Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 en vrac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 en vrac

n°3232412
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2016 à 20:37:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai des soucis assez casse pied depuis quelques semaines voire mois (je me rappelle plus exactement quand) :
- J'ai perdu l'icône de Edge
- le menu démarrer le fonctionne plus
- quand je fais bouton droit sur des programmes de windows (explorer, cmd, etc.), le menu contextuel met des plombes à s'ouvrir
- quand je démarre une session windows, l'ouverture est beaucoup plus longue qu'avant
 
Plein de truc bizarre comme ça, je soupçonne que j'ai des fichiers corrompus, mais ne je trouve pas trop quoi faire.
J'ai lancé un malwarebyte, rien de spécial.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 20:37:34  profilanswer
 

n°3232483
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2016 à 11:23:48  profilanswer
 

Lance la commande suivante :

Code :
  1. sfc /scannow


 
Ensuite fais un scan ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232494
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-05-2016 à 12:03:08  profilanswer
 

Je donne ça ce soir.
 
J'ai fait un sfc /scannow hier soir justement, et à part le opencl.dll (un truc du genre, et qui a l'air d'être un faux positif), j'ai rien vu de spécial.

n°3232555
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-05-2016 à 20:52:38  profilanswer
 

Donc, sfc :
 

Code :
  1. Microsoft Windows [version 10.0.10586]
  2. (c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
  3. C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
  4. Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
  5. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
  6. La vérification 100% est terminée.
  7. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
  8. n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
  9. CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
  10. prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
  11. C:\WINDOWS\system32>


CBS.log:
http://www.cjoint.com/c/FExs0q21PDc
 
Ensuite, ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/FExsW78pPsc
 
Voilà voilà..

n°3232567
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2016 à 09:09:31  profilanswer
 

Tu peux déjà retirer les logiciels de bittorrent et K-Lite Codec Pack qui sont des nids à cochonneries.
 
Après vérifie que ton Windows et tes pilotes sont à jour.
Enfin, as tu utilisé des outils de customisation de Windows (désactivations de fonctionnalités, tweaking, ...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232584
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 10:10:49  profilanswer
 

Salut, à part µTorrent que j'utilise fréquemment (et je reconnais que niveau pubs, ils se sont empirés ces dernières années).
Faut que je trouve une alternative à K-Lite Codec pack, mais ça fait des années que c'est installé.
Ces deux logiciels sont sur le PC depuis longtemps, bien avant que je sois sous Windows 10 (migration depuis Windows 7 pro).
 
Windows est toujours à jour.
Les pilotes, quand je peux, après j'ai un Sony Vaion VPC-Z avec un switch propriétaire. J'ai flasher un bios hacké pour pouvoir switcher manuellement de la CG intégrée à la dédiée (pour faire la migration Windows 10 et installer des pilotes plus récents).
Mais ça, c'était bien avant que j'eusse ce problème.
 
J'ai l'impression que c'est suite à une mise à jour de Windows que j'ai eu ces problèmes :(
 
Non, aucun outil de customisation.
 
Je me demande si je vais pas tout gicler et faire une installation clean.
Seulement, faut que je casse le raid et le re-construise, et j'avoue que je ne sais pas sur quel chemin je risque de me retrouver au moment de l'installation de Windows (si j'arrive jusque là).

n°3232587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2016 à 10:24:17  profilanswer
 

Pour les codecs, avec un VLC et un MPC-HC tu peux tout lire ou presque sans pack de codecs.
Ça fait un moment qu'il n'y en a plus besoin.
 
Sinon avant de penser à réinstaller proprement (si ton install est une mise à jour, ça pourrait aider) essaye ça :
http://windows.microsoft.com/en-us [...] start-menu
 
Par contre je ne comprends pas bien l'intéret de tes bidouilles sur le bios.
Le passage GPU du processeur / GPU dédié fonctionne bien sans y toucher.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232588
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 10:35:42  profilanswer
 

J'avais déjà essayé cette manipulation pour le menu démarrer, mais il n'y a pas que ça comme problème :
- chargement du gestionnaire des tâches très longue
- explorer ne répond plus quand je sélectionne certains fichiers
- bouton droit sur des applications système (CMD par exemple) une fois lancées pour les exécuter en mode administrateur : le menu contextuel met 15ans à s'ouvrir
 
Pour le switch, non justement sur ce modèle très spécifique, ça ne marche pas sans y toucher.
J'ai un bouton sur le chassis, qui permet de passer en mode "speed" (CG dédiée, NVidia GT330M), en mode "stamina" (CG intégré, Intel HD je sais plus combien), ou en mode "auto" (selon si je suis sur batterie ou secteur).
 
C'est un switch propriétaire avec des drivers propriétaires développés par Sony ; ceci bien avant que ça devienne courant sur les machines grand publique.
 
Si je ne touche pas le bios, je ne peux pas installer les drivers NVidia récent compatible avec Windows 10, je reste sur des vieux drivers certifiés (il n'y a plus aucun support de la part de Sony, cette branche est morte)
En flashant le bios, j'ai perdu le switch automatique (à chaud), mais au moins, j'ai pu mettre des drivers récents (que ce soit NVidia ou Intel).
 
Plus d'information sur ce forum:
http://forum.notebookreview.com/forums/vaio-sony.8/

n°3232590
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2016 à 10:46:59  profilanswer
 

Alala les constructeurs, qu'est-ce qu'ils vont pas inventer ...
 [:jeanlucpicard]  
 
De toute façon je ne pense pas que ça soit ça le souci.
 
Pour approfondir, il faudrait regarder ce que le PC fait pendant cette latence.
Est-ce que le disque dur gratte ?
Est-ce que la mémoire sature ?
Est-ce que le CPU sature ?
Y a-t-il des erreurs ou des messages bizarres dans les journaux d'évenements Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232592
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 11:01:44  profilanswer
 

C'est un SSD, donc non il ne gratte pas :D ; mais je vois ce que tu veux dire.
 
Je regarderai plus en détail ce soir.
Je n'ai pas encore regardé l'observateur des événements, pareil, je jetterai un œil ce soir.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 11:01:44  profilanswer
 

n°3232596
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2016 à 12:07:44  profilanswer
 

Après je me posais une question :
 
Vu qu'il y a ce switch "pas très standard", je me demande si la carte graphique est une version standard ou une version customisée par Sony.
 
J'ai déjà eu le souci (avec un Sony  justement et un Zotac) où le constructeur a fait une implémentation à sa sauce du gpu.
Du coup dans mon cas les drivers standards nVidia ne fonctionnaient pas car ils ne reconnaissaient pas la carte.
 
Ça pourrait donc être une incompatibilité ou un fonctionnement bancal mal géré par DWM (le gestionnaire de fenêtres de Windows et de l'accélération matérielle pour l'affichage).


Message édité par nex84 le 24-05-2016 à 12:08:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232657
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-05-2016 à 15:28:17  profilanswer
 

Ca ressemble au mega bug du menu démarrer/cortana.
Bienvenue dans la galère.
 
J'ai pu le régler partiellement avec ça : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
 
Détails ici : http://lecrabeinfo.net/probleme-im [...] ws-10.html


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3232658
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 15:44:35  profilanswer
 

Yes, j'avais commencé à regarder sur ce site (notamment le sfc /scannnow), pas eu le temps d'aller plus loin :)
 
Bref, y a encore du taff pour trouver d'où ça vient.
Ce que j'ai peur, c'est que chez moi ça ne se limite pas qu'à la barre des tâches..

n°3232696
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 21:48:08  profilanswer
 

J'ai testé DSIM  

Code :
  1. C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  2. Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
  3. Version : 10.0.10586.0
  4. Version de l’image : 10.0.10586.0
  5. [==========================100.0%==========================]
  6. Erreur : 0x800f081f
  7. Les fichiers sources sont introuvables.
  8. Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
  9. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
  10. C:\WINDOWS\system32>


 
 [:nucl3arfl0:4]

n°3232697
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2016 à 22:06:18  profilanswer
 

J'ai testé la méthode de création d'un nouveau compte, tout remarche correctement.
Mais mon ancien compte lui, il est mort.
 
Bon plus qu'à créer un nouveau compte comme il faut et transférer mes données....

n°3232711
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2016 à 09:12:02  profilanswer
 

Ah effectivement je n'y avais pas pensé mais si ton profil est corrompu (dossiers ou fichiers manquants), Windows ne va pas réussir à retrouver ses petits.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232715
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-05-2016 à 09:32:20  profilanswer
 

J'avais toute la partie "Metro" qui ne fonctionnait plus..

n°3232716
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2016 à 09:42:01  profilanswer
 

Tu n'as pas touché à ton dossier AppData ? ou au registre ?
 
Pour récupérer un profil :
http://windows.microsoft.com/en-us [...] er-profile


Message édité par nex84 le 25-05-2016 à 09:44:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232718
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-05-2016 à 10:07:36  profilanswer
 

Non j'ai touché à rien :)
J'ai juste le souvenir que c'est apparu suite à une MAJ de Windows..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 en vrac

 

Sujets relatifs
Nettoyer son disque avant installation W10 : formater ou supprimer ?[RESOLU] Ecran noir apres ouverture session W10 crash explorer
W7 vers w10[W10] critical_process_died au chargement de windows
Installer W7 sur un PC acheté avec W10Veille prolongée sur W10
Optimiser la fluidité de W10 sur petite tabletteImpossible de changer les applications par défaut + mise à jour W10
Où sont stockés les fichiers DATA lors de la mise à niveau W10Passage à W10 problème avec Access
Plus de sujets relatifs à : W10 en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR