Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reformatage dell m3800 d'usine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reformatage dell m3800 d'usine ?

n°3288283
diodel
Posté le 01-11-2017 à 15:03:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à l'achat d'un dell m3800 d'occasion, j'aurais souhaité savoir quelle était la procédure de reformatage à faire afin d'être sur de supprimer toute trace?
Il y a deux ssd, j'ai déjà formaté le disque de sauvegarde puis j'ai lancé une réinitialisation du pc avec suppression de tous les fichiers ("supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur" ) mais il y a une erreur : "nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification"
 
Le pc redémarre comme si il venait d'être reformater (nouveau compte / date et heure / cortana / etc...)
du coup je doute toujours qu'il reste des cochonneries...  :fou:  
 
N'y a t'il pas la possibilité de reformater l'ordinateur d'usine simplement en étant sur que l'ordi soit 100% propre?
Merci d'avance,
 :jap:  
 
PS : la licence W10 à l'air bonne


Message édité par diodel le 01-11-2017 à 15:12:27
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 15:03:58  profilanswer
 

n°3288323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 09:03:14  profilanswer
 

Si la réinitialisation ne fonctionne pas correctement, il te reste la possibilité de réinstaller complètement Windows en bootant sur une clé usb d'installation préparée avec l'outil de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Et pas besoin de renseigner la clé de licence, l'activation doit se faire d'elle même.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288334
diodel
Posté le 02-11-2017 à 09:23:17  profilanswer
 

bonjour
merci pour ton retour,
 
Je viens de booter sur l'iso de windows
 
puis : "installer maintenant"
puis j'ai le choix : "mise à niveau" ou "personnalisé" : je suppose qu'il faut faire "personnalisé" (installer windows uniquement)
 
puis je bute sur cet écran : je ne sais pas trop ce qu'il faut que je formate?
http://hpics.li/a717cc5
http://hpics.li/2ab7c5b

n°3288339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 09:35:17  profilanswer
 

Bon, tu as beaucoup de choses.
Je vois que tu as les partitions de restauration fournies par Dell pour restaurer le PC.
Quand tu as essayé de réparer Windows, tu est passé par le menu proposé quand tu appuies sur F8 au boot dans le le menu Advanced Boot Options ?
 
Le souci de tout virer pour installer Windows de zéro est qu'il faut être certain que tous les drivers sont disponibles pour Windows 10 (ton PC ne semble pas tout jeune).
Si tu en es certain, tu peux supprimer toutes les partitions et en créer une de la taille que tu souhaites (~100Go minimum) et la sélectionner pour y installer Windows. Tu pourras créer les autres partitions par la suite une fois Windows installé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288344
diodel
Posté le 02-11-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

En fait, ce que j'ai uniquement fait pour l'instant, c'est la réinitialisation du PC en utilisant le menu démarrer. Mais je n'ai pas pu aller au bout de cette procédure.
 
Tu dis que le pc n'est pas tout jeune, à priori il est de début 2014


Message édité par diodel le 02-11-2017 à 09:44:45
n°3288347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 10:02:51  profilanswer
 

Tu peux essayer la restauration de Dell en suivant ces étapes :

Citation :

Pour restaurer votre ordinateur à partir de l'environnement de récupération Windows :
 
    Redémarrez l'ordinateur.
    Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez sur F8 pour ouvrir le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées)
    Si le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) ne s’ouvre pas, attendez que l’écran d’ouverture de session Windows s’affiche. Redémarrez alors votre ordinateur et faites une nouvelle tentative.
    Sélectionnez Repair My Computer (Réparer l’ordinateur) à l’aide des touches fléchées et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’environnement de récupération Windows
    Dans la première fenêtre System Recovery Options (Options de récupération système), cliquez sur Next (Suivant) pour sélectionner l’option par défaut
    Si vous y êtes invité, connectez-vous en tant qu’administrateur pour poursuivre
    Dans la fenêtre Systems Recovery Options (Options de récupération système), cliquez sur Dell Backup and Recovery.
    Dans la fenêtre Restore System (Restauration système), sélectionnez à partir du menu déroulant le fichier de sauvegarde que vous souhaitez utiliser pour restaurer votre système, puis cliquez sur Next (Suivant)
 
L'ordinateur redémarre et l'état de votre système restauré reflète la sauvegarde sélectionnée.


Source : https://www.dell.com/support/articl [...] ry?lang=fr


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288365
diodel
Posté le 02-11-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Bien, je viens d'essayer de redémarrer plusieurs fois avec f8 et aucune fenêtre ne s'affiche.
j'ai également essayé avec f12 et je n'ai pas l'utilitaire dell backup and recovery

n°3288367
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

Si F8 ou Shift+F8 ne fonctionne pas, ca ne sert à rien de s'acharner.

 

Du coup tu peux reprendre la réinstallation de Windows comme tout à l'heure et tu peux supprimer toutes les partitions puis en créer une de la taille que tu souhaites (~100Go minimum) et la sélectionner pour y installer Windows.
Tu pourras créer les autres partitions par la suite une fois Windows installé.

 

Attention à ne laisser brancher que le disque qui accueillera Windows lors de l'installation de celui-ci.
Tu rebranchera les autres une fois Windows installé.


Message édité par nex84 le 02-11-2017 à 11:36:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288368
diodel
Posté le 02-11-2017 à 11:43:32  profilanswer
 

Ok parfait,  
 
Pour quelle raison tu dis : "Attention à ne laisser brancher que le disque qui accueillera Windows lors de l'installation de celui-ci.
Tu rebranchera les autres une fois Windows installé."

n°3288371
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 12:00:38  profilanswer
 

Je dis ca parce que Windows a besoin de plusieurs partitions pour fonctionner et a malheureusement tendance à les placer n'importe où.
En ne branchant qu'un seul disque à l'installation, tu es certain que Windows aura tout ce qu'il faut sur ce disque.
 
Le cas classique est quand il y a 2 disques et que l'installation de Windows crée son C:\ là où tu lui as demandé mais met la partition système nécessaire au démarrage arbitrairement sur le 2e disque,
Résultat : tu as absolument besoin des 2 disques pour démarrer. Ca pose problème si tu veux remplacer le 2e disque par un plus gros par exemple. Car Windows ne démarrera plus, malgré que le disque hébergeant C:\ soit bien branché...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 12:00:38  profilanswer
 

n°3288481
diodel
Posté le 03-11-2017 à 09:58:13  profilanswer
 

Bon ben je crois que c'est nickel, j'ai eu pas mal de mise à jour au démarrage, ça à l'air de le faire :)  
merci à toi pour ton aide !!!
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reformatage dell m3800 d'usine ?

 

Sujets relatifs
réinitialiser windows 10 en état d'usineImpossible d'installer un win 7 ou 10 sur Dell Vostro 14 serie 5000
Retour aux valeurs usine Win10élément disparu après reformatage
Formater "Etat usine" une carte SDDell Poweredge C6220 - 3DSmax - Quel Os?
Installer windows 8.1 sur une tablette dell via sccmRemise a zéro (sorti d'usine)
Installation windows 7 dell optiplex 170l impossible ?blocage après reformatage sur dmi pool data succesfull
Plus de sujets relatifs à : reformatage dell m3800 d'usine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR