Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolu - Je ne peux plus booter sur mon ssd/windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu - Je ne peux plus booter sur mon ssd/windows 10

n°3227618
koala
Posté le 08-04-2016 à 16:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
voilà l'histoire : J'ai migré de windows 7 home à windows 10 l'année dernière. tout se passait bien jusqu'à l'arrivée du patch 1511. En effet windows update avait bien du mal à l'installer( il n'arretait pas de me dire que la mise à jour avait échoué) jusqu'au jour où cela à fait planter complètement mon ordi et j'ai du reinitialiser win 10. Pour eviter un nouveau plantage au cours de l'installation de la 1511 j'ai alors utiliser media creation tool pour la mise à jour. Tout allait à peu pres bien (le seul problème que j'avais alors était avec league of legends où certaines parties ne se lançaient pas). Jusqu'à l 'arrivé du patch kb3140741 où la situation s'est dégradée: des fois le système devenait lent sans que le processeur ou la memoire soit particulièrement surchargés, soit seulement certaines application avaient des problèmes (par exemple Edge se lançait et plantait immédiatement ou le gestionnaire de tache mettait des plombes à se lancer). Pourtant à ce moment là ni adwcleaner ni zhp ou autre ne détectait de virus ou malware, les sfc scannow me revenaient aussi clean. Une des applications qui avait régulièrement des problèmes était league of legends : mise à jour tres difficile, parties qui ne se lançait pas de façon aléatoire et à la fin quasiment systematiquement des BSOD quand je fermais le jeu. Whocrashed m'indiquait que c'etait du a des problèmes de drivers sans les désigner de façon précise à par à une ou deux reprises où il a désigné les driver ati d'etre responsable du crash.
 
J'en étais là quand après 3 tentatives de mise à jour de League of Legends j'ai décidé de désinstaller le jeu, de redémarrer et de réinstaller le jeu. J'ai lancé l'installation ce matin à 1h du mat et je suis allé me coucher (je sais par expérience que sur mon ordi et avec ma connection internet cela prend du temps) et ce matin grosse mauvaise surprise = mon ordinateur était revenu en décembre 2014 c'est à dire que mon système est redevenu windows 7 qui boote non pas sur le ssd mais sur mon dd (j'avais effectué la migration de win 7 sur le ssd en janvier 2015). Et pas moyen de retrouver mon boot de la veille. J'ai essayé les commandes classiques à partir de mon CD win 7 à savoir bootrec /RebuildBCD; /fixMBR; /fixBoot mais rien n'y fait.
Les partitions sur mon ssd sont pourtant bien là mais pas moyen  
J'ai essayé d'utiliser une iso de win10 mais j'ai pas du télécharger la bonne car on me demande la cle produit et celle de win 7 ne fonctionne pas ni celle  récupérées par des outils glanés sur internet et pas moyen de passer outre cette activation :
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460101052-capture-ecran-080416.png
 
En ce moment je suis en train de télécharger un autre iso ( ca met plus de 4 heures chez moi) mais j'aimerais eviter d'avoir à refaire une reinitalisation.
Alors si vous avez des idées je suis grandement preneur et merci d'avance.


Message édité par koala le 08-04-2016 à 19:39:46
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 16:45:23  profilanswer
 

n°3227620
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2016 à 17:00:19  profilanswer
 

Comment est configuré ton boot dans le BIOS ?
 
Vérifie:
- que le SSD est détecté et est bien en premier dans l'ordre de boot
- l'état des options SecureBoot et FastBoot
 
Au pire essaye en débranchant tous tes disques sauf le SSD


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3227625
koala
Posté le 08-04-2016 à 19:37:45  profilanswer
 

Tu avais raison le problème était bien dans le bios. l'ordre de boot avait été changé et en remettant mon ssd en premier j ai retrouvé win 10. reste à comprendre comment l'installation de league of legends a pu modifier mon boot???
:pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolu - Je ne peux plus booter sur mon ssd/windows 10

 

Sujets relatifs
Booter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)Booter sur iso, avec Windows 8.1
Install Windows XP : Booter depuis le disque interneImpossible de faire booter windows, PC mal éteins...
Impossible de booter Windows [RÉSOLU]Uefi booter windows USB
Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFIRESOLU - [Windows] impossible de booter
Booter sur sauvegarde windows 7booter partition windows seven
Plus de sujets relatifs à : Résolu - Je ne peux plus booter sur mon ssd/windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR