Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de SSD sur un laptop dell neuf, comment faire pour l'os?

n°3291267
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

Hello
 
sur un laptop dell 7280 neuf dont :
 
- l'OS installé sera un Français Windows 10 Professionnel (64bits)
- j'ai order une clé usb avec direct sur le site dell : Windows 10 Pro OS Recovery 64bit - USB
- le disque inclus est : M.2 256Go SATA Classe 20 lecteur Solid State
 
je vais devoir faire cette manip :
 
- degager le 256 GB
- le remplacer par un 1TB M.2 (je n'ai pas encore tranché pour lequel vu que je n'y connais rien)
- remettre un W10 pro sur le nouveau 1TB
 
mon probleme est le suivant :
 
- la derniere fois que j'ai eu a faire une recopie d'image sur un SSD neuf et identique , malgres les avis positifs ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5850_1.htm  et un WE passé a m'acharner pour faire fonctionner tout ça, je n'ai pas réussi, pourtant je me suis obstiné, j'ai eu erreurs sur erreurs.... j'ai fini par abandonner et devoir juste tout re-installer, et la c'est pire car le disque ne sera pas identique
 
- je vais avoir windows 10, que je connais pas, et je ne connais pas non plus ce que dell fournit, leur clé usb je ne sais pas si elle fonctionne sur un nouveau disque, ou si elle fonctionne de paire avec une partition de recuperation placée sur le disque d'origine...et je voudrais bien reussir a mettre mon W10 sur le nouveau disque dur car d'apres ce que je viens de voir une licence coute 200 usd ...
 
j'ai acronis true image 2016 déja
 
merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par whyjuan le 22-11-2017 à 21:56:55
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

n°3291268
Kerri