Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 - Association des fichiers images avec XnView impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 - Association des fichiers images avec XnView impossible

n°3234313
frelonvert
Posté le 10-06-2016 à 15:46:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire la mise à jour de mon Windows 7 vers Windows 10,
tout fonctionne apparemment bien, sauf l'association de mes fichiers images avec Xnview (jpg, png, gif,...).
Malgré que j'ai bien indiqué vouloir Xnview dans les paramètres des applications par défaut pour visualiser mes images,
Windows m'affiche au bout d'un certain temps une annotation pour me signaler qu'il vient de remettre l'utilitaire "Photo" par défaut  :fou:  
Alors que l'association fonctionnait très bien quelques minutes avant, et que si je lance Xnview, celui-ci marche parfaitement.
 
Pareil avec les PDF, qu'il veut absolument associer avec Edge au lieu de PDF Xchange Viewer.
 
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 15:46:03  profilanswer
 

n°3234370
flash_gord​on
Posté le 10-06-2016 à 23:30:48  profilanswer
 

frelonvert a écrit :


Windows m'affiche au bout d'un certain temps une annotation pour me signaler qu'il vient de remettre l'utilitaire "Photo" par défaut  :fou:  


 
Je ne connais aucune annotation du genre.
 
Tu parles du menu de choix d'applications ? Il apparait chaque fois qu'un nouveau logiciel qui est capable de traiter ce type de fichiers est installé/modifié.

n°3234385
frelonvert
Posté le 11-06-2016 à 09:37:14  profilanswer
 

Dans le menu Paramètre, choix des applications par défaut, pour "photo", j'ai choisi le logiciel "Xnview".
 
Ensuite dans un dossier, quand je double clic sur une image JPG (par ex) il me lance Xnview. Tout va bien...
Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai une annotation en bas à droite, qui me signale une erreur, et que Windows a été obligé de ré-associer les fichiers "JPG" avec le logiciel "Photo" par défaut.
Donc quand je double clic sur un fichier "JPG" il me lance dorénavant le viewer "Photo", alors qu'Xnview fonctionne parfaitement.
 
Pareil pour les autres fichiers images, et pour les fichiers PDF, il veut absolument les associer avec "Edge".
 

n°3234562
frelonvert
Posté le 13-06-2016 à 09:26:45  profilanswer
 

Voici  le genre de messages que j'ai

 

http://img15.hostingpics.net/pics/942241Erreur1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/146672Erreur2.jpg
 


Message édité par frelonvert le 13-06-2016 à 09:27:31
n°3234569
flash_gord​on
Posté le 13-06-2016 à 10:41:39  profilanswer
 

Ok, je le connaissais pas celui-là. [:joemoomoot]
 
Après recherche : http://www.winhelponline.com/blog/ [...] ociations/
 
Tu es bien à jours sur tes softs ? ou tu utilises dans anciennes versions ? Je me suis jamais heurté sur ce problème. Apparemment ça arrive quand un soft essaie de modifier l'association en loucedé. Mon lien contient un fix dans la BDR, mais par curiosité essaie juste de décocher les cases pour forcer l'association dans les options de tes logiciels, je suis quasiment sûr que ça doit venir de là. (de mémoire, xnview demande s'il doit vérifier les associations à chaque lancement du logiciel, je pense que répondre oui est le truc qui doit tout peter).
 

n°3234607
frelonvert
Posté le 13-06-2016 à 17:51:28  profilanswer
 

J'ai lancé le REG File, que j'ai récupéré sur ton lien.
 
Apparemment pour les PDF ça a l'air de fonctionner.
Par contre pour tout ce qui est image, il me lance maintenant "la visionneuse de photo Windows"  :D  
même si je ré-associe les fichiers avec XnView, ça fonctionne au début, puis ça se remet à la visionneuse.
 
Xnview, c'est la dernière version et dans les options "Associations" c'est grisé, je n'ai accès à rien.
 
Quand je vais dans les paramètres de W10, suivant là où je clique, j'ai ce message d'erreur, le problème vient peut-être de ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/257806Erreur3.jpg
 
Je te remercie de m'aider  :jap:  
 

n°3234609
flash_gord​on
Posté le 13-06-2016 à 18:25:36  profilanswer
 

frelonvert a écrit :


 
Xnview, c'est la dernière version et dans les options "Associations" c'est grisé, je n'ai accès à rien.
 
 


 
Essaie de le lancer en admin (clic droit sur le raccourci)

n°3234610
frelonvert
Posté le 13-06-2016 à 18:48:04  profilanswer
 

j'ai essayé mais ça ne change rien.
 

n°3254801
vince1053
Posté le 10-11-2016 à 16:23:42  profilanswer
 

Bonjour
Je remonte le sujet car j'ai exactement le même PB, mais je n'ai pas testé le patch préconiser
 
Merci

n°3254804
fabcoq
Posté le 10-11-2016 à 16:31:42  profilanswer
 

normalement pour changer
- paramètre
- système
- Application par défaut
- choisir les applications par défaut par type de fichiers
 
tu cliquer sur l'application actuelles, une fenêtre s'ouvre  et tu la remplaces par celle de ton choix.
 
Tu fais cela pour toutes les extensions que tu souhaites associer


Message édité par fabcoq le 10-11-2016 à 16:35:03
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 16:31:42  profilanswer
 

n°3254805
fabcoq
Posté le 10-11-2016 à 16:37:26  profilanswer
 

autres solutions
une image
clique droit
propriétés
type de fichier --> modifier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 - Association des fichiers images avec XnView impossible

 

Sujets relatifs
W10+ASUS X53S : Les paramètres "Activer le démarrage rapide" et "VeillDémarrage impossible : Automatic repair
Cryptomator - Chiffrer en amont les fichiers à stocker en cloudWindows Vista - impossible ouvrir session en mode normal [Help]
Clé usb fichiers corrompus et renommés (genre ؼ4@)@.0åA)Dernière MAJ de W10 : Où est passé le menu démarrer?
Problème de pilotes videos suite à mise à jour W10 portable HP DV6-615Carte micro SDHC illisible - aucun media
Probleme pour migrer gratuitement vers W10 à partir de W7W10 en vrac
Plus de sujets relatifs à : W10 - Association des fichiers images avec XnView impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR