Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pourquoi tant d'applications lancées en fond ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi tant d'applications lancées en fond ?

n°3337451
rooney20
Posté le 05-03-2019 à 22:44:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur cette copie d'écran on peut voir toutes une liste interminable d'applications qui, d'après le gestionnaire de tâches, seraient lancées en tâche de fond.
C'est à dire : dans mon dos! à l'insu de ma propre volonté...
Elles sont presque toutes à l'arrêt.
Mais j'en conclu que tout ce beau monde s'est lancé au démarrage de W10, alors que je n'ai aucune intention de les utiliser
Genre ce que j'ai souligné en rouge.
Mais j'aurais pu quasiment tout souligner en rouge.
 
Question, est-ce qu'il y a un moyen d'empêcher leur lancement ?
 
Dans cette liste, vers le bas on voit "Skype" et entre parenthèse (3)
S'il s'agit du Skype pour téléphoner, je ne l'emploie pas et ej ne comprends pas pourquoi il m'affiche "(3)".
il y aurait 3 communications en cours ???
Question : que représentent ces chiffres entre parenthèse ?
 
dernière question:
y a t il un moyen d'avoir un affichage des températures du microproc et des mémoires ?
 
Merci de votre aide.
R'
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/05/190305104956427924.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 22:44:36  profilanswer
 

n°3337452
nnwldx
Posté le 05-03-2019 à 22:53:18  profilanswer
 

Oui tu peux les désactiver mais faut bidouiller le registre.
Il affiche 3 pour dire qu'il contient une arborescence de processus.
Il n'y a pas 3 communications en cours, c'est 3 composants.
Avec Windows tu ne peux pas afficher la température, il faut des logiciels tiers.
Peut-être que HWMonitor fait tout cela
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

n°3337456
rooney20
Posté le 06-03-2019 à 00:50:10  profilanswer
 

Merci beaucoup de cette réponse.
Et pour Monsieur Toutlemonde, est-ce que y'aurait pas un soft qui empêche le lancement de ces trucs qui servent à rien?
Sous W7 y'avait un truc genre MSconfig et y'avait qu'a décocher une case et l'affaire était close.
Si l'amélioration vers W10 consiste à avoir la tronche d'un Ingénieur  Informaticien pour mettre Skype sur Off....
 
J'dis ça , j'dis rien...
 
Merci pour le lien
 
A+
R'

n°3337457
rooney20
Posté le 06-03-2019 à 01:29:18  profilanswer
 

@nnwldx
 
Merci pour l'info
J'aurai 2 - 3 questions sur le résultat affiché:
cadre rouge : Pourquoi 6 cores ici, puis 1 seul là ?  en plus le 1800x à 8/16 cores
cadre bleu : les 8 cores en haut, n'ont pas le même voltage que ceux dans le cadre du bas
cadre vert : C'est quoi le "package" "13w.01" pourquoi ??? c'est même pas la somme des lignes de dessous
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/06/190306012829888161.jpg
 
A+
R'
.

n°3337466
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2019 à 09:27:21  profilanswer
 

Les process lancés en tâche de fond par Windows sont soit utiles pour le système (même si tu ne t'en sers pas "sciemment", Cortana par exemple), soit "préchargés" pour en accélérer la disponibilité quand tu en auras besoin.
Sans compter les composants du système qui apparaissent de plus en plus individuellement depuis Windows Vista (Runtime broker par exemple).

 

Pour info les applis lancées ayant une icône de feuille verte sont suspendues et n'ont aucun impact sur ton système.

 

La bonne question est plutôt : "est-ce que ça a un impact sur mon système et sur mon utilisation ?"
Normalement non.
Windows n'est plus monolithique depuis longtemps et donc "lance" un certain nombre de composants pour pouvoir fonctionner de la manière la plus optimale pour l'utilisateur.
Je pense que tu peux faire un peu confiance aux milliers de personnes ayant conçu l'OS et dont c'est le métier, à moins que tu ne te sentes capable de faire mieux.

 

Concernant ta lecture de HWMonitor, fais attention aux catégories que tu regardes.
Tu as une catégorie pour la carte mère et ses sondes et une catégorie pour ton CPU avec les siennes.
Chacun de ces composants ne mesurent pas les mêmes choses ou pas de la même manière.
C'est pour ça que tu as des valeurs proches mais pas forcément identiques...
Tu as bien un CPU 8 cores, et pour chacun tu as une sonde de voltage interne au CPU mais aussi sur la carte mère, avec en plus une sonde globale.
Par contre les 6 températures de la carte mère correspondent aux différentes sondes éparpillées sur celle-ci (généralement au niveau du cpu, de la ram, de l'étage d'alim, etc etc etc ...).


Message édité par nex84 le 06-03-2019 à 09:36:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337538
rooney20
Posté le 07-03-2019 à 09:51:50  profilanswer
 

Bonjour Nex
Merci pour tes infos.
 
c'est sûr, pour faire mieux que les milliers d'informaticiens, ça va pas être facile. :whistle:  
....encore que, mille bourricos, ne font pas forcément mieux qu'un seul âne.
non, j'rigole  :lol:  
W10 est nettement meilleur que WindowsXP.
 
 
Merci aussi pour tes explications sur l'utilisation de HWM


Message édité par rooney20 le 07-03-2019 à 09:52:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pourquoi tant d'applications lancées en fond ?

 

Sujets relatifs
Démarrage automatique d'applications (windows 10)Reparer les applications floues
Démarrage, redémarrage, les applications ouvertes restent ouvertes.Installation applications sur 3eme disque et dossier appdata
PC qui ne tourne pas à fond, pertes de FPSVirus empêchant d'accéder aux applications s'est résolu tout seul ?!
Applications qui bugQuestion fond d'ecran
Je ne peux plus lancer les applications de gestion de Windows 10 propersonnalisation de l'affichage et applications floues
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi tant d'applications lancées en fond ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR