Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnel

n°3318488
Wooderino
Posté le 08-09-2018 à 15:40:52  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis 1 semaine, mon menu démarrer et barre des tâches et à moitié fonctionnel, c'est à dire que lorsque j'essaie de faire clique droit par exemple sur mon explorateur de fichier, il y a seulement l'onglet "fermé la fenêtre" qui est disponible et plus mes dossier favoris etc, mais lorsque je clique sur "fermé la fenêtre" rien ne se passe, je dois donc allé sur l'application et fermé via la croix rouge en haut à droite.
Pour le menu démarré, j'y ai accès je peux cliquer dessus, et il apparaît bien, de même avec la touche windows, je peux même faire clique droit sur le menu démarrer, la liste apparaît bien et je peux par exemple aller dans mes paramètres, mais lorsque j'essaie d’interagir avec ces boutons la :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536406172-menu-demarrer.png
 
Rien ne se passe, mais lorsque je fais un clique droit sur le bouton éteindre, le menu démarrer se ferme.
J'ai aussi remarqué que je peux très bien naviguer dans mes applications :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536406252-menu-demarrer2.png
 
Mais on peut voir que les images d’exécutable on disparu, je peux donc éxecuter les exécutables, mais je ne peux pas faire clique droit dessus, rien ne se passe.
Voilà donc mon problème, à savoir que j'ai eu un malware la semaine dernière et le soucis et apparu une fois la neutralisation de ce malware, (lorsque le malware était présent sur mon pc, je pouvais très bien utilisé la barre des tâches et le menu démarrer sans aucun soucis).  
Mon windows est déjà à jour (en version 1803).
Merci de bien vouloir m'aider !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 15:40:52  profilanswer
 

n°3318491
Divio
Posté le 08-09-2018 à 16:34:54  profilanswer
 


Tu as au moins 3 solutions :
 
1/ réinstaller le malware...  [:penner]  
2/ passer un temps fou à tenter de désinfecter et/ou réparer ta bécane,
3/ réinstaller W10 avec conservation des applications et données
  - télécharger l'iso sur le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
  - double cliquer sur l'iso pour la faire monter dans un lecteur virtuel
  - ouvrir l'iso
  - lancer le setup (pour plus de sécurité, faire un clic droit en choisissant," exécuter en tant qu'administrateur " )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnel

 

Sujets relatifs
W10 voit à moitié un disque durWin 10 et pc impossible a demarrer
Cinq minutes pour demarrer Windows 10 depuis la mise à jour 1803Problème de barre des tâches
Problème Micro pourtant fonctionnel (résolu)Personnaliser la recherche du menu démarrer
ajout writer au menu contextuelBloquer la barre des tâches ?
Plus de sujets relatifs à : Barre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR