Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème avec un de mes disques durs
J'ai actuellement 3 Disques Durs d'installer (tous en SATA):
- 1 SSD avec le système et mes logiciels principaux (SSD1)
- 1 SSD avec mes jeux (SSD 2)
- 1 DD avec mes données et logiciels secondaires (DD 3)
Mon bureau, Documents et vidéos sont sur le DD3.
Je démarre mon ordinateur hier et impossible de voir le disque de données. Après plusieurs tentative de redémarrage, changement de câble SATA et d'emplacement sur les prises SATA de la carte mère, le DD3 a fini par être visible. Mais Windows ne considère que j'avais plus les droits (il me demande l'autorisation à chaque première ouverture de dossier) et accessoirement 600 Go de données disparues. Les données comprennent à minima l'ensemble des points .exe qui se trouvaient sur le disque mais aussi le bureau, dropbox, sans doute d'autres fichiers que je ne vois pas(par contre j'ai l'air de tout avoir dans le dossier documents).
Je pensais que mon disque dur était en train de mourir. L'état SMART semble indiquer l'inverse (pour ça que je ne poste pas dans la partie Hardware)
Je ne cherche pas spécialement à récupérer mes données (je pense réussir à récupérer facilement le plus gros, après si vous avez une astuce je suis preneur). Par contre j'aimerais trouver la source de ce Bug.
Avant l’événement Windows 10 a fait une grosse mise à jour et comme à chaque grosse mise à jour il me désinstalle le Média Futur Pack (pour une raison inconnue) sauf que là j'ai aussi perdu d'autres trucs.
Pendant les différents redémarrages, j'ai eu des bugs pour le moins étonnant : en redémarrant avec juste le SS1 et DD3, mon ordinateur affichait le SSD2 (y compris le contenu). Encore aujourd'hui, le DD3 n'a plus son vrai nom mais le nom du SSD 2 (pas le cas avant la mise à jour).
A chaque fois que j'utilise l'explorateur sur le DD3, Windows me dit que la corbeille a un problème.
Ce sont là mes seules pistes, je ne vois pas pourquoi un virus aurait "attaqué" juste le DD3 et pas SSD 1 et 2 .
J'ai la version suivante de Windows : Windows 10 Professionnel N (64 bit)
Je vous remercie : bounce:
Message édité par Breizhskull le 12-02-2018 à 21:09:08
---------------