Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon pc rame, bloque de temps en temps..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc rame, bloque de temps en temps..

n°3303629
bzh-coma
Posté le 21-03-2018 à 22:53:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous. J'ai un sérieux problème sur mon pc MSI GL72M 7REX. Il est assez puissant et ne fonctionne pas correctement. Souvent quand je le démarre, le disque dur est utilisé a 100% alors que je ne fais rien. Il y a pas mal de services windows qui sont en cause. Soit j'ai chopé un virus/malwares , soit j'en sais rien en fait. J'ai malware antimalware qui ne me trouve rien. J'ai kapersky qui ne me trouve rien non plus.  
 
J'aimerais si possible qu'on me trouve une solution avant que je le formate.
 
Merci pour vos réponses. Je suis la plupart du temps disponible le soir après 18h30 pour pouvoir envoyer les rapport etc.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 22:53:09  profilanswer
 

n°3303670
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-03-2018 à 14:24:47  profilanswer
 

Est-ce que tu sais quels services utilisent les disques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3303694
daddykille​r
Posté le 22-03-2018 à 16:35:23  profilanswer
 

Bonjour  
 
Quelle est la version de windows que tu utilises ?
 
Fais CTRL + ALT + SUPPR, pour afficher le gestionnaire des tâches , et dis nous quels sont les processus qui bouffent ton disque ?

n°3303887
bzh-coma
Posté le 23-03-2018 à 22:17:20  profilanswer
 

alors les logiciels qui pompent mon pc . sont : superfetch, service d’événements windows etc. je pense. Quand il bloque je le redemarre aussi sec. pas le temps de savoir exactement quel service rame. Mon pc je peux l'utiliser pensant une demi heure , une heure et apres il bloque je epux plus rien faire et il redemarre etc. il boque...

n°3303897
monk521
Posté le 24-03-2018 à 08:43:06  profilanswer
 

Faire tourner le PC en mode sans échec pour différencier la panne matérielle du logiciel.

n°3304040
daddykille​r
Posté le 26-03-2018 à 14:52:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans un premier temps, en effet, démarrer en mode sans échec et voir si le PC redémarre encore tout seul ou non.  
 
Si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal, désactive tous les programmes au démarrage  
( WINDOWS + R, puis taper MS CONFIG, puis aller dans démarrage, et décocher tout (valable sur win 7 sinon dans le gestionnaires des taches sous win 10))  Puis réactive un à un chacun des programmes au démarrage, jusqu'a trouver celui qui pose problème.
 
Bisous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon pc rame, bloque de temps en temps..

 

Sujets relatifs
task host windows 10 bloque l'arrèt du PCWIN 7 demarage bloqué instable
install W10 bloqué sur sigle W10 sur Xeon5470 & gigabyte Udp3Un outil pour effacer les fichiers récents et les temps ?
CHKDSK se bloque à 14% (win10 64bits/WD Raptor 150)Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système
NTDLR is missing... mais pas tout le temps !Compte qui se verrouille tout le temps..
Windows 7 bloque les Kaby Lake 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc rame, bloque de temps en temps..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR