Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible

n°1707056
bgw
Posté le 05-09-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord pour ceux qui sont pressés voilà le message d'erreur qui revient à chaque fois que j'essai d'accéder au PC sous XP depuis celui sous 2k pro :
 

Citation :


\\Caladan n'est pas accessible.
 
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.


 
Alors j'ai essayé toutes les solutions envisageables, à commencer par la création de comptes invités sur les deux ordinateurs ou encore l'utilisation de comptes avec le même login et pass.
 
Rien n'y fait.
 
Il y a bien évidemment des données partagées des deux cotés. Les ordinateus se pinguent correctement que ce soit avec leur nom ou leur adresse... Les machines se voient aussi dans le voisinage réseau (appartenant au même groupe)
 
Chose étrange le PC sous XP peut accéder / modifier / créer / supprimer / bref faire ce qu'il veut avec les données partagées du PC sous 2000 pro.
La connection Internet est partagée correctement...
 
J'aimerais simplement que Windows 2000 pro puisse accéder à l'imprimante et aux quelques fichiers partagés sur le PC XP.
 
Si quelqu'un a une idée je vous assure qu'il aura de quoi se faire un pull gratuitement avec tous les cheveux que je me suis déjà arraché!
 
Configuration :
 
XP Home (SP2) :
IP : 192.168.0.1 (connecté à Internet donc)
Groupe : MAISON
Firewall désactivé sur le réseau local
 
2000 Pro :
IP : 192.168.0.2
GROUPE : MAISON
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : Ceux de FREE
Pas de Firewall
 
Il n'y a pas de DHCP ou quoi que ce soit, j'ai tout configuré avec mes dix doigts.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

n°1927218
AnGeX
Posté le 16-02-2005 à 01:36:03  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi à ceci près que le PC qui ne peut pas accéder à l'autre est sous XP SP1.
 
Comme toi, XP SP2 n'a de son côté aucun problème pour tout accès, transfert, modification de fichiers sur les dossiers que j'ai partagé sur le PC sous XP SP2.
 
J'ai vu ce topic aussi qui ressence un peu le même problème,  cette fois-ci c'est avec 98SE mais tu noteras que SP2 fait comme par hasard office de constante :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible

 

Sujets relatifs
Comment désinstaller le début de l'install° de Win XP Pro ?MSN 6.2 impossible de supprimer le mdp
Horloge Windows "impossible a réglé"adresse mail impossible chez wanadoo?
Prise de tete avec Norton et Wds 2000Partage internet fonctionne mais impossible de voir les autres ordis
impossible de voir autres ordi! mais partage internet est okPartage imprimante
Plus de sujets relatifs à : [XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR