Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bluetooth disparition totale du radar soudaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth disparition totale du radar soudaine...

n°3297507
osamoele
Posté le 20-01-2018 à 22:49:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici ma situation :
 
J'ai un ordinateur portable récent ( asus modèle FX503VD-DM002T ), que j'utilise avec une souris Logitech MX Master 2S, connectée via bluetooth ( pas le petit adaptateur logitech, branché lui à un autre pc fixe sans bluetooth ), ensemble fonctionnant à merveille jusqu'à cet après midi.
 
A un moment donné, sans crier gare, ma souris ne réponds plus sur le PC portable, je vérifie le bluetooth dans le "centre de notifications" windows 10, il est activé, et dans les paramètres du-dit bluetooth, la souris n'est pas connectée. Je désactive le bluetooth en vue de le réactiver juste ensuite ( via l'icone du centre des notifs)  et de voir si c'est réglé, et la, pouf, l'icône disparait après que j'ai desactivé le bluetooth.
 
Je vais voir dans les paramètres bluetooth, pas de possibilité de le démarrer depuis là non plus. Un basique redémarrage windows ne résout pas le problème.  
Après recherche sur le net, il semble que ça arrive à d'autres humanoides, et qu'il faille mettre à jour les drivers bluetooth via le gestionnaire de periphériques ( déjà pourquoi d'un coup, sans redémarrage mon pilote ne serait plus à jour, premier wtf )
 
Donc, je vais voir dans le gestionnaire en question et il y a sous le "groupe" bluetooth , 6 voire 7 petites icones bluetooth diverses, avec des noms descriptifs un peu cryptiques, je ne sait pas laquelle mettre à jour, donc je n'ai pas procédé et j'ai préféré, d'abord, faire la mise à jour que windows me demandait de faire depuis 2 jours ( que je repoussait jusqu'alors à chaque pop-up inopiné ).
 
Mise à jour faite, je revérifie l'icône, toujours absente, les paramètres, pareil, et dans le gestionnaire de périphériques.... Le bluetooth n'apparait plus !? WTF  
Plus possible de faire la MAJ des drivers sans que le Bluetooth apparaisse dans la liste ( même en sélectionnant >Affichage>Afficher les periphériques cachés )
Et là, sur le ternet, je ne trouve pas de gens ayant déjà eu ce problème, trop spécifique peut être.
Une question me vient, mon bluetooth aurait il "cramé" ? Ce qui me parait peu probable, on dirait plus un problème logiciel...
 
J'aimerais que vous me conseillez sur les voie pour investiguer / réparer le problème....
 
Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche.
 
-----------------------------------------------------------------------
RÉSOLUTION DU PROBLÈME SI IL ARRIVE A QUELQUN D'AUTRE:
 
D'après un commentaire en anglais sur cette page :  https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8d5e2d9492 ( en anglais ) il semble, aussi énigmatique que ça puisse paraitre, qu'un redémarrage en laissant la prise alimentation du PC portable débranchée, résolve le problème. Ça a en effet fonctionné pour moi.
Ne pas oublierde la rebrancher après ;)
 
Bon courage, et merci au forum.


Message édité par osamoele le 20-01-2018 à 23:40:33
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 22:49:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bluetooth disparition totale du radar soudaine...

 

Sujets relatifs
Audio bluetooth qui fige les vidéosDongle usb bluetooth qui se déconnecte tout seul
[semi résolu] Pb Bluetooth Win10Bluetooth pour casque et manette sur windows 10
bluetooth a disparu de Windows 10Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10
[BLUETOOTH] Impossible 'Recevoir un fichier'[Dongle USB Bluetooth] (Résolu) Par quoi remplacer BlueSoleil ?
Probleme Windows 10 et bluetooth.Problème Windows 10 bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth disparition totale du radar soudaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR