Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  2 config de mise à l'échelle pour 2 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 config de mise à l'échelle pour 2 écrans

n°3315326
Artuazys
Posté le 25-07-2018 à 13:59:51  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà ma carte graphique nvidia est reliée à mon moniteur PC (en DP) ainsi qu'à ma TV en HDMI.
Les 2 écrans ont la même résolution, 3840x2160p. Je ne les utilise jamais simultanément, c'est soit l'un, soit l'autre.
 
J'ai une mise à l'échelle sur W10 de 150% par défaut (et ça me convient) pour l'écran PC.
Le problème que je rencontre : impossible de modifier l'échelle pour 1 seul écran, et apparemment c'est normal, on ne peut pas depuis Windows 10. Peu importe si on sélectionne et modifie l'échelle d'un des 2 écrans ça la modifiera aussi pour l'autre!
 
Sauf que ma TV fait 49" donc c'est écrit très petit, alors mon moniteur PC fait 28"!
 
J'ai retourné le panneau de config' nvidia il n'y a rien non plus.
 
Une solution svp ou c'est tout bonnement impossible? Sachant que je ne veux pas changer de résolution sur ma TV (rendu dégueulasse)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 13:59:51  profilanswer
 

n°3315366
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2018 à 20:44:29  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Hello,

 

Voilà ma carte graphique nvidia est reliée à mon moniteur PC (en DP) ainsi qu'à ma TV en HDMI.
Les 2 écrans ont la même résolution, 3840x2160p. Je ne les utilise jamais simultanément, c'est soit l'un, soit l'autre.

 

J'ai une mise à l'échelle sur W10 de 150% par défaut (et ça me convient) pour l'écran PC.
Le problème que je rencontre : impossible de modifier l'échelle pour 1 seul écran, et apparemment c'est normal, on ne peut pas depuis Windows 10. Peu importe si on sélectionne et modifie l'échelle d'un des 2 écrans ça la modifiera aussi pour l'autre!

 

Sauf que ma TV fait 49" donc c'est écrit très petit, alors mon moniteur PC fait 28"!

 

J'ai retourné le panneau de config' nvidia il n'y a rien non plus.

 

Une solution svp ou c'est tout bonnement impossible? Sachant que je ne veux pas changer de résolution sur ma TV (rendu dégueulasse)


U
C'est exactement l'inverse : c'est possible depuis Windows 10

n°3315378
Artuazys
Posté le 25-07-2018 à 23:10:55  profilanswer
 

Ah...
Alors comment ? :D
Parce que quoique je fasse la mise à l'échelle s'applique à chaque fois pour mes 2 écrans depuis l'interface W10. Et apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir réussi c'est ce que j'ai lu à maintes reprises en parcourant les forums. :/

n°3315384
Trit'
Posté le 26-07-2018 à 00:31:45  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Ah...
Alors comment ? :D
Parce que quoique je fasse la mise à l'échelle s'applique à chaque fois pour mes 2 écrans depuis l'interface W10. Et apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir réussi c'est ce que j'ai lu à maintes reprises en parcourant les forums. :/


Tes écrans sont réglés en mode clone ou bureau étendu ? Si c’est en mode clone, ce serait « normal » que le réglage de DPI soit commun aux deux écrans, vu qu’ils sont censés afficher exactement la même chose.

n°3315571
Artuazys
Posté le 27-07-2018 à 18:11:11  profilanswer
 

Aucun des deux, j'affiche soit uniquement l'écran 1, soit l'écran 2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  2 config de mise à l'échelle pour 2 écrans

 

Sujets relatifs
Cinq minutes pour demarrer Windows 10 depuis la mise à jour 1803Garder Windows après changement de config
[Win10] Déconfiguration écrans à chaque sortie de veilleproblème pour installer mise à jour flash player
Ecrans de veille SD ne s'adaptent pas au moniteur HD[résolu] Mise à jour KB4284835 bloquante et impossible à passer
Mise à jour "louche" RGBD sous Kasepersky qui fait râmer ChromeWin 10- Mise à jour et arret définitif !
PC bloqué sur mise en veille de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : 2 config de mise à l'échelle pour 2 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR