Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Cloneur de disque en 2021

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3393364
Collioure
Posté le 24-02-2021 à 12:30:58  profilanswer

Bonjour,

je viens à vous pour savoir ce qu'il en était de l'état de l'art du clonage de disque?  
J'aimerai avoir la possibilité d'avoir un disque cloné sur un SSD externe à des dates régulières pour me prémunir de tout problème qui pourrait arriver sans avoir à tout réinstaller.
J'ai entendu parler d'Acronis, est-ce vraiment une référence?  
Il y a t il une option valide en open source par exemple?  

Mon cas : j'ai un nouveau PC avec une partition spécificque de 250GO pour windows et les programmes clés qui ne servira que à ca. L'install est propre, c'est W10.
C'est cette partie que j'aimerai backup sur un SSD externe pour remettre si le moindre soucis venait à arriver pour ne pas perdre 1 ou 2 jours de réinstallation  

ou est-ce tout simplement obsolète ? j'ai eu l'impression en faisant une recherche que c'était pas forcément le truc le plus utilisé par tous ?

Merci et bonne journée,

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:30:58  profilanswer

n°3393365
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2021 à 12:43:07  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

je viens à vous pour savoir ce qu'il en était de l'état de l'art du clonage de disque?
J'aimerai avoir la possibilité d'avoir un disque cloné sur un SSD externe à des dates régulières pour me prémunir de tout problème qui pourrait arriver sans avoir à tout réinstaller.
J'ai entendu parler d'Acronis, est-ce vraiment une référence?
Il y a t il une option valide en open source par exemple?

Mon cas : j'ai un nouveau PC avec une partition spécificque de 250GO pour windows et les programmes clés qui ne servira que à ca. L'install est propre, c'est W10.
C'est cette partie que j'aimerai backup sur un SSD externe pour remettre si le moindre soucis venait à arriver pour ne pas perdre 1 ou 2 jours de réinstallation

ou est-ce tout simplement obsolète ? j'ai eu l'impression en faisant une recherche que c'était pas forcément le truc le plus utilisé par tous ?

Merci et bonne journée,

Pour le clonage, macrium reflect.
Pour une image disque, macrium reflect ou veeam

n°3393368
Collioure
Posté le 24-02-2021 à 13:00:56  profilanswer

Merci beaucoup ++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
disque système non monté sous clonezillaNouveau disque, nouveau boot ?
FileHistory Windows, restauration sur même disque (sans duplication)[RESOLU]Rendre bootable un disque contenant les fichiers windows
Machine virtuelle : Disque dur détecté mais n'apparait pas ....NAS QNAP et changement de disque
install Win 10 à partir de disque dur interne ?recopie image disque sur SSD
paramétrer la veille des disques durs pour chaque disque ?Backup sur disque USB
Plus de sujets relatifs à : Cloneur de disque en 2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)