Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?

n°3291267
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

Hello
 
sur un laptop dell 7280 neuf dont :
 
- l'OS installé sera un Français Windows 10 Professionnel (64bits)
- j'ai order une clé usb avec direct sur le site dell : Windows 10 Pro OS Recovery 64bit - USB
- le disque inclus est : M.2 256Go SATA Classe 20 lecteur Solid State
 
je vais devoir faire cette manip :
 
- degager le 256 GB
- le remplacer par un 1TB M.2 (je n'ai pas encore tranché pour lequel vu que je n'y connais rien)
- remettre un W10 pro sur le nouveau 1TB
 
mon probleme est le suivant :
 
- la derniere fois que j'ai eu a faire une recopie d'image sur un SSD neuf et identique , malgres les avis positifs ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5850_1.htm  et un WE passé a m'acharner pour faire fonctionner tout ça, je n'ai pas réussi, pourtant je me suis obstiné, j'ai eu erreurs sur erreurs.... j'ai fini par abandonner et devoir juste tout re-installer, et la c'est pire car le disque ne sera pas identique
 
- je vais avoir windows 10, que je connais pas, et je ne connais pas non plus ce que dell fournit, leur clé usb je ne sais pas si elle fonctionne sur un nouveau disque, ou si elle fonctionne de paire avec une partition de recuperation placée sur le disque d'origine...et je voudrais bien reussir a mettre mon W10 sur le nouveau disque dur car d'apres ce que je viens de voir une licence coute 200 usd ...
 
j'ai acronis true image 2016 déja
 
merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par whyjuan le 22-11-2017 à 21:56:55
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

n°3291268
Kerri
Posté le 22-11-2017 à 19:41:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

je te recommande de démarrer sur ton ssd dell, te connecter avec ton microsoft, vérifier que ta licence numérique est bien associée à ton compte microsoft (dans paramètres -> mise ) jour et sécurité -> activation), puis créer une clef usb d'installation de windows 10 avec l'outil de Microsoft, mettre ton nouveau ssd dans ton ordinateur, installer windows 10, te reconnecter avec ton compte microsoft, aller sur le site de dell pour télécharger et installer les pilotes (et logiciels dell qui t'intéressent) pour ta machine


Message édité par Kerri le 22-11-2017 à 19:42:44

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3291303
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2017 à 01:30:33  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Hello
 
sur un laptop dell 7280 neuf dont :
 
- l'OS installé sera un Français Windows 10 Professionnel (64bits)
- j'ai order une clé usb avec direct sur le site dell : Windows 10 Pro OS Recovery 64bit - USB
- le disque inclus est : M.2 256Go SATA Classe 20 lecteur Solid State
 
je vais devoir faire cette manip :
 
- degager le 256 GB
- le remplacer par un 1TB M.2 (je n'ai pas encore tranché pour lequel vu que je n'y connais rien)
- remettre un W10 pro sur le nouveau 1TB
 
mon probleme est le suivant :
 
- la derniere fois que j'ai eu a faire une recopie d'image sur un SSD neuf et identique , malgres les avis positifs ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5850_1.htm  et un WE passé a m'acharner pour faire fonctionner tout ça, je n'ai pas réussi, pourtant je me suis obstiné, j'ai eu erreurs sur erreurs.... j'ai fini par abandonner et devoir juste tout re-installer, et la c'est pire car le disque ne sera pas identique
 
- je vais avoir windows 10, que je connais pas, et je ne connais pas non plus ce que dell fournit, leur clé usb je ne sais pas si elle fonctionne sur un nouveau disque, ou si elle fonctionne de paire avec une partition de recuperation placée sur le disque d'origine...et je voudrais bien reussir a mettre mon W10 sur le nouveau disque dur car d'apres ce que je viens de voir une licence coute 200 usd ...
 
j'ai acronis true image 2016 déja
 
merci d'avance  :hello:


 
si tu n'es pas arrivé à faire une image disque, quelques pistes :
 
- ton installation windows a peut être un problème. Il faut faire au minimum un sfc /scannow  /  chkdsk /f
- acronis est devenu une usine à gaz qui peut plus ou moins planter selon les versions du programme en lui même et certainement aussi selon les versions de windows. Essaye plutôt macrium reflect.

n°3291309
shaeffer
Posté le 23-11-2017 à 06:57:16  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Hello
 
sur un laptop dell 7280 neuf dont :
 
- l'OS installé sera un Français Windows 10 Professionnel (64bits)
- j'ai order une clé usb avec direct sur le site dell : Windows 10 Pro OS Recovery 64bit - USB
- le disque inclus est : M.2 256Go SATA Classe 20 lecteur Solid State
 
je vais devoir faire cette manip :
 
- degager le 256 GB
- le remplacer par un 1TB M.2 (je n'ai pas encore tranché pour lequel vu que je n'y connais rien)
- remettre un W10 pro sur le nouveau 1TB
 
mon probleme est le suivant :
 
- la derniere fois que j'ai eu a faire une recopie d'image sur un SSD neuf et identique , malgres les avis positifs ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5850_1.htm  et un WE passé a m'acharner pour faire fonctionner tout ça, je n'ai pas réussi, pourtant je me suis obstiné, j'ai eu erreurs sur erreurs.... j'ai fini par abandonner et devoir juste tout re-installer, et la c'est pire car le disque ne sera pas identique
 
- je vais avoir windows 10, que je connais pas, et je ne connais pas non plus ce que dell fournit, leur clé usb je ne sais pas si elle fonctionne sur un nouveau disque, ou si elle fonctionne de paire avec une partition de recuperation placée sur le disque d'origine...et je voudrais bien reussir a mettre mon W10 sur le nouveau disque dur car d'apres ce que je viens de voir une licence coute 200 usd ...
 
j'ai acronis true image 2016 déja
 
merci d'avance  :hello:


 
Tout simplement, tu réinstalles l'OS sur le nouveau disque. L'installateur de Windows ira chercher la clé sur la carte-mère et détectera l'édition de Windows en fonction de cette dernière. L'activation s'effectuera dès que la machine sera connectée à internet.  
Un p'tit coup de Windows Update pour le matériel principal et quelques téléchargements sur le site de Dell pour le matériel spécifique (lecteur de carte SD, etc.)


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3291324
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2017 à 10:40:26  profilanswer
 

shaeffer a écrit :

 

Tout simplement, tu réinstalles l'OS sur le nouveau disque. L'installateur de Windows ira chercher la clé sur la carte-mère et détectera l'édition de Windows en fonction de cette dernière. L'activation s'effectuera dès que la machine sera connectée à internet.
Un p'tit coup de Windows Update pour le matériel principal et quelques téléchargements sur le site de Dell pour le matériel spécifique (lecteur de carte SD, etc.)


Pourquoi réinstaller alors qu'il suffit de faire un clonage ou une image disque ?

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-11-2017 à 12:06:10
n°3291487
shaeffer
Posté le 24-11-2017 à 09:39:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pourquoi réinstaller alors qu'il suffit de faire un clonage ou une image disque ?


 
J'ai, pour ma part, essayer le clonage de disque avec Clonezilla, et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'agrandir la partition principale du fait de l'utilisation d'une table GPT. Les indexes de partitions se trouve au début et en fin disque ce qui peut empêcher tout agrandissement.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3291489
Kerri
Posté le 24-11-2017 à 09:49:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pourquoi réinstaller alors qu'il suffit de faire un clonage ou une image disque ?


Pour virer tous les logiciels préinstallés par le constructeur


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3291490
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 09:56:48  profilanswer
 

shaeffer a écrit :

 

J'ai, pour ma part, essayer le clonage de disque avec Clonezilla, et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'agrandir la partition principale du fait de l'utilisation d'une table GPT. Les indexes de partitions se trouve au début et en fin disque ce qui peut empêcher tout agrandissement.

 

Des outils comme gparted ou easeus partition master permettent d'agrandir ou réduire une partition sans problème

n°3291492
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 09:58:05  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Pour virer tous les logiciels préinstallés par le constructeur

 

Faut aimer se prendre la tête pour rien..
Panneau de configuration, et tu desinstalles les programmes que tu veux en quelques clics de souris

n°3291512
Kerri
Posté le 24-11-2017 à 14:30:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Faut aimer se prendre la tête pour rien..
Panneau de configuration, et tu desinstalles les programmes que tu veux en quelques clics de souris


se prendre la tête? Réinstaller windows ira aussi vite que de cloner ta partition et la restaurer...
C'est une install de windows toute neuve, rien à transférer, pour moi "se prendre la tête" c'est de vouloir cloner le disque puis agrandir les partitions et virer les programmes inutiles, plutôt que de partir d'une nouvelle installation

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 24-11-2017 à 14:36:06

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 14:30:11  profilanswer
 

n°3291515
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Kerri a écrit :


se prendre la tête? Réinstaller windows ira aussi vite que de cloner ta partition et la restaurer...


 
Faire une image disque d'un SSD de 256 Go, ça doit prendre dans les 45 minutes à tout casser avec macrium reflect et en supposant que son SSD actuel soit rempli à environ 70-80%.  
Même durée grosso modo pour la restauration, 45 minutes à tout casser, en étant généreux.
Et le tout se fait tout seul, sans ton intervention.  
Total 1h30 à tout casser.
 
Réinstaller windows, les pilotes, les mises à jour, les programmes, configurer plus ou moins le tout à sa sauce... c'est au bas mot 3 heures. Et encore... sur une installation relativement basique.
Faut vraiment avoir du temps à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 14:41:37
n°3291519
Kerri
Posté le 24-11-2017 à 14:46:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Faire une image disque d'un SSD de 256 Go, ça doit prendre dans les 45 minutes à tout casser avec macrium reflect et en supposant que son SSD actuel soit rempli à environ 70-80%.  
Même durée grosso modo pour la restauration, 45 minutes à tout casser, en étant généreux.
Et le tout se fait tout seul, sans ton intervention.  
Total 1h30 à tout casser.
 
Réinstaller windows, les pilotes, les mises à jour, les programmes, configurer plus ou moins le tout à sa sauce... c'est au bas mot 3 heures. Et encore... sur une installation relativement basique.
Faut vraiment avoir du temps à perdre.


C'est une machine qu'il n'a pas encore, donc il va devoir de toutes façons "installer les mises à jour, les programmes, configurer plus ou moins le tout à sa sauce"...
Donc 1h30 pour réinstaller windows et les pilotes, c'est plus que largement jouable.
Par ailleurs, ton temps global est très exagéré: la plupart des paramètres sont sycnhronisés avec ton compte MS, de même que tous les programmes du windows store peuvent être réinstallés en un clic...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3291521
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 14:53:53  profilanswer
 

Kerri a écrit :


C'est une machine qu'il n'a pas encore, donc il va devoir de toutes façons "installer les mises à jour, les programmes, configurer plus ou moins le tout à sa sauce"...
Donc 1h30 pour réinstaller windows et les pilotes, c'est plus que largement jouable.
Par ailleurs, ton temps global est très exagéré: la plupart des paramètres sont sycnhronisés avec ton compte MS, de même que tous les programmes du windows store peuvent être réinstallés en un clic...


 
- ah oui le pc est neuf, autant pour moi. Mais ça reste en gros pareil.
Et surtout : il va devoir aller chercher lui même tous les pilotes avant s'il veut réinstaller. Avec parfois de mauvaises surprises lors de l'installation, surtout sur un pc portable.  
j'ai un pc portable Japonais, windows 8.1 d'origine. Je ne pouvais pas réinstaller windows parce que je suis dans l'incapacité de trouver les pilotes (le site est en japonais...). Donc j'ai désinstallé les programmes inutiles, et fin. ça fonctionne très bien comme ça, mise à jour vers windows 10 inclue. Aucun intérêt à réinstaller.
 
- la plupart des paramètres sont synchronisés avec le compte MS???? Euhhh..... non. déjà pas l'installation des pilotes, et c'est un gros morceau.
 
- les programmes du store réinstallés en un clic? ça fait une belle jambe.

n°3291811
azertyiop
Posté le 27-11-2017 à 08:21:10  profilanswer
 

Ca peut etre interressant de cloner pour garder les outils de recuperation dell
 
tu peut cloner en quelques clics avec paragon disk manager, peut etre avec macrium reflect aussi.
 
Clonezilla c'est pas tres cool comme interface
 
-------------
 
sous w10 la plupart des pilotes s'installe avec les mises a jour, sauf si c'set un pc "exotique"


Message édité par azertyiop le 27-11-2017 à 08:22:17
n°3292947
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

bonsoir
 
merci pour vos reponses
 
donc, j'ai le pc neuf et le disque neuf
 
j'ai lu ce message : Tout simplement, tu réinstalles l'OS sur le nouveau disque. L'installateur de Windows ira chercher la clé sur la carte-mère et détectera l'édition de Windows en fonction de cette dernière. L'activation s'effectuera dès que la machine sera connectée à internet.  
 
et ne sachant si j'ai besoin des infos qui sont sur le disque dell j'ai procédé ainsi :
 
j'ai mis le nouveau disque
j'ai mis la clé usb fournie par dell
j'ai booté dessus, j'ai tenté toutes les options possibles
et il n'est pas possible d'installer windows ainsi, j'en deduit donc que cette clé a besoin de la partition de recup présente sur le premier SSD de Dell...
y avait aussi une option recuperation du PC qui trainait, que j'ai lancé sans grand espoir mais je suppose que cela n'est pas cette option la dont j'avais besoin, bref j'ai tenté tout le reste et il ne restait plus que ça donc voila  :)  
 
demain je relis vos messages en etant moins fatigué, et me debrouille pour remettre le SSD de Dell dans le PC, faire une copie du Disque Dell vers un support, remettre le nouveau SSD et copier les partitions copiées dessus, et voir la suite (a moins que en relisant vos messages je trouve une meilleure soluce)
 
merci en tous cas c'est sympa l'aide:hello:

n°3292949
Divio
Posté le 05-12-2017 à 21:15:24  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Demain je relis vos messages en etant moins fatigué, et me debrouille pour remettre le SSD de Dell dans le PC, faire une copie du Disque Dell vers un support, remettre le nouveau SSD et copier les partitions copiées dessus, et voir la suite (a moins que en relisant vos messages je trouve une meilleure soluce) Merci en tous cas c'est sympa l'aide:hello:


La solution de leroimerlinbis me semble la plus rapide et la plus efficace : "Pourquoi réinstaller alors qu'il suffit de faire un clonage ou une image disque ?". Je l'ai déjà pratiquée avec Easus Todo Baskup Free et je n'ai rencontré aucun problème.
Il faut quand même prendre la précaution, au préalable, de suivre le conseil de Kerri : "démarrer sur ton ssd dell, te connecter avec ton compte microsoft, vérifier que ta licence numérique est bien associée à ton compte microsoft (dans paramètres -> mise ) jour et sécurité -> activation)"


Message édité par Divio le 05-12-2017 à 21:18:45
n°3292952
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2017 à 21:30:58  profilanswer
 

merci consternant pour ta reponse rapide, je tache de dormir et reprendre tout ça a zero, je n'ai aucune idee de comment win 10 fonctionne...

 

par contre dans le cas ou la recup que j'ai lancée fonctionnerait, elle est bloquée a ce stade pour info

 

https://image.ibb.co/ge82Cw/hfr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 05-12-2017 à 21:31:31
n°3292953
Divio
Posté le 05-12-2017 à 21:53:21  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

merci consternant pour ta reponse rapide, je tache de dormir et reprendre tout ça a zero, je n'ai aucune idee de comment win 10 fonctionne...
 
par contre dans le cas ou la recup que j'ai lancée fonctionnerait, elle est bloquée a ce stade pour info
 
https://image.ibb.co/ge82Cw/hfr.jpg

Peux tu en dire plus sur ce que tu es en train de faire STP et avec quel logiciel ?
Là j'ai l'impression que tu es sur le point d'effacer un truc important ??? Je n'ai jamais vu cet écran. Pour quitter, il faut appuyer sur ESC.
 
Ta démarche doit être la suivante :
1/ réinstaller ton ancien disque système dans le Laptop
2/ redémarrer
3/ brancher un disque externe USB de capacité suffisante
4/ faire une sauvegarde de C (toutes les partitions) avec un logiciel (Easus Todo Backup Free ou Macrium Reflect) en la dirigeant sur le disque externe
5/ créer un disque bootable avec le programme de backup que tu auras choisi, pour pouvoir restaurer
6/ installer le nouveau disque dans le laptop
7/ brancher le disque USB qui contient la sauvegarde
8/ booter avec le disque de sauvegarde créé au paragraphe 5
9/ indiquer ou se trouve la sauvegarde et la restaurer sur ton nouveau disque


Message édité par Divio le 05-12-2017 à 22:19:13
n°3292958
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2017 à 22:02:25  profilanswer
 

j'ai mis comme tappé plus haut la clé usb dell et le nouveau disque vierge, j'ai testé toute les options jusqu'a en tenter une qui s'appelle recuperation, et voila, et je ne peux pas t'en dire plus =)

n°3292961
Divio
Posté le 05-12-2017 à 22:12:19  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

j'ai mis comme tappé plus haut la clé usb dell et le nouveau disque vierge, j'ai testé toute les options jusqu'a en tenter une qui s'appelle recuperation, et voila, et je ne peux pas t'en dire plus =)


La fonction Récupération proposée par Dell n'a rien à voir avec une sauvegarde/restauration du disque C. C'est uniquement une solution de réparation ou de restauration (réinstallation) aux paramètres constructeur.
Il faut appuyer sur ESC pour quitter et suivre pas à pas ce que j'ai écrit à 21h53


Message édité par Divio le 05-12-2017 à 22:31:10
n°3293133
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-12-2017 à 19:14:00  profilanswer
 

bonsoir  :hello:  
 
alors, juste enorme ce qui est arrivé  :lol: , l'autre fois j'avais fait pleins de recherches, j"etais rentré dans les details, j'avais fait tout ça en super forme, et rien n'avait fonctionné....  :sweat:  
 
la j'ai tenté au hasard la recuperation, en laissant l'ordi dans un coin, sans y croire ou y etre attentif, avec leur clé windows 10 recovery media for windows 10 products, et paf au reveil apres avoir appuyé sur esc, j'ai retrouvé un windows 10 pro installé ahahaha
 
donc merci a tous pour vos reponses, c'est super sympa  :hello:  
 
de toute façon, il va falloir que je refasse l'operation, car visiblement cet ordinateur neuf a deja le ventilo du processeur qui est mort, et du coup je ne peut pas m'en servir...

n°3293137
Divio
Posté le 06-12-2017 à 19:36:04  profilanswer
 

Ton premier message était très confus. Il laissait à penser que tu voulais cloner le système de ton disque 256 GB sur un disque 1TB M.2
Finalement tu as tout simplement installé W10 Pro 64 bits sur un disque. Lequel ?
L'essentiel est que tu sois satisfait.
 :)  

n°3293139
Kerri
Posté le 06-12-2017 à 20:38:16  profilanswer
 

Un ventilateur mort sur un ordinateur neuf, c'est possible mais assez rare. Comment sais tu qu'il est mort?
Tu es sur de ne pas l'avoir débranché en changeant ton disque dur?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3293212
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-12-2017 à 13:42:25  profilanswer
 

hi, non je ne suis pas sur a 100%, mais l'ordi présente un défaut d'assemblage a un autre endroit en fait, et quand je tente de controler si j'ai pu debrancher quelque chose, tout me "semble" ok
 
j'"ai meme tenté de regarder ici http://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us  mais sans resultat

n°3293220
Divio
Posté le 07-12-2017 à 14:12:11  profilanswer
 

Comment as-tu constaté que le ventilateur du processeur ne fonctionne pas ?
Il se met peut-être de lui même au repos si la température du processeur ne nécessite pas qu'il se déclenche.


Message édité par Divio le 07-12-2017 à 19:18:05
n°3293257
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-12-2017 à 18:48:29  profilanswer
 

je ne l'ai pas constaté de visu, j'ai cherché a le constater sans réussir
 
c'est un message au demarrage du PC qui m'indique cela
 
et quand je lance les tests de Dell => pareil

n°3293261
Divio
Posté le 07-12-2017 à 19:17:15  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je ne l'ai pas constaté de visu, j'ai cherché a le constater sans réussir
c'est un message au demarrage du PC qui m'indique cela
et quand je lance les tests de Dell => pareil


Si tu obtiens 2 messages d'alerte, un au démarrage, l'autre après un test, c'est qu'il y a effectivement un problème.
D'après ce que j'ai compris, ton Dell est neuf. Il faut contacter le service après vente.

n°3295532
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-12-2017 à 15:09:05  profilanswer
 

hello
en effet, ventilo du proc débranché sur un pc neuf
mais bon, leur sav+tech, efficace, le gars a tout reglé en 15 minutes, merci pour l'aide

n°3295534
Divio
Posté le 31-12-2017 à 15:26:20  profilanswer
 

;)  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?

 

Sujets relatifs
Installation W10 impossible sur 2 SSD différents...écran tactile Dell P2418HT non reconnu sous Win10
reformatage dell m3800 d'usine ?Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10
changement de disque durCopier seulement windows sur SSD
[RÉSOLU]SSD censé être plein (54Go de fichiers invisibles)Supprimer partitions système sur SSD
Mot de passe quand changement de sessionImposible de réactivé Windows 10 apres changement carte mère.
Plus de sujets relatifs à : changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR