Bonjour,
Voici ma situation :
J'ai un ordinateur portable récent ( asus modèle FX503VD-DM002T ), que j'utilise avec une souris Logitech MX Master 2S, connectée via bluetooth ( pas le petit adaptateur logitech, branché lui à un autre pc fixe sans bluetooth ), ensemble fonctionnant à merveille jusqu'à cet après midi.
A un moment donné, sans crier gare, ma souris ne réponds plus sur le PC portable, je vérifie le bluetooth dans le "centre de notifications" windows 10, il est activé, et dans les paramètres du-dit bluetooth, la souris n'est pas connectée. Je désactive le bluetooth en vue de le réactiver juste ensuite ( via l'icone du centre des notifs) et de voir si c'est réglé, et la, pouf, l'icône disparait après que j'ai desactivé le bluetooth.
Je vais voir dans les paramètres bluetooth, pas de possibilité de le démarrer depuis là non plus. Un basique redémarrage windows ne résout pas le problème.
Après recherche sur le net, il semble que ça arrive à d'autres humanoides, et qu'il faille mettre à jour les drivers bluetooth via le gestionnaire de periphériques ( déjà pourquoi d'un coup, sans redémarrage mon pilote ne serait plus à jour, premier wtf )
Donc, je vais voir dans le gestionnaire en question et il y a sous le "groupe" bluetooth , 6 voire 7 petites icones bluetooth diverses, avec des noms descriptifs un peu cryptiques, je ne sait pas laquelle mettre à jour, donc je n'ai pas procédé et j'ai préféré, d'abord, faire la mise à jour que windows me demandait de faire depuis 2 jours ( que je repoussait jusqu'alors à chaque pop-up inopiné ).
Mise à jour faite, je revérifie l'icône, toujours absente, les paramètres, pareil, et dans le gestionnaire de périphériques.... Le bluetooth n'apparait plus !? WTF
Plus possible de faire la MAJ des drivers sans que le Bluetooth apparaisse dans la liste ( même en sélectionnant >Affichage>Afficher les periphériques cachés )
Et là, sur le ternet, je ne trouve pas de gens ayant déjà eu ce problème, trop spécifique peut être.
Une question me vient, mon bluetooth aurait il "cramé" ? Ce qui me parait peu probable, on dirait plus un problème logiciel...
J'aimerais que vous me conseillez sur les voie pour investiguer / réparer le problème....
Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche.
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RÉSOLUTION DU PROBLÈME SI IL ARRIVE A QUELQUN D'AUTRE:
D'après un commentaire en anglais sur cette page : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8d5e2d9492 ( en anglais ) il semble, aussi énigmatique que ça puisse paraitre, qu'un redémarrage en laissant la prise alimentation du PC portable débranchée, résolve le problème. Ça a en effet fonctionné pour moi.
Ne pas oublierde la rebrancher après
Bon courage, et merci au forum.
Message édité par osamoele le 20-01-2018 à 23:40:33