Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 1607 et coupure internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 1607 et coupure internet

n°3252866
phildefer8​5
Posté le 24-10-2016 à 21:52:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous pour savoir si je suis le seul dans ce cas et éventuellement connaitre votre solution.
Voilà, j'ai plusieurs PC à la maison. Côté internet, je suis chez Orange avec un faible débit (2 Mo) car à 5 kms du central.
J'ai installé un 1er PC après formatage, avec Win 10 version 1607. Je me suis rendu compte que lorsqu'il cherche et charge ses mises à jour, il me pompe toute la bande passante (il devient alors quasi impossible de consulter internet par ailleurs) et plus grave, il me fait passer le symbole @ de ma livebox en orange clignotant, donc perte de connexion (qui revient toute seule au bout de 1 à 2 mn).
Je pensais à un pb d'installation et voulais tout réinstaller.
 
Entre temps, un autre PC sous Win 10 1511 qui marchait très bien, a fait sa mise à jour et est passé lui aussi sous version 1607. Et depuis, même pb que sur l'autre PC...   :??:  
 
J'en ai marre de ces mises à jour qu'on ne peut plus contrôler et qui sont plus des régressions que des évolutions !  :cry:  
 
Le souci ne vient pas de ma connexion puisque je n'ai pas de problème avec les PC qui ne sont pas en 1607.
 
Avez-vous le même problème? Quelle solution ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 21:52:48  profilanswer
 

n°3252868
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 22:05:19  profilanswer
 

C'est clair que c'est ultra gavant ce système forcé de MAJ.
 
Quelques pistes :
 
 - winaero tweaker permet de désactiver WU. Tu le réactives quand t'as pas besoin de bande passante, tu peux même DL manuellement les grosses MAJ
 - il y a un système pour partager un update sur le réseau local, active-le.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252869
phildefer8​5
Posté le 24-10-2016 à 22:20:00  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
Sans aucune critique à ton égard mais plutôt vis à vis de Windows, ces solutions ressemblent quand même à du rafistolage !  
Je voudrais pouvoir passer les màj en second plan directement dans Win, mais je n'ai pas trouvé cette option.

n°3252870
leroimerli​nbis
Posté le 24-10-2016 à 22:22:06  profilanswer
 

phildefer85 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide.
Sans aucune critique à ton égard mais plutôt vis à vis de Windows, ces solutions ressemblent quand même à du rafistolage !  
Je voudrais pouvoir passer les màj en second plan directement dans Win, mais je n'ai pas trouvé cette option.


 
dans services.msc, arrêtes le service windows update et passe le en manuel.
et ça devrait aller.
 
par contre du coup il faudra bien penser à relancer le service au moins 1 fois par mois pour faire les mises à jour manuellement.

n°3252871
phildefer8​5
Posté le 24-10-2016 à 22:28:37  profilanswer
 

Oui, c'est une idée. A défaut de mieux.
Mais sur le fond, pourquoi ça me fait ces déconnexions ? Personne n'a le même problème ?

n°3252872
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 22:33:31  profilanswer
 

J'ai eu le problème sur ma ligne orange.
Si la ligne est instable, la connexion peut s'établir a une vitesse supérieure à ce qu'elle peut supporter sur la durée.
Un téléchargement important et trop soutenu va générer trop d'erreurs et à un moment la box va réinitialiser.
Contacte Orange pour qu'ils voient si tout va bien sur ta ligne.
Ca peut aussi venir de ta ligne de téléphone à l'intérieur de la maison. ils réparent ça aussi mais c'est 70€.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252873
phildefer8​5
Posté le 24-10-2016 à 22:43:02  profilanswer
 

Ah oui. Bien vu comme explication.
J'avais déjà appelé Orange et pour eux, tout est OK sur ma ligne. Elle est réglée au max de ses possibilités avec un DLM désactivé.
Par contre je vais regarder mes filtres et les contacts de prise. On ne sait jamais, même si je n'y crois guère.

n°3252874
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 22:53:48  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter d'utiliser une autre paire de fils.
 
Si tu trouves pas seul, faut les harceler et leur dire que ça marche pas, point. Ils peuvent mettre ta connexion sous surveillance pour mieux checker ce qui se passe.
 
Par contre faut que ça saute quand même régulièrement, si c'est rare bah c'est normal que ça arrive de temps en temps.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252875
phildefer8​5
Posté le 24-10-2016 à 23:01:25  profilanswer
 

Merci de m'aider, JAVA.  :jap:  
 
Qu'entends tu par "une autre paire de fils" ?
Si j'arrive à reproduire le phénomène (ça ne devrait pas être dur car il y a toujours des màj avec Billou !), tu as raison: je vais me faire mettre sous surveillance. Un comble quand même: on est déjà assez fliqué comme ça  :na:

n°3252888
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 23:54:42  profilanswer
 

Si c'est vraiment que les updates qui fouttent la grouille, à ta place je les désactiverai en auto et laisserai Orange tranquille.
 
Si des pb avec d'autres downloads,je les ferai iéch.
 
Il y plusieurs paires de fils dans un câble téléphone. Pour adsl, seule une paire est utlisée. Pour passer sur une autre paire faut bidouiller les prises. Tutos sur le net peut être, je peux pas aider plus mois c'est me mec d'Orange qui me l'a fait.


---------------
To be and not to be, that is the answer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 1607 et coupure internet

 

Sujets relatifs
Win7 boîte > up win 10 > crash HDD system > retour Win 7 selon MS !?Options internet - se connecter automatiquement ? L'option a disparu !
WIN 10 MAJprobleme coupure de son
Fermer la section WIN NT/2K/XPRécupérer une clé Win 8 sur un PC HS
internet limité en wifi, je deviens dingue :(Plantage mise à jour Win 10
Internet Explorer 11 + sharepoint[RESOLU] Win 10 suite changement de Carte mére grillée
Plus de sujets relatifs à : Win 10 1607 et coupure internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR