bonjour
je suis sous win10 , CM asrocks z77extreme4 , cpu I7 2700 K , 2x4go G Skill Sniper F3-14900CL9-4GBSR, ssd crucial ct500MX, 3 HDD samsung et 2 WD ,cg gtx 980 , alim Evga 750 G2.
Depuis quelque temps , le démarrage est très long , mais ça démarre .
Le bureau est affiché et j'ouvre spotify , word, je surfe , etc et d'un coup le bureau devient vierge , plus une seule icône , reste que la barre des tâches en bas mais je n'ai plus l 'usage de la souris pour sélectionner quoique ce soit , je n'ai plus le clic droit ( pour faire afficher les icônes) , ctrl-alt-supp me donne un écran noir ( pour relancer explorer.exe) qui ne revient sur le bureau vierge qu'avec ctrl shift echap
cependant toutes mes applis tournent ( j'entends la musique , je lis les fichiers sur la tv via une passerelle connectée sur le pc )
je ne sais pas trop si c 'est matériel ou logiciel ..plutôt logiciel alors je poste ici .
J'ai fait pas mal de recherches , ce problème est en partie listé mais la solution ( gestionnaire des tâches explorer exe fin de tâches et relancer ne fonctionne pas ..je n'ai pas accès au gestionnaire ou bien clic droit afficher les icônes , je n'ai pas accès au clic droit ...ne fonctionnent pas )
d 'où vient ce problème et comment le résoudre ?
merci de votre aide