Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2003 Server] Partage administratif ne me reconnait plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2003 Server] Partage administratif ne me reconnait plus...

n°1707827
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2004 à 09:31:24  profilanswer
 

J'ai un problème tordu sur des serveurs Windows Server 2003. Je m'explique.
 
Tout d'abord, nous sommes plusieurs à être administrateurs du domaine.
 
J'administre une ferme de serveurs Citrix Metaframe sous Windows Server 2003. Sur un certain nombre de ces serveurs, si je tente d'accéder au partage administratif C$, le serveur ne me reconnaît pas : depuis un poste Win2000 il me rejette carrément, depuis un poste WinXP, il me demande mon mot de passe utilisateur. Ca fait la même chose, quel que soit le compte admin du domaine utilisé...donc ce n'est pas lié à mon seul compte.
 
Admettons maintenant que depuis le poste WinXP je mette mon mot de passe, c'est bon je peux rentrer. Si je reviens plus tard dans la journée, il me reconnait toujours. De même, après m'être "signé" de cette manière, si un autre admin du domaine se connecte au partage administratif, il rentre sans problème.
 
Et si je retente le lendemain, c'est fini. Il faut à nouveau que je rentre le mot de passe et tout...
 
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?  C'est particulièrement gênant sachant que j'exécute des scripts pour mettre à jour certains fichiers de configuration sur ces serveurs.
 
Edit du 06/09/2004 : Info supplémentaire
Si j'ouvre la Gestion de l'ordinateur depuis mon poste, et que de là je me connecte à la Gestion de l'ordinateur du serveur, il me refuse l'accès à certaines pages (comptes notamment). Si je "m'identifie" en ouvrant un partage administratif avant, aucun problème, il me reconnaît bien.


Message édité par Wolfman le 06-09-2004 à 13:20:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 09:31:24  profilanswer
 

n°1707877
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-09-2004 à 10:27:15  profilanswer
 

Tu n'aurais pas tenté de te connecter avant sur les serveurs en questions avec un login std ?
 
Et comme les logins sous multiples identités sont proscris... il te jette.

n°1707924
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2004 à 11:13:55  profilanswer
 

Non, je ne me suis pas connecté encore sur les serveurs.

n°1708144
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2004 à 13:18:27  profilanswer
 

:bounce:

n°1709613
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2004 à 13:34:23  profilanswer
 

up :(

n°1710332
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2004 à 00:00:17  profilanswer
 

allez hop, je suis sûr que vous êtes en forme ce soir :D

n°1710778
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2004 à 12:31:56  profilanswer
 

Oui je sais mes topics sont toujours tordus...mais on aime ça :whistle:

n°1716333
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 14:59:43  profilanswer
 

up

n°1717108
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2004 à 10:20:41  profilanswer
 

Oui oui je suis têtu :D

n°1721497
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 08:59:22  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 08:59:22  profilanswer
 

n°1724031
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 17-09-2004 à 20:34:33  profilanswer
 

Tu te connectes bien à un nom de serveur type A et non à un CNAME de ce serveur ?

n°1724034
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 17-09-2004 à 20:35:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Tu te connectes bien à un nom de serveur type A et non à un CNAME de ce serveur ?


 
Je suis sur que tu te connectes au véritable nom du serveur, mais je ne trouve tjrs pas de solution, ni meme l'origine de ton prob.
 
En tout cas ca désactive l'autentification NT

n°1724071
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2004 à 21:19:00  profilanswer
 

Je me connecte bien au serveur. D'ailleurs, ça marchait bien pendant un moment, donc y'a pas de raison.
 
Bon finalement, il apparaît qu'il y a peut-être un problème avec les comptes ordinateur de ces serveurs. J'ai dû faire une réinitialisation de leur compte dans AD. Je verrai lundi matin ce que ça donne quand ils auront rebootés. Je vous tiendrai au courant : avec de la chance ça fonctionnera, avec moins de chance il faudra que je les sorte du domaine et que je les remette.

n°1727362
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2004 à 10:32:28  profilanswer
 

Suite aux problème rencontrés vendredi, j'ai du sortir les serveurs du domaine, et les réintégrés. Mais toujours le même problème : quand je me connecte au C$, il me demande mon mot de passe ... help :sweat:

n°1728717
knives
Posté le 20-09-2004 à 23:31:11  profilanswer
 

Tu a un domaine, tout le monde est sur le domaine bien comme il faut.
Tu est sur une machine cliente et tu essaye d'acceder a un server membre avec les DC qu'il faut pas loin.
Tu essaye de te loguer avec ton compte qui est membre du groupe 'domaine admins' et ca ne fonctionne pas.
C'est bien ca?
Sur XP tu a le prompt pour utilisateur/mdp et sur 2000 il ne demande rien est ce contente de te refuser l'accé. Quel est le msg d'erreur? rien d'interressant? met le ici on sait jamais ca va ptete aider.
 
Il y'a peut etre qq chose au niveau gpo et strat de secu locale qui gene, tout est bien normal?
Tu n'a le prob que sur un server ou sur tout tes servers membre?
 
Je vais regarder un peu avec VMware voir ce qu'il ce passe dans une situation similaire. je dirais qu'il faut regader du coter de kerberos voir comment ca fonctionne en details, apres quoi ca sera limpide comme de l'eau de roche et le prob va disparaitre de lui mme je suis sur :D

n°1729198
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2004 à 13:18:50  profilanswer
 

knives a écrit :

Tu a un domaine, tout le monde est sur le domaine bien comme il faut.
Tu est sur une machine cliente et tu essaye d'acceder a un server membre avec les DC qu'il faut pas loin.
Tu essaye de te loguer avec ton compte qui est membre du groupe 'domaine admins' et ca ne fonctionne pas.
C'est bien ca?
Sur XP tu a le prompt pour utilisateur/mdp et sur 2000 il ne demande rien est ce contente de te refuser l'accé.  


C'est exactement ça ! bon résumé de la situation ;)
 

knives a écrit :


Quel est le msg d'erreur? rien d'interressant? met le ici on sait jamais ca va ptete aider.


Justement, aucun message d'erreur particulier. Même pas d'événements dans l'observateur d'événements du serveur
 
 

knives a écrit :


Il y'a peut etre qq chose au niveau gpo et strat de secu locale qui gene, tout est bien normal?
Tu n'a le prob que sur un server ou sur tout tes servers membre?


En principe, je n'ai pas de stratégie particulière. D'autant plus que chaque serveur est monté et configuré STRICTEMENT à l'identique. Je dirais pas à l'octet près, mais pas loin :D
 
 
C'est effectivement un truc franchement bizarre. Je rappelle que ça ne le fait pas qu'avec mon compte, mais avec tout compte d'admin du domaine. Une fois que l'un des admins s'est "authentifié" en y rentrant son ID/pass, tous les autres admins peuvent y rentrer sans problème pendant quelques heures. Mêmes symptômes avec la Gestion de l'ordinateur en distant.
 
Je rappelle enfin que les comptes de domaine des machines avaient pêté. Je les repassé en groupe de travail, et réintégrés au domaine : toujours pareil. C'est à se taper le cul par terre !!  [:arod]

n°1730194
knives
Posté le 22-09-2004 à 01:30:48  profilanswer
 

Tu a activé les audit de securité sur les servers et les workstations? fais le et balance nous le resultat des logs quand le prob ce pose, il ce passe forcement qq chose quand tu essaye de te loguer il faudrait savoir quoi avec precision. Surtout sur le 2000 qui t'interdit l'accé.
 
Sinon je pense que ca ne serait pas inutile de comparer les GPO active sur tes servers qui posent prob avec un server qui va bien, histoire d'etre sur, surtout au niveau param de secu. Peut etre verifier au niveau local policy plutot que domain policy aussi.
 
Tu n'aurais pas des lecteurs reseaux sur ces servers depuis les profiles admins? ou des services sur les stations qui sont reliés a tes servers et qui tourne sur un compte different?
 
Personne n'aurait d'autre idee? :D

n°1730258
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-09-2004 à 08:08:34  profilanswer
 

Je pense qu'avec l'audit on devait voir une autentification refusée, entrainant l'invite de login.

n°1730493
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

Je testerai effectivement de faire un petit audit sécurité pour surveiller les ouvertures / fermetures de session.
 
Concernant les GPO, il n'y a aucune stratégie définie en local sur les serveurs. Tout est géré au niveau d'AD. Et comme je l'ai dit, tous les serveurs sont montés à l'identique. La seule chose qui peut éventuellement les différencier, c'est sur certains serveurs sont installés depuis plus longtemps que d'autres.
 
Sinon, aucun lecteur réseau connecté sur ces serveurs. A part les partages administratifs, il n'y a aucun partage défini.  
Niveau service, rien de particulier non plus. J'ai juste un script qui tourne chaque nuit en tâche planifiée sur les serveurs Metaframe pour aller récupérer des fichiers sur un serveur de ressources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2003 Server] Partage administratif ne me reconnait plus...

 

Sujets relatifs
probleme partage de connectionpasserelle entre deux réseaux avec windows 2000 server
Pb de config partage de fichiers WI-FI[XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible
nettoyer le spam sur un compte pop3 depuis un serverAu secours j'ai un "Backdoor server programs" !
Partage internet fonctionne mais impossible de voir les autres ordisimpossible de voir autres ordi! mais partage internet est ok
Partage imprimanteRoutage et acces distant délirant sous win 2000 Server...
Plus de sujets relatifs à : [Win2003 Server] Partage administratif ne me reconnait plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR