Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Aide pour installation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installation Windows 10

n°3382608
Le Roi New​bie
Posté le 13-09-2020 à 11:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
SVP j'aurais besoin de votre aide pour installer Windows 10.
 
J'essaie de le faire par USB sur un PC qui vient d'être monté.
 
J'ai créé une clé bootable avec l'utilitaire MediaCreationTool2004, préalablement formatée en FAT32.
Mais ensuite je n'ai jamais réussi à la lancer.
 
J'accède bien à mon BIOS de la carte mère B460 HD3, que j'ai également mis à jour.
La clé USB est visible au boot comme "UEFI".
Le "Secure Boot" n'est pas activé (par défaut). Et j'ai testé avec/sans le "CSM Support".
Le "Fast Boot" est activé.
 
Au final je reste toujours soit bloqué sur le logo de carte mère, soit sur un écran noir avec ou sans curseur clignotant.
La seule fois où j'ai pu seulement apercevoir un logo Windows pendant une fraction de seconde était avec une clé faite avec Rufus.
 
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Je ne sais plus où chercher.
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 11:48:38  profilanswer
 

n°3382609
Le Roi New​bie
Posté le 13-09-2020 à 12:31:45  profilanswer
 

Alors désolé, j'ai posté mon message après 4h00 infructueuses et j'ai finalement réussi !
Je ne sais pas exactement ce qui a corrigé le problème. Mais au final j'ai tout ceci:
* MAJ du BIOS
* Clé USB faite avec Rufus en GPT+UEFI (non pas MBR)
* Pas de Secure Boot
* BIOS en mode "Windows 10" sans "CSM support"
 
Voilà donc installation en cours !

n°3382610
Trit'
Posté le 13-09-2020 à 13:50:33  profilanswer
 

Le Roi Newbie a écrit :

* Clé USB faite avec Rufus en GPT+UEFI (non pas MBR)


Clairement, ça, ça a joué.
 
Pour le Secure Boot, tu pouvais le laisser activé.

n°3382640
Le Roi New​bie
Posté le 13-09-2020 à 21:25:22  profilanswer
 

Ok bien noté, merci ! De toute façon je voyais que je commençais à me perdre, je sentais bien que le problème était derrière le clavier. ^^
Pour le Secure Boot, je n'avais pas précisé, mais plus tard je vais rebrancher mon petit SSD sata avec Ubuntu qui est sur mon vieux PC et il me semble avoir lu qu'il est préférable de ne pas l'activer. Je verrais à ce moment-là quand j'aurais terminé de vider ce vieux PC.

n°3382646
Trit'
Posté le 14-09-2020 à 01:09:41  profilanswer
 

À ma connaissance, toutes les principales distributions Linux sont compatibles SecureBoot depuis quelques années, maintenant. Surtout Ubuntu, vu que Canonical est maintenant tellement proche de Microsoft que d’aucuns parient que MS va finir tôt ou tard par les racheter, comme IBM a racheté Red Hat il y a au moins deux ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Aide pour installation Windows 10

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide installation Windows 10Avis achat windows 10 et aide installation
Installation Windows aideWindows consumer preview aide à l'installation sur new Pc
Besoin d'aide pour installation adsl TV sous windows 7[urgent] aide installation Windows 7
pb d'installation de windows sur dfi besoin de votre aide[AIDE] installation windows
Besoin d'aide après installation de windows xp sur nouveau disque durbesoin d'aide pour installation windows sur disque sata
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR