Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Appli courrier sous windows10 (1607)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appli courrier sous windows10 (1607)

n°3263880
jcd59
Posté le 15-02-2017 à 15:08:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme beaucoup l'appli "courrier" de Windows.
 
Bien que je ne l'utilise que très peu,préférant Thunderbird, je suis agacé par le comportement de cette application.
 
Un jour elle son raccourci est nommé "Courrier", un autre "Mail"
 
Un jour elle est en français, un autre en anglais, quand ce n'est pas les 2.
 
Toutes ces modifs en arrière plan ! Je pensais avoir stoppé "Store"
 
Comment stabilisé cette appli et éviter ces MAJ à son insu ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:08:36  profilanswer
 

n°3263882
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

Windows 10 et ses applications sont en évolution constante.
C'est le modèle choisi par Microsoft.

 

Ça fait d'ailleurs partie du CLUF que tu as accepté :

Citation :

6. Mises à jour. Le logiciel recherche régulièrement les mises à jour pour le système et les applications installés sur votre dispositif, qu’il télécharge et installe automatiquement. Vous êtes autorisé à utiliser uniquement les mises à jour de Microsoft ou de sources agréées, et Microsoft peut exiger la mise à jour automatique de votre système pour pouvoir vous fournir ces mises à jour. En acceptant le présent contrat, vous consentez à recevoir ce type de mises à jour automatiques sans autre préavis.


https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm


Message édité par nex84 le 15-02-2017 à 15:18:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263894
yf38
Posté le 15-02-2017 à 16:49:18  profilanswer
 

On peut, en allant sur le Store, sans même avoir de compte, demander à ce que les mises à jour des applications ne se fassent plus.
En tout cas d'une manière globale.
Aller sur l'icone de la page d'accueil juste à gauche de "rechercher" et choisir paramètres.
Le premier paramètre permet de désactiver globalement les mises à jour des applications.
 
Pour une désactivation plus sélective je n'en sais rien, je n'en utilise aucune.

n°3263899
jcd59
Posté le 15-02-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

yf38 a écrit :

On peut, en allant sur le Store, sans même avoir de compte, demander à ce que les mises à jour des applications ne se fassent plus.
En tout cas d'une manière globale.
Aller sur l'icone de la page d'accueil juste à gauche de "rechercher" et choisir paramètres.
Le premier paramètre permet de désactiver globalement les mises à jour des applications.
 
Pour une désactivation plus sélective je n'en sais rien, je n'en utilise aucune.


 
Merci pour la réponse, mais c'est là que réside le problème. Cette option est déjà désactivée, et je constate quand même des MAJ  
 
Ces modifications n'interviennent pas non plus, après une "Update" de Windows.
 
Par contre je remarque dans le journal d'événements des exécutions de la Fonctionnalité de nettoyage du module linguistique provenant de languagePackSetup et par l'utilisateur système ? Ceci aux dates où j'ai remarqué les changements.


Message édité par jcd59 le 15-02-2017 à 17:55:02
n°3264002
yf38
Posté le 16-02-2017 à 13:08:23  profilanswer
 

Ce ne doit donc pas être lié à une mise à jour de l'application mais plutôt à un cafouillage du module linguistique.
Regarde la configuration de tes preferences linguistiques en particulier si tu en changes souvent ou a des choix peu communs à ce niveau.
Il y a peut-être aussi une possibilité de réinitialiser cette fonctionnalité puis redéfinir ce que tu veux, mais je n'en sais pas plus.

n°3264003
jcd59
Posté le 16-02-2017 à 13:15:44  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ce ne doit donc pas être lié à une mise à jour de l'application mais plutôt à un cafouillage du module linguistique.
Regarde la configuration de tes preferences linguistiques en particulier si tu en changes souvent ou a des choix peu communs à ce niveau.
Il y a peut-être aussi une possibilité de réinitialiser cette fonctionnalité puis redéfinir ce que tu veux, mais je n'en sais pas plus.


 
 
Merci. C'est effectivement une piste.
 
Je viens de vérifier, il y avait bien en plus de la langue Française pour l'affichage de Windows, un module Anglais pour Windows update.
 
J'ai supprimer ce dernier et je vais voir comment tout comporte par la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Appli courrier sous windows10 (1607)

 

Sujets relatifs
Avoir la liste des clés de licence des appli sur mon ordiUpdate Win 10 1607 sur machine VMWare impossible
migration vista vers Windows10Installation Windows10 SSD
Lenteurs anormales de certaines appli (Virus?)Problème maj Windows 10 1607 + problème JAVA
problème clean install windows 10 build 1607Système et mémoire compressée utilise 50% de mon processeur (Windows10
Ralentissement explorer et 1607.Win 10 1607 et coupure internet
Plus de sujets relatifs à : Appli courrier sous windows10 (1607)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR