posté le 11-02-2016 à 18:24:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.


Non, si le chiffrement a été implémenté par le service informatique celui-ci a les moyens de le débloquer.
 
Maintenant au vu du premier post qui parle de tripatouillage de DLL liée à l'authentification, soit il a des droits qu'il faut lui retirer à tout prix, soit il essaye de cracker la machine.

n°3220961
piermitch
Posté le 11-02-2016 à 20:40:09  profilanswer
 


 
On se détend, je suis du service info justement  :o Et j'ai toujours une clé USB avec plusieurs linux live et outils de réparation avec moi.  
L'histoire c'est que là je n'ai pas mes outils du boulot (clé pour déchiffrer le disque...).  Incroyable de devoir me justifier comme ça...
 
Et je ne vois aucun moyen de déchiffrer le disque à distance en passant par un collègue, vous avez peut-être une idée de ce coté là ? Je suis étudiant en alternance donc je ne suis pas encore un expert.
 
 

nebulios a écrit :


Non, si le chiffrement a été implémenté par le service informatique celui-ci a les moyens de le débloquer.
 
 
Maintenant au vu du premier post qui parle de tripatouillage de DLL liée à l'authentification, soit il a des droits qu'il faut lui retirer à tout prix, soit il essaye de cracker la machine.


 
Alors ça c'est très fort! Visiblement tu ne sais pas à quoi sert le fichier authui.ddl , je te laisse faire une recherche !
 
edit : j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun moyen de réparer le boot vu que le disque est crypté. Je sais pas pourquoi j'ai pas percuté tout de suite, bref topic inutile excusez moi.


Message édité par piermitch le 11-02-2016 à 20:43:32
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 20:40:09  profilanswer
 

n°3221350
piermitch
Posté le 15-02-2016 à 12:49:49  profilanswer
 

Je suis de retour au boulot et... j'aimerais bien comprendre pourquoi on m'a conseillé d'appeler le service info ?
J'ai fais la connerie ce matin de demander aux collègues si il était possible de déchiffrer une partition à distance et on s'est bien foutu de ma gueule....

n°3221351
nnwldx
Posté le 15-02-2016 à 12:56:13  profilanswer
 

On te conseille de contacter ton service info car ton message ressemble  à celui d'un utilisateur qui bricole le pc de son boulot.
On ne voit pas clairement que tu fais parti du service informatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté

 

Sujets relatifs
Restaurer une image disque Win 7 dans Win 10?Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?
Windows update ne s'execute plus sur Win7[Win7] - fichiers journal windows font plus de 5go en 24h !!!
peut-on changer le nom du disque dur dans "éjecter le XXXX" usb ?Impossible de partitionner mon disque dur
Revenir sur windows 7 avec une usb bootProblème disque système
Changer dossier système de disque 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR